Excel ne veut pas fermer en tant que groupe

Quartzkyte
Bonjour les gens,
sur une install :
- Vista x64
- Office Home & Student
le module Excel refuse la fermeture globale lorsqu'il est groupé (plusieurs instances)
Word le fait normalement.
Je n'ai pas trouvé de solution sur le net. Il semble que ce soit rare, mais existe depuis plusieurs années chez quelques-uns qui n'ont toujours pas trouvé...
On peut toujours contourner par Alt + F4 depuis une fenêtre ouverte, mais ce n'est pas pratique.
Je me tourne donc vers les experts. Quelqu'un a une idée ?
Merci.

quartzkyte@laposte.net
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

Daniel.C
Bonjour.
Si tu as XL2007, reporte-toi au post intitulé "Fermer Excel" du
19/01/2010 17:56:01 et à la réponse de michdenis le même jour à
21:12:50.
Cordialement.
Daniel

[...]

michdenis
Bonjour,

Tu devrais expliciter davantage ce que tu entends
par "plusieurs instances" dans la phrase suivante :
| la fermeture globale lorsqu'il est groupé (plusieurs instances)

Habituellement, chacune des instances d'une application est
indépendante. Sauf erreur, je ne connais pas de moyen de fermer
toutes les instances ouvertes d'Excel par une commande !

(J'exclus les VbScripts)

[...]

Quartzkyte
Daniel.C a écrit :
[...]

Merci pour la réponse.

C'est bien un Excel 2007, mais j'ai dû mal m'exprimer.

Ce qui ne fonctionne pas c'est dans la barre des tâches lorsque les fichiers ouverts sont regroupés.

Pour les autres applications sous Vista, y compris le Word de la même suite, il existe au clic droit une fonction fermant toutes les fenêtres.
Comme l'utilisatrice a couramment 15 à 20 fenêtres, c'est pénible de les fermer une par une.

Je crois comprendre que la réponse au post intitulé "Fermer Excel" était plutôt pour un seul fichier ouvert ?

Je précise que la même version sur d'autres machines le permet.

J'ai vu quelques cas sur le net, mais personne n'a l'air d'avoir trouvé de solution "non barbare" (on peut toujours tuer le processus en ligne de commande, mais ça plante Excel).

???

[...]

Quartzkyte
michdenis a écrit :
[...]

J'ai répondu au-dessus car ton message ne m'est apparu qu'après bien que tu l'aies rédigé 10 minutes avant. Les mystères du serveur....

Je parle du cas où les instances sont "groupées" en barre des tâches.
Normalement c'est clic droit, fermer, et tout le groupe se ferme d'un coup si c'est sauvegardé ou demande si on veut enregistrer pour ceux qui ne le sont pas.

Cette installation, pourtant récente, à jour des Windows Updates tant pour Vista que pour Office, ne fonctionne pas pour ce détail.

C'est pas que ce soit si grave, mais c'est très horripilant...
Avant de poster j'ai réinstallé, réparé... nada !

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

Quartzkyte
michdenis a écrit :
http://office.microsoft.com/en-us/excel/HP102354401033.aspx

J'ai bien l'impression qu'on devra se contenter de cela faute de mieux :)
Merci quand même...