excell et VBA

2 réponses
Catapauye
Bonjour à tous,

Un petit souci avec les manip de dates..............

Une première feuille avec diverses données, et parmi elles des dates au
format jj/mm/aa
Certaines de ces données sont transférées vers une deuxième feuille en
transitant par un textbox dans un useform..
du style :
.....
...useform1.textbox1.value = sheets("feuille1").cells(x,y)
....
sheets("feuilles2").cells(w,z) = useform1.textbox1.value
.....

et données jour et mois sont inversées dans les cellules de la feuille 2
( jj/mm/aa de la première feuille est traduit en mm/jj/aa sur la deuxième.

J'ai essayé plein de manips (format des cellules, remplacer "value" par
"text" dans le code .....) et suis à cours d'idée.
Quelqu'un a t'il une piste ???
Un grand merci d'avance.

Catapauye.

2 réponses

isabelle
bonjour Catapauye,

essaie avec CDATE

useform1.textbox1.value = CDATE(sheets("feuille1").cells(x,y))

sheets("feuilles2").cells(w,z) = CDATE(useform1.textbox1.value)

isabelle

Bonjour à tous,

Un petit souci avec les manip de dates..............

Une première feuille avec diverses données, et parmi elles des dates au
format jj/mm/aa
Certaines de ces données sont transférées vers une deuxième feuille en
transitant par un textbox dans un useform..
du style :
.....
...useform1.textbox1.value = sheets("feuille1").cells(x,y)
....
sheets("feuilles2").cells(w,z) = useform1.textbox1.value
.....

et données jour et mois sont inversées dans les cellules de la feuille 2
( jj/mm/aa de la première feuille est traduit en mm/jj/aa sur la deuxième.

J'ai essayé plein de manips (format des cellules, remplacer "value" par
"text" dans le code .....) et suis à cours d'idée.
Quelqu'un a t'il une piste ???
Un grand merci d'avance.

Catapauye.

Catapauye
Merci Isabelle... ça marche
Catapauye.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Catapauye,

essaie avec CDATE

useform1.textbox1.value = CDATE(sheets("feuille1").cells(x,y))

sheets("feuilles2").cells(w,z) = CDATE(useform1.textbox1.value)

isabelle