Excel Word

LN
Salut =E0 tous

Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poser ma=20
question mais comme c'est du vb je tente tout de m=EAme.

J'ai cr=E9=E9 une macro sur Excel qui g=E9n=E9re des graphiques=20
que je r=E9cup=E8re sous word avec une autre macro
Mon pb est que je ne peux pas copier uniquement le=20
graphique mais le classeur entier (quand je veux modifier=20
le graphe sous word il me renvoit les sources du document=20
excel.)
R=E9sultat je ne peux pas faire un document type avec mes=20
deux macros (c'est emb=E9tant car c'est mon but).
En plus mon fichier word est =E9norme avec ces liens.

Merci de m'orienter sur une mani=E8re de r=E9soudre mon petit=20
probl=E8me.

Bonne fin d'apr=E8s midi =E0 tous

LN

FxM
Bonsoir Hélène,
Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poser ma
question mais comme c'est du vb je tente tout de même.
Au sens strict, VB c'est visual Basic donc pas VBA, donc pas ici.

Mais je chipotte ;o)

J'ai créé une macro sur Excel qui génére des graphiques
que je récupère sous word avec une autre macro
Mon pb est que je ne peux pas copier uniquement le
graphique mais le classeur entier (quand je veux modifier
le graphe sous word il me renvoit les sources du document
excel.)
Résultat je ne peux pas faire un document type avec mes
deux macros (c'est embétant car c'est mon but).
En plus mon fichier word est énorme avec ces liens.

Dois-tu impérativement récupérer le graphique ou une image
réprésentant le graphique serait OK ?

Exporte un graphique en image JPG
Sub GraphJPG()
Dim MyChart As Chart
Set MyChart = ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart
MyChart.Export FileName:="C:ajetergraph1.jpg", filtername:="JPG"
End Sub

Ou http://www.excelabo.net/xl/graph.htm#exportgif
Sub SaveAsGIF()
Dim FileName As Variant
If ActiveChart Is Nothing Then
MsgBox "Sélectionnez le graphique à exporter."
Else
FileName =
Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:¬tiveChart.Name &
".gif", FileFilter:="GIF Files (*.gif), *.gif", Title:="Sauvegarde du
graphique en fichier *.gif")
If FileName <> False Then ActiveChart.Export FileName, "GIF"
End If
End Sub

!! Attention aux coupures de lignes !!

@+
FxM

Deuce
Bonsoir.

Fais un copier - "collage spécial" de tes graphiques. Ton document Word
sera beaucoup plus léger car le classeur Excel d'ou vient le graphique ne
sera plus embarqué dans le .doc.

@+

Nathan

FxM wrote in news:eUn9vB#cDHA.2640
@TK2MSFTNGP09.phx.gbl:

Bonsoir Hélène,
[...]

LN
Salut

Merci à tous les deux pour vos solutions.
J'ai utilisé des collages spéciaux pour les copies de
tableaux et l'exportation en .gif pour mes graphes.
Et miracle mon fichier n'est pas énorme.

Merci beaucoup

LN

ps : bonne et agréable journée à tous.