Excel vers formulaire Word

4 réponses
EricG
Bonjour,

Mon employeur au niveau corporatif à créé un formulaire dans word.

J'ai créé un fichier Excel pour faire plusieurs calculs et je voudrais
savoir s'il est possible via une macro dans Excel d'aller écrire des données
de mon calculateur dans le formulaire Word dans des champs bien précis.

Ce n'est pas moi qui a créé le formulaire Word et je ne peux pas voir le
code du formulaire et ce formulaire est obligatoire.

S'il n'y a pas de solution, les employés devront manuellement aller dans le
formulaire Word écrire le résultat de plusieurs calculs effectués dans Excel.

Je vous remercie à l'avance.

4 réponses

LSteph
bonjour,

plutôt qu'un formulaire tel qu'on peut les concevoir dans word, pour cet
usage amha mieux vaut utiliser n'importe quoi mais autre chose.
A l'autre sens du terme s'il s'agit de faire un publipostage, alors oui,
mais cette fois c'est word qui va aller chercher sa source dans le
tableur excel.

Voir menu Outils Fusion et publipostage.

@+

--
lSteph

EricG a écrit :
Bonjour,

Mon employeur au niveau corporatif à créé un formulaire dans word.

J'ai créé un fichier Excel pour faire plusieurs calculs et je voudrais
savoir s'il est possible via une macro dans Excel d'aller écrire des données
de mon calculateur dans le formulaire Word dans des champs bien précis.

Ce n'est pas moi qui a créé le formulaire Word et je ne peux pas voir le
code du formulaire et ce formulaire est obligatoire.

S'il n'y a pas de solution, les employés devront manuellement aller dans le
formulaire Word écrire le résultat de plusieurs calculs effectués dans Excel.

Je vous remercie à l'avance.

Sam
Bonjour,
Si le formulaire est vierge, le plus simple est de faire du publipostage.

Autrement, j'avais le même pb à résoudre - les fiches sont existantes et il
faut régulièrement les modifier
Voici comment j'ai fait, ce n'est peut être pas idéal mais ça marche encore
J'ai fait dans le fichier Excel une feuille récapitulative des infos à
transférer + le nom actuel des fiches + le nom futur des fiches)
Je fais un copié-collé du tableau récapitulatif Excel dans une feuille Word
appelée "Données". (bon là c'est un peu de la bidouille, car il faut écraser
les données précédentes et repérer le nombre de fiches à faire)

La Fiche word est composé de 5 tableaux comprenant n cellules.
J'ai écrit une macro derrière la feuille Données
La macro
- charge la fiche (2007xcvbN)
- prend le contenu de la cellule Tableau1/cellule(X,Y) de Données pour aller
le mettre dans le tableauN/cellule(V,W) de Fiche et ainsi de suite pour
toutes les cellules à remplir.
- sauvegarde sous un nouveau nom (2008xcvbN) contenu dans le tableau
Données. .
Puis elle recommence pour faire les autres fiches

La partie marrante dans la conception de la macro était de retrouver les
coordonnées de la cellule destinataire

Cordialement
Michel dit "Sam"

"EricG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon employeur au niveau corporatif à créé un formulaire dans word.

J'ai créé un fichier Excel pour faire plusieurs calculs et je voudrais
savoir s'il est possible via une macro dans Excel d'aller écrire des
données
de mon calculateur dans le formulaire Word dans des champs bien précis.

Ce n'est pas moi qui a créé le formulaire Word et je ne peux pas voir le
code du formulaire et ce formulaire est obligatoire.

S'il n'y a pas de solution, les employés devront manuellement aller dans
le
formulaire Word écrire le résultat de plusieurs calculs effectués dans
Excel.

Je vous remercie à l'avance.

EricG
Bonjour,

Je vous remercie pour les commentaires.

Par contre, en continuant de faire des recherches et des essais, voici de
quel façon j'ai réussi à inscrire des données de Excel dans un formulaire
Word à partir de VBA de Excel.

Private Sub cmdTransfertDonnée_Click()
Dim wApp As Word.Application
Dim strFichier As String
Dim i As Integer

'Le fichier doit être dans le même répertoire que le classeur Excel
strFichier = ThisWorkbook.Path & "Fichier.doc"

'Ouverture du formulaire dans Word
Set wApp = CreateObject("Word.Application")
wApp.Visible = False
wApp.Documents.Open (strFichier)
If Err <> 0 Then
Exit Sub
End If

'Inscription des données dans le formulaire
For i = 1 to NbreDeDonnees
wApp.ActiveDocument.FormFields(i).Result = Feuil1.Cells(i, 1).Value
Next

Set wApp = Nothing

End sub

"EricG" a écrit :

Bonjour,

Mon employeur au niveau corporatif à créé un formulaire dans word.

J'ai créé un fichier Excel pour faire plusieurs calculs et je voudrais
savoir s'il est possible via une macro dans Excel d'aller écrire des données
de mon calculateur dans le formulaire Word dans des champs bien précis.

Ce n'est pas moi qui a créé le formulaire Word et je ne peux pas voir le
code du formulaire et ce formulaire est obligatoire.

S'il n'y a pas de solution, les employés devront manuellement aller dans le
formulaire Word écrire le résultat de plusieurs calculs effectués dans Excel.

Je vous remercie à l'avance.

Sam
Bonjour,
c'est pas juste, j'avais essayé de le faire depuis Excel et ça n'avait pas
marché !

Cordialement
Michel dit "Sam"

"EricG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vous remercie pour les commentaires.

Par contre, en continuant de faire des recherches et des essais, voici de
quel façon j'ai réussi à inscrire des données de Excel dans un formulaire
Word à partir de VBA de Excel.

Private Sub cmdTransfertDonnée_Click()
Dim wApp As Word.Application
Dim strFichier As String
Dim i As Integer

'Le fichier doit être dans le même répertoire que le classeur Excel
strFichier = ThisWorkbook.Path & "Fichier.doc"

'Ouverture du formulaire dans Word
Set wApp = CreateObject("Word.Application")
wApp.Visible = False
wApp.Documents.Open (strFichier)
If Err <> 0 Then
Exit Sub
End If

'Inscription des données dans le formulaire
For i = 1 to NbreDeDonnees
wApp.ActiveDocument.FormFields(i).Result = Feuil1.Cells(i, 1).Value
Next

Set wApp = Nothing

End sub

"EricG" a écrit :

Bonjour,

Mon employeur au niveau corporatif à créé un formulaire dans word.

J'ai créé un fichier Excel pour faire plusieurs calculs et je voudrais
savoir s'il est possible via une macro dans Excel d'aller écrire des
données
de mon calculateur dans le formulaire Word dans des champs bien précis.

Ce n'est pas moi qui a créé le formulaire Word et je ne peux pas voir le
code du formulaire et ce formulaire est obligatoire.

S'il n'y a pas de solution, les employés devront manuellement aller dans
le
formulaire Word écrire le résultat de plusieurs calculs effectués dans
Excel.

Je vous remercie à l'avance.