excel et html : creation de plusieurs sous fichiers à partir d'un seul

4 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour !
c'est bientot le WE .... ouf !!!

on me pose une colle, et comme je n'y connait
rien au XML ou XMLT je me demande si
excel est capable de faire ce que je souhaite.

J'ai un ficheir HTML (donc, du texte)
qui contiend des balises <DIV>.

J'aimerai que tout ce qui se trouve entre 2
balises div de cette forme :
<DIV ID=3D"??????"></DIV> et <DIV CLASS=3D"retour_top">

soit =E9crit dans un sous-fichier texte portant l'extention "html" ....

exemple

<debut fichier html>
<bla bla bla>
<DIV ID=3D"??????"></DIV>
-->tout ceci doit etre =E9cris dans un fichier 001
<DIV CLASS=3D"retour_top">
<DIV ID=3D"??????"></DIV>
-->tout ceci doit etre =E9cris dans un fichier 002
<DIV CLASS=3D"retour_top">
<bla bla bla>
<fin fichier html>

merci pour vos id=E9es et aide.

cordialement
Jos=E9

4 réponses

MichD
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris ta question...

Quand tu enregistres un fichier Excel au format HTML, si tu ouvres le fichier
à nouveau, les données apparaissent sous forme de tableau dans Internet Explorer.

Lorsque tu visualises les données, le code HTML n'est pas visible ?

Quel est ton problème ?

MichD
--------------------------------------------
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour !
c'est bientot le WE .... ouf !!!

on me pose une colle, et comme je n'y connait
rien au XML ou XMLT je me demande si
excel est capable de faire ce que je souhaite.

J'ai un ficheir HTML (donc, du texte)
qui contiend des balises <DIV>.

J'aimerai que tout ce qui se trouve entre 2
balises div de cette forme :
<DIV ID="??????"></DIV> et <DIV CLASS="retour_top">

soit écrit dans un sous-fichier texte portant l'extention "html" ....

exemple

<debut fichier html>
<bla bla bla>
<DIV ID="??????"></DIV>
-->tout ceci doit etre écris dans un fichier 001
<DIV CLASS="retour_top">
<DIV ID="??????"></DIV>
-->tout ceci doit etre écris dans un fichier 002
<DIV CLASS="retour_top">
<bla bla bla>
<fin fichier html>

merci pour vos idées et aide.

cordialement
José
Alfred WALLACE
Bonjour MichD

en gros, j'ai un fichier HTML contenant des fiches produit (nom,
poids, listes des fournisseurs ...etc)
ce fichier html peut contenir des dizaines de fiches produits.

j'aimerai "éclater" ce gros fichier htlm en plusieurs fichiers dans
lesquels je ne trouverai
qu'une seule fiche.

il y a 2 chaines de caractéres qui delimitent la fiche produit :
pour le début de fiche <DIV ID="??????"></DIV> (les ?????? sont 6
caractéres quelquonques)
pour la fin de la fiche <DIV CLASS="retour_top">

tout les caractères qui se trouvent entre ces deux chaines, j'aimerai
les écrires dans un fichier
au format texte portant le nom du produit (les fameux ?????? et
l'extension ".html"

j'ai trouvé un code pour ouvrir, parcourir le fichier texte et placer
dans la feuille, mais, je souhaiterais
plutot le ré écrire dans des "sous fichiers" et surtout rechercher
dans l'enregistrement lu, les
chaines de caractéres qui delimitent les données qui m'interressent.

j'espère ne pas avoir été moins claire que tout a l'heure !

Merci
José

On 14 mar, 14:59, "MichD" wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris ta question...

Quand tu enregistres un fichier Excel au format HTML, si tu ouvres le fic hier
nouveau, les donn es apparaissent sous forme de tableau dans Internet Exp lorer.

Lorsque tu visualises les donn es, le code HTML n'est pas visible ?

Quel est ton probl me ?

MichD
--------------------------------------------
"Alfred WALLACE"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour !
c'est bientot le WE .... ouf !!!

on me pose une colle, et comme je n'y connait
rien au XML ou XMLT je me demande si
excel est capable de faire ce que je souhaite.

J'ai un ficheir HTML (donc, du texte)
qui contiend des balises <DIV>.

J'aimerai que tout ce qui se trouve entre 2
balises div de cette forme :
<DIV ID="??????"></DIV> et <DIV CLASS="retour_top">

soit crit dans un sous-fichier texte portant l'extention "html" ....

exemple

<debut fichier html>
<bla bla bla>
<DIV ID="??????"></DIV>
-->tout ceci doit etre cris dans un fichier 001
<DIV CLASS="retour_top">
<DIV ID="??????"></DIV>
-->tout ceci doit etre cris dans un fichier 002
<DIV CLASS="retour_top">
<bla bla bla>
<fin fichier html>

merci pour vos id es et aide.

cordialement
Jos
MichD
En utilisant l'adresse cijoint.fr ou cjoint.com un bout de ton fichier Html afin
d'obtenir une meilleure compréhension du contenu du fichier.

Tu ne peux ouvrir ce fichier avec Excel ? Dans Excel, fichier / ouvrir / dans la liste déroulante
de la fenêtre ouvrante représentant le type de fichier, tu choisis Htm, Html

À la fin du traitement, tu veux tes données dans une feuille de calcul ?
Si oui, comment doivent être organisées tes données dans la feuille de calcul ?

Si tu utilises une procédure fonctionnelle, pourquoi ne la publies-tu pas après avoir
expliqué la nature de ton problème ?

MichD
--------------------------------------------
Alfred WALLACE
Rebonjour MichD,
je ne peux pas poser le fichier en cjoint, ce sont des données
"sencibles".

je peux ouvrir le fichier en html dans excel, je peux aussi
l'enregistrer en excel.
je souhaite que les fichiers de sortie resultant de la manip soient au
format html (donc pour ouvrir avec un navigateur)

grace à ce code j'arrive a ouvrir le ficher html, et le lire jusqu'à
la fin du fichier

Option Explicit
Public Const ForReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending = 3
Sub Readfile()
Dim fso, f, DataFileName, SheetName, Str, Srow
Dim cnt, ShtNo, CurrentSheet, RowsPerSheet
CurrentSheet = "X"
DataFileName = "C:tempData.txt"

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
If (fso.fileexists(DataFileName)) Then

Set f = fso.OpenTextFile(DataFileName, ForReading)
If (Err.Number <> 0) Then
MsgBox "Could not open " & DataFileName
Exit Sub
End If
cnt = 0
RowsPerSheet = 1000
Do While Not f.AtEndOfStream
cnt = cnt + 1
ShtNo = Int(cnt / RowsPerSheet)
SheetName = "Sheet_" & ShtNo
If (SheetName <> CurrentSheet) Then
CurrentSheet = SheetName
Sheets(SheetName).Select
If (Err.Number <> 0) Then
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = SheetName
Srow = 1
End If
Str = f.ReadLine
Srow = Srow + 1
Sheets(SheetName).Cells(Srow, 1) = Str
Loop
f.Close
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

MAIS ce que j'aimerai c'est que, pour chaque enregistrement lu, voir
si il contiend
la chaine de caractère recherchée <DIV ID="??????"></DIV> (les ??????
étant à prendre
dans n'importe quel caractére) et que, entre cet enregistrement ET
celui
qui contiend la chaine <DIV CLASS="retour_top"> tous les
enregistrements
rencontrés soient ECRITS dans un fichier nouveau portant l'extention
HTML.

Merci pour votre aide !

José

On 15 mar, 16:12, "MichD" wrote:
En utilisant l'adresse cijoint.fr ou cjoint.com  un bout de ton fichier Html afin
d'obtenir une meilleure compréhension du contenu du fichier.

Tu ne peux ouvrir ce fichier avec Excel ?  Dans Excel, fichier / ouvrir / dans la liste déroulante
de la fenêtre ouvrante représentant le type de fichier, tu choisis Ht m, Html

À la fin du traitement, tu veux tes données dans une feuille de calcu l ?
Si oui, comment doivent être organisées tes données dans la feuille de calcul ?

Si tu utilises une procédure fonctionnelle, pourquoi ne la publies-tu p as après avoir
expliqué la nature de ton problème ?

MichD
--------------------------------------------