Exchange 2000 Enterprise en Open Relay

2 réponses
Noo
Hello !

J'ai reçu il y a 2 jour un mail d'un admin de njabl.org me signifiant que
mon serveur Exchange 2000 Enterprise était référencé comme étant open relay.
Et dans la foulée je me prends des mails (le nombre ne fait qu'augmenter, là
j'en suis à 10 000 par jour, intitulés "non remis") sur le compte
administrateur.

J'ai regardé sur le TechNet s'il y avait une manip à faire pour ne plus etre
open relay, mais je n'ai rien trouvé.
Une ame charitable aurait elle la solution ?

Merci.

Noo

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

2 points à vérifier :
-> dans le serveur virtuel SMTP, onglet "Accès", bouton "relais", la
configuration doit être sur "uniquement la liste ci-dessous", et la liste
doit être vide!
-> le compte "invité (guest)" doit être désactivé.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Noo" a écrit dans le message de news:

Hello !

J'ai reçu il y a 2 jour un mail d'un admin de njabl.org me signifiant que
mon serveur Exchange 2000 Enterprise était référencé comme étant open
relay.

Et dans la foulée je me prends des mails (le nombre ne fait qu'augmenter,

j'en suis à 10 000 par jour, intitulés "non remis") sur le compte
administrateur.

J'ai regardé sur le TechNet s'il y avait une manip à faire pour ne plus
etre

open relay, mais je n'ai rien trouvé.
Une ame charitable aurait elle la solution ?

Merci.

Noo

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

2 points à vérifier :
-> dans le serveur virtuel SMTP, onglet "Accès", bouton "relais", la
configuration doit être sur "uniquement la liste ci-dessous", et la liste
doit être vide!
-> le compte "invité (guest)" doit être désactivé.
Merci Thierry, le compte Guest était tout connement encore actif.

C'est souvent les choses les plus évidentes que l'on ne voit pas...
Merci encore pour ton aide !

Noo