Exchange 2003 gestion des fichiers PST en mode TSE

Christian Villain
La reponse de Microsoft sur cet incident me donne envie d'aller vendre des
frites sur la plage. si vous avez une bonne idée je suis preneur.

Réponse de Mr Olivier Pont Technical Services Coordinator

Merci d'avoir fait appel au service Coordinateur Service Technique.
A votre demande, un dossier a été ouvert sous l'identifiant SRQ050524600691
Problème :
- Serveur Exchange 2003 Standard
- Serveur de fichiers Windows Server 2003
- 3 machines Windows 2003 Terminal Server
- Les Terminal Servers sont connectés en Load Balancing par une
solution tierce (WTS GATEWAY)

- Postes clients Terminal Server ; les postes accèdent aux serveurs TS
pour lancer Office 2003
Les profils Outlook2003 sont paramétrés pour utiliser la Banque
d'Informations Exchange et des fichiers .PST

Le serveur de fichiers héberge :
- les profils des utilisateurs
- leurs données personnelles
- les fichiers .pst des profils Outlook 2003

Les profiles Outlook accèdent aux données personnelles dans les fichiers
.pst, via une connexion réseau au serveur de fichiers.
Vous rencontrez des problèmes de verrouillage des .PST, empêchant
l'utilisation normale d'Outlook.
Analyse :
Comme nous l'avons évoqué au téléphone, l'article
http://support.microsoft.com/kb/297019/en-us précise que cette configuration
n'est pas supportée par Microsoft.

En effet, les latences inhérentes non seulement aux communications, mais
aussi aux protocoles d'accès aux données en réseau, ne permettent pas un
accès fiable et continu aux données d'Outlook (il s'agit ici d'ouvrir un gros
fichier pendant une période longue, sans le refermer entre deux).

En tout état de cause, je vous suggère d'adapter l'infrastructure que vous
décrivez :

- soit en passant à la version Entreprise d'Exchange, afin de
dépasser la limite des 16 Go de stockage ;

- soit an ajoutant un serveur Exchange Standard supplémentaire, afin
de répartir les boîtes aux lettres.

Il existe également des produits tiers qui permettent la migration
transparente des éléments les plus anciens, sans impact sur le client.

Je suis sincèrement navré de n'avoir pu apporter une solution technique
immédiate à votre problème.

L'équipe Coordinateur Service Technique se tient à votre disposition pour
toute demande d'assistance.

Cordialement,

Olivier Pont

Technical Services Coordinator

EMEA Global Technical Support Center

Microsoft EMEA Partner Support

-=lolol=-
Bonjour Christian

La reponse de Microsoft sur cet incident me donne envie d'aller
vendre des frites sur la plage. si vous avez une bonne idée je suis
preneur.

euf ... proposer mayonnaise ET moutarde avec les frites !

@+lolo (qui sort vite)

Ludovik DOPIERALA
Utilise KVS pour l'archivage...

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com/article-133224.html

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"Christian Villain" <Christian a écrit
dans le message de
[...]

Laurent Teruin
Effectivement votre config est bancale car en cas coupure de sessions TSE
le fichier PST restera verrouillé. avez vous paramétrez le protocole RDP
pour tenir compte de ce probleme et 'tuer' les sessions inactive. cela
deverouillerai je pense le PST

cordialement

--
Laurent Teruin