Excel ou Word....

Manu
Bonsoir,

J'ai deux soucis bizarres....

J'ai fait un lien Hypertexte d'Excel pour ouvrir un fichier Word (qui est un
modèle) le soucis, c'est qu'il me l'ouvre en modèle (dotx) moi je voudrais
qui l'ouvre en docx, j'ai donc changé l'extension dans le lien hypertexte et
du coup il ne l'ouvre pas. Est-ce possible d'ouvrir ce fichier en docx....
par le biais d'un lien hypertexte Excel ?

D'autre part, j'ai fais des liens entre Excel et Word : Copie d'une cellule
Excel, puis collage spécial avec liaison dans word en format texte sans mise
en forme ca fonctionne bien-sur très bien, mais le soucis c'est que Excel
est en police calibri tout comme la totalité de mon fichier Word et pourtant
mes liaisons arrivent toujours en time new roman. j'ai tenté des tas de
choses, mais rien n'y fait ! mes liaisons arrivent toujours dans Word en
Time new roman, vous l'avez compris, je souhaite garder ma police d'origine
Calibri

Merci

Manu

---

MichD
Bonjour,

Pour créer un lien hypertexte qui ouvre un nouveau fichier à la place du modèle,
consulte ce site où l'explication est simple : http://support.microsoft.com/kb/278627

Dans le cas du copier-coller avec liaison, tu dois d'abord formater la cellule avec la
police de caractères que tu veux obtenir dans Word.

Lors du "coller avec liaison" dans Word, choisis l'option "Format HTML" et tu devrais
obtenir ce que tu désires.
Manu
Bonsoir,

Pour le format HTML, ca ne fonctionne pas.

Pour le modèle, je n'ai pas encore essayé, je le ferais demain et vous
dirais.

Merci

Manu

m01is4$7vv$

[...]

MichD
| Pour le format HTML, ca ne fonctionne pas.

Je viens de refaire le test. Microsoft Office 2013 et Windows 8.1.
Cela fonctionne correctement comme j'ai déjà mentionné.

Quelle est ta version d'Office?
MichD
Si tu préfères utiliser les boutons du collage spécial, regarde à cette adresse :
http://office.microsoft.com/en-ca/word-help/paste-options-HA101831692.aspx (en anglais)

et si tu préfères la traduction française :
http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/paste-options-HA101831692.aspx
Manu
Non, pour le format HTLM ca ne fonctionne pas, ce qui est bizarre c'est que
le résultat sur Word est en time mais si je bascule les champs (alt f9)
alors les champs sont en calibri. J'ai également utilisé le bouton de
collage spécial

Je suis sur office 2007

D'autre part, pour le lien hypertexte, la procédure microsoft ne fonctionne
pas, ca ouvre tout de même le fichier en tant que modèle

Manu

m06agv$fhs$

[...]

MichD
| pour le format HTLM ca ne fonctionne pas

Je viens de faire le test avec une date dans une cellule et ça fonctionne toujours!

Est-ce que tu copies la cellule dans le presse-papier ou simplement le texte inscrit dans la cellule
à partir de la barre des formules? Tu DOIS copier la cellule et non seulement son contenu. Tu dois
déjà avoir formaté cette cellule avec la police de caractères que tu désires.
Manu
C'est exactement ce que j'ai fait, car dans la cellule, c'est une formule.

J'ai même retenté tous les collages possibles sur un fichier vierge, et rien
n'y fait. Mais bon, c'est pas grave, je m'adapterais.

Merci Mich.

Manu

m06gtr$ve6$