Excel, indirectement

Le
Jacquouille
Bonjour

J'envisage de m'offir un nouvel écranqui serait plus large.

En gardant la même configuration, les colonnes seront-elles plus larges, ou
en aurai-je plus? (actuellement, j'ai de A à K soit 11 col visibles).

Merci pour vos bonnes réponses et bonne fin de journée
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.
Patrick BASTARD
Le #21252501
Bonjour, Jacques.

A facteur de zoom égal, tu auras plus de colonnes visibles.
Je m'émerveille actuellement sur la beauté des 19 colonnes de A à S (18 1/2
pour être parfaitement honnête) sans utiliser l'"ascenseur" horizontal !
;-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Jacquouille" news:
[...]

Misange
Le #21253251
Salut Jacquouille

Ca ne dépend pas de la largeur de l'écran mais de sa résolution. (Et
accessoirement aussi de la police par défaut que tu utilises dans excel
puisque la largeur des colonnes en dépend).

Tu peux très bien régler un écran de 24 pouces en 800x600. Si ta vue est
mauvaise, tu peux être amené à le faire par exemple. Dans ce cas, tu
n'auras pas plus de colonnes qu'avec un écran de 15 pouces. Mais en
revanche comme chaque pixel est plus gros, tu verras des colonnes plus
grosses.
Si aujourd'hui tu vois 11 colonnes à l'écran et qu'elles font disons (au
pif) 3 cm de large chacune. Si tu passes à un 24 pouces tu en verras une
vingtaine. Donc oui c'est BEAUCOUP plus confortable pour travailler avec
excel. Accessoirement aussi pour lire Excelabo :-)
Misange

Jacquouille a écrit :
[...]

Le #21253341
Salut Patrîîîîîîîîîck

Qu'as-tu comme type d'écran?
On me parle maintenant de 16/9 pour les PC ... ????
Peux-tu me faraîchir la mémoire? Es-ce toi le père des broutards d'antan ?
Si oui, que sont-ils devenus? -)
Merci pour ta réponse très encourageante.
Jacques
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Patrick BASTARD" message de news: %23hG8t%

!
;-)

--
[...]

Le #21253631
Ô douce fée d'Excel, toi aussi, lirais-tu dans le cristal comme LSteph ?
Oui, ma vue baisse, mais le changement d'écran est plus dû à la paresse qu'à
la vue. Comme tu le dis très bien, plus de colonnes, = moins de manip, d'où
confort.
On est trop vieux que pour se faire c....pour quelques colonnes. -))

Merci pour cette gentille réponse qui, pour moi, annonce le printemps avec
le retour des Misanges.

Jacques qui, in fine et à la relecture, se rend compte que tu as une bonne
mémoire (lecture Excelabo) -))

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.