Exchange 2000 : créer une nouvelle base de données

6 réponses
Richard Tribes
Bonsoir à tous,

Sur un serveur exchange 2000 (standard) je souhaiterais remplacer les
fichiers qui composent la "Banque de boîtes aux lettres" (Priv1.*) par de
nouveau fichiers. En effet, il me semble que ces fichiers sont corrompus car
dans certaines BAL il devient impossible de supprimer certains
fichiers/mails/dossiers !! De plus, un grand ménage a été fait par
l'ensemble des utilisateurs (des gigasoctets de mails archivés et donc
supprimés des bases exchange) et malgré la défragmentation des bases,
celle-ci (Priv1.*) pèse toujours près de 15 Go (soit très proche de la
limite).
Mon idée est donc de sauvegarder les données des utilisateurs en passant par
un export depuis Outlook (création d'un fichier PST par utilisateur - je
précise qu'il ne sont que 22 users !!), de créer de nouveau fichiers Priv1.*
puis de faire le chemin inverse.

Ma première question est donc : Est-il possible de créer de nouveau fichiers
Priv1.* puis de restaurer les donner, en gros, si l'on efface les fichiers
priv1.stm et priv1.edb, puis qu'on les recréer, exchange retourve t-il ses
billes ?

Si non, comment régler mon problème sachant que j'ai à peu près tout essayer
en terme de vérification de cohérence/degragmentation de base/réparation et
cela sans succès.

J'epère avoir été clair dans mes explications

Merci d'avance,

Richard

6 réponses

Richard M.
"Richard Tribes"

Bonsoir à tous,
Bonjour,

(vu l'heure de ton post ;-)

Ton Exch2000 est-il en SP3 ?

Sur un serveur exchange 2000 (standard) je souhaiterais remplacer les
fichiers qui composent la "Banque de boîtes aux lettres" (Priv1.*) par de
nouveau fichiers. En effet, il me semble que ces fichiers sont corrompus
car

dans certaines BAL il devient impossible de supprimer certains
hum...

fichiers/mails/dossiers !! De plus, un grand ménage a été fait par
l'ensemble des utilisateurs (des gigasoctets de mails archivés et donc
supprimés des bases exchange) et malgré la défragmentation des bases,
celle-ci (Priv1.*) pèse toujours près de 15 Go (soit très proche de la
limite).

Est-ce que ce n'est pas tout simplement dû au délai de rétention des
éléments supprimés ?
(Propriétés sur le stockage des boites, onglet "limites", "garder les
éléments...")

Regarde également dans le Gestionnaire Exchange, groupe de stockage, boites.
Ajoute la colonne "éléments supprimés".
Tes utilisateurs n'auraient-ils pas une grosse quantité de données
"effacées" ?

Mon idée est donc de sauvegarder les données des utilisateurs en passant
par

un export depuis Outlook (création d'un fichier PST par utilisateur - je
précise qu'il ne sont que 22 users !!), de créer de nouveau fichiers
Priv1.*

puis de faire le chemin inverse.

Connais-tu l'utilitaire "Exmerge" ? Cela peut être utilisé pour exporter de
manière automatique les boites vers des PST. Sinon, à la main, tu vas
mourrir...

Ma première question est donc : Est-il possible de créer de nouveau
fichiers

Priv1.* puis de restaurer les donner, en gros, si l'on efface les fichiers
priv1.stm et priv1.edb, puis qu'on les recréer, exchange retourve t-il ses
billes ?

As-tu consulté les documents de "Exchange disaster recovery" ?
Il y a un scénario qui tourne autour de cela.

Si non, comment régler mon problème sachant que j'ai à peu près tout
essayer

en terme de vérification de cohérence/degragmentation de base/réparation
et

cela sans succès.

J'epère avoir été clair dans mes explications

Merci d'avance,

Richard

--Richard.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

dans l'idée, il est possible de supprimer les banques d'information et d'en
recréer des nouvelles !
C'est effectivement très drastique, mais possible.

Comme l'indique Richard M., le document "Exchange Disaster Recovery" sera
d'un grand secours.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Richard Tribes" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

Sur un serveur exchange 2000 (standard) je souhaiterais remplacer les
fichiers qui composent la "Banque de boîtes aux lettres" (Priv1.*) par de
nouveau fichiers. En effet, il me semble que ces fichiers sont corrompus
car
dans certaines BAL il devient impossible de supprimer certains
fichiers/mails/dossiers !! De plus, un grand ménage a été fait par
l'ensemble des utilisateurs (des gigasoctets de mails archivés et donc
supprimés des bases exchange) et malgré la défragmentation des bases,
celle-ci (Priv1.*) pèse toujours près de 15 Go (soit très proche de la
limite).
Mon idée est donc de sauvegarder les données des utilisateurs en passant
par
un export depuis Outlook (création d'un fichier PST par utilisateur - je
précise qu'il ne sont que 22 users !!), de créer de nouveau fichiers
Priv1.*
puis de faire le chemin inverse.

Ma première question est donc : Est-il possible de créer de nouveau
fichiers
Priv1.* puis de restaurer les donner, en gros, si l'on efface les fichiers
priv1.stm et priv1.edb, puis qu'on les recréer, exchange retourve t-il ses
billes ?

Si non, comment régler mon problème sachant que j'ai à peu près tout
essayer
en terme de vérification de cohérence/degragmentation de base/réparation
et
cela sans succès.

J'epère avoir été clair dans mes explications

Merci d'avance,

Richard

Richard Tribes
Oui, sous Exchange 2003

Merci

"Richard M." a écrit dans le message de
news:

"Richard Tribes"

Bonsoir à tous,
Bonjour,

(vu l'heure de ton post ;-)

Ton Exch2000 est-il en SP3 ?

Sur un serveur exchange 2000 (standard) je souhaiterais remplacer les
fichiers qui composent la "Banque de boîtes aux lettres" (Priv1.*) par de
nouveau fichiers. En effet, il me semble que ces fichiers sont corrompus
car

dans certaines BAL il devient impossible de supprimer certains
hum...

fichiers/mails/dossiers !! De plus, un grand ménage a été fait par
l'ensemble des utilisateurs (des gigasoctets de mails archivés et donc
supprimés des bases exchange) et malgré la défragmentation des bases,
celle-ci (Priv1.*) pèse toujours près de 15 Go (soit très proche de la
limite).

Est-ce que ce n'est pas tout simplement dû au délai de rétention des
éléments supprimés ?
(Propriétés sur le stockage des boites, onglet "limites", "garder les
éléments...")

Regarde également dans le Gestionnaire Exchange, groupe de stockage,
boites.
Ajoute la colonne "éléments supprimés".
Tes utilisateurs n'auraient-ils pas une grosse quantité de données
"effacées" ?

Mon idée est donc de sauvegarder les données des utilisateurs en passant
par

un export depuis Outlook (création d'un fichier PST par utilisateur - je
précise qu'il ne sont que 22 users !!), de créer de nouveau fichiers
Priv1.*

puis de faire le chemin inverse.

Connais-tu l'utilitaire "Exmerge" ? Cela peut être utilisé pour exporter
de
manière automatique les boites vers des PST. Sinon, à la main, tu vas
mourrir...

Ma première question est donc : Est-il possible de créer de nouveau
fichiers

Priv1.* puis de restaurer les donner, en gros, si l'on efface les
fichiers
priv1.stm et priv1.edb, puis qu'on les recréer, exchange retourve t-il
ses
billes ?

As-tu consulté les documents de "Exchange disaster recovery" ?
Il y a un scénario qui tourne autour de cela.

Si non, comment régler mon problème sachant que j'ai à peu près tout
essayer

en terme de vérification de cohérence/degragmentation de base/réparation
et

cela sans succès.

J'epère avoir été clair dans mes explications

Merci d'avance,

Richard

--Richard.

Richard Tribes
Merci Thierry

Donc, si je comprends bien ta réponse, je peux faire ce que j'ai décit. Tu
penses simplement que c'est carrément trop ?

Existe t-il une autre méthode ?

Sachant que je n'ai qu'un serveur.

Merci d'avance,

Richard

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

dans l'idée, il est possible de supprimer les banques d'information et
d'en recréer des nouvelles !
C'est effectivement très drastique, mais possible.

Comme l'indique Richard M., le document "Exchange Disaster Recovery" sera
d'un grand secours.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Richard Tribes" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

Sur un serveur exchange 2000 (standard) je souhaiterais remplacer les
fichiers qui composent la "Banque de boîtes aux lettres" (Priv1.*) par de
nouveau fichiers. En effet, il me semble que ces fichiers sont corrompus
car
dans certaines BAL il devient impossible de supprimer certains
fichiers/mails/dossiers !! De plus, un grand ménage a été fait par
l'ensemble des utilisateurs (des gigasoctets de mails archivés et donc
supprimés des bases exchange) et malgré la défragmentation des bases,
celle-ci (Priv1.*) pèse toujours près de 15 Go (soit très proche de la
limite).
Mon idée est donc de sauvegarder les données des utilisateurs en passant
par
un export depuis Outlook (création d'un fichier PST par utilisateur - je
précise qu'il ne sont que 22 users !!), de créer de nouveau fichiers
Priv1.*
puis de faire le chemin inverse.

Ma première question est donc : Est-il possible de créer de nouveau
fichiers
Priv1.* puis de restaurer les donner, en gros, si l'on efface les
fichiers
priv1.stm et priv1.edb, puis qu'on les recréer, exchange retourve t-il
ses
billes ?

Si non, comment régler mon problème sachant que j'ai à peu près tout
essayer
en terme de vérification de cohérence/degragmentation de base/réparation
et
cela sans succès.

J'epère avoir été clair dans mes explications

Merci d'avance,

Richard

Nina Popravka
On Sun, 25 Mar 2007 14:50:26 +0200, "Richard Tribes"
wrote:

Oui, sous Exchange 2003

Heu... Si c'est la "limite" à 16 go qui vous pose problème, je vous
signale qu'elle n'existe plus sous Exchange 2003 :-)
<http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17685/>
(y a aussi un article dans la KB, je l'ai pas sous la main)
--
Nina

Richard Tribes
Oups ! Désolé, c'est n'importe quoi ma réponse là...

C'est pas la bonne réponse. Le serveur est sous Windows 2000 + Exchange 2000
avec tousles SP appliqué SP4 pour win et SP3 pour Excange.

Merci

Richard

"Richard Tribes" a écrit dans le message de
news:
Oui, sous Exchange 2003

Merci

"Richard M." a écrit dans le message de
news:

"Richard Tribes"

Bonsoir à tous,
Bonjour,

(vu l'heure de ton post ;-)

Ton Exch2000 est-il en SP3 ?

Sur un serveur exchange 2000 (standard) je souhaiterais remplacer les
fichiers qui composent la "Banque de boîtes aux lettres" (Priv1.*) par
de
nouveau fichiers. En effet, il me semble que ces fichiers sont corrompus
car

dans certaines BAL il devient impossible de supprimer certains
hum...

fichiers/mails/dossiers !! De plus, un grand ménage a été fait par
l'ensemble des utilisateurs (des gigasoctets de mails archivés et donc
supprimés des bases exchange) et malgré la défragmentation des bases,
celle-ci (Priv1.*) pèse toujours près de 15 Go (soit très proche de la
limite).

Est-ce que ce n'est pas tout simplement dû au délai de rétention des
éléments supprimés ?
(Propriétés sur le stockage des boites, onglet "limites", "garder les
éléments...")

Regarde également dans le Gestionnaire Exchange, groupe de stockage,
boites.
Ajoute la colonne "éléments supprimés".
Tes utilisateurs n'auraient-ils pas une grosse quantité de données
"effacées" ?

Mon idée est donc de sauvegarder les données des utilisateurs en passant
par

un export depuis Outlook (création d'un fichier PST par utilisateur - je
précise qu'il ne sont que 22 users !!), de créer de nouveau fichiers
Priv1.*

puis de faire le chemin inverse.

Connais-tu l'utilitaire "Exmerge" ? Cela peut être utilisé pour exporter
de
manière automatique les boites vers des PST. Sinon, à la main, tu vas
mourrir...

Ma première question est donc : Est-il possible de créer de nouveau
fichiers

Priv1.* puis de restaurer les donner, en gros, si l'on efface les
fichiers
priv1.stm et priv1.edb, puis qu'on les recréer, exchange retourve t-il
ses
billes ?

As-tu consulté les documents de "Exchange disaster recovery" ?
Il y a un scénario qui tourne autour de cela.

Si non, comment régler mon problème sachant que j'ai à peu près tout
essayer

en terme de vérification de cohérence/degragmentation de base/réparation
et

cela sans succès.

J'epère avoir été clair dans mes explications

Merci d'avance,

Richard

--Richard.