EXCELABO indisponible pendant les 24 à 48h qui viennent (2-3 aout 2006)

Misange
Bonjour,

Cette fois le surnom de migrateuse n'est pas usurpé : excelabo migre de
chez online vers Kalikoba.
Le site ne sera donc pas disponible pendant les 24 à 48heures à venir,
le temps que les robots prennent en compte le changement. PAtience le
site revient, et garde bien sur la même adresse : http://www.excelabo.net

Rappel des épisodes antérieurs : excelabo a été hébergé chez free puis
depuis janvier 2002 en nom de domaine chez online (le service payant de
free avec au départ une architecture technique sensée être plus sûre...)

Depuis plusieurs mois maintenant le service de Online ne cesse de se
dégrader. Le site est inaccessible par moments, très rapide à d'autres.
Je comprends que certains se lassent et ça se voit clairement dans les
statistiques d'accès au site : on est passé de 100 000 visites en avril
à 80 000 en juin et 72 000 en juillet.
J'ai contacté plusieurs fois online mais leur attitude est pour le moins
désagréable. Un coup ils s'excusent de désagréments "passés", une autre
fois ils me renvoient vers un site perso qui explique comment optimiser
ses pages web chez online et enfin ils me disent que c'est le lot des
hébergeurs mutualisés que d'être lents. On voit bien que illiad a mis en
place des serveurs dédiés qu'il compte bien vendre. Et bien après
enquête extensive sur le web et test de leur config, j'ai choisi de les
quitter et de passer chez Kalikoba. Hébergeur qui au moins est très
réatif, communique et dont les internautes disent le plus grand bien en
terme de qualité d'hébergement. Nous verrons ! pour l'instant tout s'est
très bien passé chez eux. J'ai envoyé une demande de création de compte
gratuit à 22h et ils me répondaient à minuit en s'excusant du délai de
réponse ... Ils ne doivent pas être sur la même planête que Online !
voili voilà. Sur ce dès la migration terminée ou presque je vous
abandonne quelque temps.

Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis, bon retour aux
autres et surtout bon courage à ceux qui ne partent pas du tout.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Clément Marcotte
Bonjour,

En effet, de ce côté de l'Atlantique, le nouveau serveur semble beaucoup
plus rapide que la tortue escargotisée de chez Free ou de leurs petits
copains.

Parce que dans les derniers mois, aller chez Free, c'était un calvaire.

[...]

Misange
merci du retour !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Francois L
[...]

(...)

Bonjour Misange,

Hier soir, avec Firefox, la page d'accueil était encore toute bleue et
le reste fonctionnel. Ce matin, tout impeccable et apparemment vraiment
rapide.

Bonnes vacances alors...

--
François L

Misange
Je crois qu'il faut quand même patienter encore un peu !
Hier soir tout était nickel chez moi, c'était le site hébergé chez
kalikoba qui était visible.
Ce matin, argh, je vois le site de online... (c'est pourtant le même
ordi, j'ai vidé le cache, ...) Est ce que quelqu'un d'autre pourrait me
dire ce qu'il voit à cette heure ? Serait-ce le cache du serveur de mon
boulot qui me montre l'ancienne version ? Le terme "propagation des DNA"
indiquerait bien que ça peut ne pas être identique partout...

[...]

Misange
ceux qui connaissent mes activités extra excelliennes auront souri : ce
n'est pas la propagation des DNA (ADN en français) mais des dnS qui est
en cause !
Ah la la, parfois les voitures connaissent toutes seules le chemin de la
maison et rentrent en mode autonome, parfois ce sont les doigts qui se
croient autoriser à taper ce qu'ils pensent être les bonnes lettres sur
le clavier.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

FxM
Bonjour Misange,

Sur chello, Excelabo.net renvoyait dès hier vers le nouvel hénergeur (IP
83.133.125.152 soit t154.greatnet.de).

D'une part, il est très probable que ta grosse société passe par un
proxy qui sert de cache et ne va donc pas systématiquement rechercher
les données à chaque fois,
D'autre part, il faut effectivement entre 24 et 48 heures pour que
(tous) les DNS soient mis à jour.
Si tu cumules les deux, ca peut paraître long :o)

Tu pourrais peut-être demander à ton gentil admin système (slurp!) s'il
verrait un inconvénient majeur à vider les caches [simple] et forcer les
mises à jour DNS [pas gagné]. ... autant attendre :o((

@+
FxM

[...]

Jacquouille
Ce jeudi 03/08/2006 à 12:08 Hr, heure de Liéch.
Voici:
[
Dernière modification : Hier
Excelabo est maintenant hébergé chez Kalikoba. J'espère que nous
retrouverons ainsi un bon confort de navigation !
]

Voilà. Il semblerait donc que Liège ne soit pas au bout du
monde....puisqu'il est à l'heure.
Bonne chance à notre Misange Parisienne Fichtrement Energique.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

eX$
[...]

Misange
A y est enfin au labo les DNS se sont propagés et ça m'a même pas gratté !
Quel changement de rapidité ! pourvou qué ça doure ...
ca donne envie de refaire des trucs ;-)