Excel Ordre croissant

TroXsA
Bonjour a tous

je cherche a faire un classement d'IP d'un réseau par ordres croissant
j'ai des IP commencent par
10.60.50.00
et a un moment donner je vais trouver une ip
qui va être 10.20.50.00
elle devrait êtres en tête de liste

voila un simple copier coller de mon classement
10.120.50.0
10.120.51.0
10.20.10.0
10.20.11.0
10.20.12.0
10.20.16.0
10.20.8.0

on est d'accort sur les deux première IP 50, 51
mais les 6 suivante devrait êtres en têtes de liste surtout la dernière qui
est 10.20.8.0
je me demande vraiment pourquoi c'est la dernière

Y a t'il une solution ?

merci

Juke
C'est normal pour excel tes ip ce presentent comme ça:

10120500
10120510
10200100
10200110
10200120
10200160
10200800

C'est donc normal que excel les trient mal.
Je ne sais pas comment regler le probleme à par en essayant de noter les
adresse comme sa: 010.020.008.000

Bon courage.

"TroXsA" a écrit dans le message de
[...]

Liana
Bonjour TroXsA,

Effectivement, si tu saisis tes chiffres comme Juke le propose, tu peux
ensuite appliquer le format personnalisé suivant :
00"."000"."00"."0
Tes caractères alphanumériques (le point) sont entre guillemets.
Mais... une adresse IP avec un zéro de trop, ça change tout, l'adresse
devient fausse, n'est-ce pas ?

J'ai aussi tenté une concaténation :
²&"."&C2&"."&D2&"."&E2
où les cellules B2, C2, D2 et E2 contiennent chacune un groupe de chiffres
d'adresse IP
Mais... il ne trie pas plus :(
Néanmoins, cela pourrait te donner une piste ?

Je ne vois pas néanmoins comment Excel pourrait changer sa logique de tri...
grat grat.
car il est évident que le 1 de 16 est plus petit que 8 et qu'il place dont
le 16 avant le 8 dans cet exemple :
10.20.16.0
10.20.8.0

Bon courage et bonne journée. Liana

"TroXsA" a écrit dans le message news:
[...]

michdenis
Bonjour TroXsA,

Voici une procédure qui va reporter dans les cellules adjacentes chacune des composantes des numéros IP

Si en A1 tu as 10.120.50.0
B1 = 10
C1 = 120
D1 = 50
E1 = 0
Et ce pour tous les numéros IP de la colonne A

Pour trier tes numéros, Sélectionne toute la plage A1:Ex et appelle la fonction "Trier" du menu Données / Trier

Tu n'as plus qu'à sélectionner les colonnes et le type de tri que tu désires appliquer.

Dans la procédure : adapte Nom de la feuille et de la plage de cellules.
'---------------------------------
Sub IsolerEléments()

With Worksheets("Feuil2")
Set Rg = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
Application.EnableEvents = False
For Each c In Rg
a = Split(c, ".")
c.Offset(, 1) = a(0) * 1
c.Offset(, 2) = a(1) * 1
c.Offset(, 3) = a(2) * 1
c.Offset(, 4) = a(3) * 1
Next
Application.EnableEvents = True
End With

End Sub
'---------------------------------

Salutations!

[...]

Daniel.M
Salut,

Pour Excel 2000 ou plus récent.
Tu peux te servir d'une colonne d'aide (à détruire après le tri) dans
laquelle tu inscris une fonction VBA TCP2Txt() ' voir ci-dessous.

Ainsi, en B1: =TCP2Txt(A1)

Tu copies jusqu'à Bx.
Tu tries A:B avec colonne B comme clé par ordre croissant.

Tu supprimes colonne B.

Public Function TCP2Txt(TCPAddr As String) As String
Dim V As Variant, i As Integer
V = Split(TCPAddr, ".")
For i = LBound(V) To UBound(V)
V(i) = Format(V(i), "000")
Next i
TCP2Txt = Join(V, ".")
Erase V
End Function

Salutations,

Daniel M.

"TroXsA" wrote in message
[...]

Juke
[...]

non sa change rien si c'est avant.
192.168.0.1 = 192.168.0.001 c'est pareil. (j'en suis presque sur la flemme
de chercher)

[...]

Ricky
Bonjour TroXsA et tous les lecteurs
| Y a t'il une solution ?

2 conditions
1- Rentrer tous les chiffres, y compris les 0 non significatifs
2- Utiliser un format personnalisé 000 000 000 000

Ainsi
010 020 008 001 se triera avant
010 020 016 001 par exemple

--