excel php

Le
kasmi ilyas
bonjour

j'aimerais savoir svp s'il existe un libraire pour manipuler les
fichier excel en php, et s'il existe aussi une technique pour ouvrir
et modifier un fichier excel depuis mon application c'est a dire comme
pour Google stylesheet.

est ce que PHPExcel le fait ?

merci d'avance.
kasmi ilyas
Le #21587221
Après une longue période de recherche j'ai trouvé que c'est possible
mais je ne l'ai pas encore tester et cela grâce a Google Spreadsheet,
il existe une API basé sur Zend framework, le guide d'utilisation
existe dans la page suivante :

http://code.google.com/intl/fr/apis/spreadsheets/data/1.0/developers_guide_php.html

bonne chance

--
ilyas kasmi
Eleve ingeneiur ENSA Oujda Maroc

pour créer des fichiers XLSX (Excel 2007), il existe la librairie
PHPExcel. Je l'ai utilisée et elle est vraiment très bien faite.
Dans les prochaines versions, il sera possible de créer des graphiques
via la librairie.

Cdt,

On 18 avr, 21:47, kasmi ilyas