Excel et PDF

Le
Centaur
Bonjour à tous,

Une personne me fait parvenir 2 classeurs d'une dizaine d'onglets chacun.

LE but est d'en faire un fichier PDF, la suite Acrobat est dûment installée.

L'un des classeur génère un 1 fichier de X pages
L'autre génère X fichiers d'un nombre variable de pages (entre 1 et
quelques unes), avec demande du nom de fichier PDF a chaque rupture.

NB : la rupture de nom de fichier n'intervient pas forcement au
changement d'onglet. Je peux donc avoir plusieurs onglets à la suite
dans un même PDF.

J'ai beau uniformiser la mise en page et la zone d'impression, rien à faire.

Mon amitié éternelle contre un début d'embryon de piste.

Cordialement,
LSteph

rien à faire ... pour ???
LE but est d'en faire un fichier PDF

Cela tu y arrive?
C'est quoi le souci?

--
LSteph

On 5 mai, 13:21, Centaur
[...]

Le #23337231
On 05/05/2011 13:48, LSteph wrote:
Bonjour,

rien à faire ... pour ???
LE but est d'en faire un fichier PDF

Cela tu y arrive?
C'est quoi le souci?

Le souci est qu'avec un des 2 fichiers XL, je n'arrive pas à obtenir un
seul fichier PDF de plusieurs pages, mais plusieurs fichiers PDF d'une
page (environ) chacun.

Le but est bien d'avoir un seul PDF par classeur.
vas voir pdfke qui associe plusieurs fichiers pdf en un seul et suivant
l'ordre que tu decides.
Tu peux ainsi faire un seul fichier pdf avec plusieurs fichiers sources
(word, powerpoint, txt, etc ..)

"Centaur" 4dc2c5d6$0$4765$
[...]

Le #23339341
On 05/05/2011 19:28, wrote:
vas voir pdfke qui associe plusieurs fichiers pdf en un seul et suivant
l'ordre que tu decides.
Tu peux ainsi faire un seul fichier pdf avec plusieurs fichiers sources
(word, powerpoint, txt, etc ..)

Hélas, pas possible. Ordi supra verrouillé dans une boite qui ne laisse
rien installer.

Il doit bien y avoir une explication : ca marche nickel avec un des 2
classeurs, pourquoi pas avec l'autre ?
fais la demande au service informatique en plus c'est gratos et ça peut
profiter a plusieurs collaborateurs

"Centaur" 4dc3b6a6$0$2498$
On 05/05/2011 19:28, wrote:
[...]

pdfcreator te permet de faire cela
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiche s/26668.html

Ainsi: tu mets pdf creator en imprimante par defaut le temps de faire
cette opération,
tu ouvres les 2 pdf (avec adobe reader par exemple) pour les imprimer
tu lances l'impression du premier
mais au moment ou la fenêtre d'impress pdf creator s'ouvre tu choisis
" mettre en file d'attente "
puis tu lance la seconde impression qui vient ainsi se loger en
dessous

A ce moment là tu surlignes les deux et dans le menu "Document" tu
choisis fusionner

Cette fois tu lance pour de bon l'impresssion vers fichier pdf selon
le nom de ton choix.

Cordialement.

--
LSteph

On 5 mai, 17:43, Centaur
> [...]

page (environ) chacun.

Le but est bien d'avoir un seul PDF par classeur.
Le #23347051
On 06/05/2011 14:01, LSteph wrote:
Bonjour,

[...]

Merci pour la manip.

Ca ne va pas etre simple : le classeur 1 me donne bien 1 pdf (10 onglets
XL --> 14 pages PDF), mais le 2 m'en crache 5 ou 6 différents, de 1 à 5
pages chacun.

Hors manip de concaténation / fusion des PDF, personne n'aurait une
explication quant à ces différences de comportement d'Excel ?
Centaur
Le #23347041
On 06/05/2011 13:08, wrote:
fais la demande au service informatique en plus c'est gratos et ça peut
profiter a plusieurs collaborateurs

LE temps qu'ils fassent l'étude, les tests, le déploiement etc, si on
l'a avant Noel je paye une tournée...
MichD

J'ai ouvert l'application "Adobe Acrobat Pro Extended" version 9

J'ai utilisé la commande suivante :
Fichier / Combiner / Fusionner les fichiers en un seul fichier pdf /
ceci provoque l'ouverture d'une fenêtre
à l'aide de la commande "Ajouter des fichiers" , je sélectionne tous
les fichiers dans l'explorateur Windows Excel que je désire selon l'ordre
de présentation que je veux obtenir...
je coche sur la ligne du haut (elle devrait être déjà cochée) le bouton radio "fichier pdf unique"
et j'y vais d'un clic sur "combiner les fichiers"

Eh surprise, Acrobat fait le travail demandé.

Je ne connais pas bien cette application...mais après ces manipulations,
tu n'obtiens pas le résultat attendu ?

MichD
"Centaur" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4dc28840$0$1557$

[...]

Alfred WALLACE
j'ai utilisé PDFsam (split and merge)
c'est une application sous machine JAVA, et donc, si
la machine JAVA est installée il se peut que pdfsam fonctionne.

José

On 5 mai, 19:28, ""