[Exch 2k3] Comment Télécharger les mails d'un serveur sendmail

tech-informatique
Bonjour,

Je cherche a relayer mes emails rentrant qui sont sur un serveur sendmail
externe/interne avec des adresse mail publique avec un serveur Exchange 2k3
interne et des adresses en .local (exemple reception d'un mail sur
administratif@monnomdedomaine.com (sur le serveur sendmail) se relaye avec
utilisateur@domaine.local (sur exchange). Pourriez-vous m'expliquer comment
fait-on (si possible de manière la plus simple) je débute dans le domaine du
serveur mail.

Merci,

Cordialement,

Joel.t

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

il y a de nombreuses possibilités pour réaliser cela!

Tout dépend du mode d'accès aux messages en attente sur le serveur
"sendmail".

1) S'ils sont accessibles en POP3, un outil de récupéreration de message
(style PullMail) peut prendre le contenu de chaque boîte ""
et transférer le contenu à l'utilisateur Exchange disposant de l'adresse
Dans Exchange, l'adresse devra exister,
mais l'adresse devra être ajoutée et mise en adresse
principale (pour les réponses).

2) Si les messages sont en attente dans une queue SMTP, il sera alors
nécessaire de passer par des outils qui vont remplacer le domaine
"@mondomaine.com" par le domaine "@domaine.local".
=> c'est ce que l'on appelle le "masquerade domain". Cette opération se fera
à l'aide de scripts (ou d'outils) dépendant de la machine "sendmail".

3) La solution idéale serait de modifier Exchange pour qu'il gère le domaine
"@monnomdedomaine.com". Dans ce cas, le serveur "sendmail" serait configuré
pour renvoyer immédiatement vers Exchange tous les messages sous la forme
"@monnomdedomaine.com".

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ