[Excel + Outlook] : Exportation du contenu de mails vers Excel

jokissling
Bonjour tout le monde,

Sur mon site, les gens peuvent s'inscrire via un formulaire (ils
doivent remplir "nom", "prenom", "date de naissance", etc....). Je
recois leurs inscription par un mail.

Ma question est la suivante : peut-on exporter le contenu du message
(nom, prenom, adresse, date de naissance) dans un tableau excel ? tout
en sachant que j'ai beaucoup mails à exporter !

Merci pour vos éventuelles réponses...

si tu utilises outlook comme messagerie, c'est effectivement possible, tu
peux piloter outlook par vb, et donc par vba
tu peux par exemple faire une macro vba dans excel, macro qui ouvre
successivement tous les mails de la boite de réception (ou seulement ceux
dont l'objet correspond à ton formulaire), en lit le contenu, puis traite ce
texte pour le répartir dans tes cellules excel
...bon courage !