Exchange 2003 : les BAL créées n'apparaissent pas dans la banque de BAL

11 réponses
Service-api
Bonjour,
Je viens de créer mon 1er (et seul) serveur Exchange 2003 sur un Windows
2003 Server, dans mon domaine Windows 2000.
Lorsque je crée les BAL dans la gestion des utilisateurs AD, celles-ci
n'apparaissent pas dans la banque de BAL de mon serveur.
Aurais-je sauté une étape dans mon installation ?
Merci de votre aide.
Pascal.

10 réponses

1 2
BZP
Pas de panique,
Les BAL ne sont crées qu'à la premiere reception d'un courrier.
Envois donc un courrier a ton user et tu verras bien l'objet BAL
apparaitre dans l'enteprise manager.

Bonjour,
Je viens de créer mon 1er (et seul) serveur Exchange 2003 sur un Windows
2003 Server, dans mon domaine Windows 2000.
Lorsque je crée les BAL dans la gestion des utilisateurs AD, celles-ci
n'apparaissent pas dans la banque de BAL de mon serveur.
Aurais-je sauté une étape dans mon installation ?
Merci de votre aide.
Pascal.

Service-api
"BZP" a écrit dans le message de news:

Pas de panique,
Les BAL ne sont crées qu'à la premiere reception d'un courrier.
Envois donc un courrier a ton user et tu verras bien l'objet BAL
apparaitre dans l'enteprise manager.

En effet, c'est perturbant, de prime abord on s'attend à ce que la BAL soit
créée sur le serveur avant d'essayer de lui envoyer quelque chose...
Mais ça fonctionne.
Merci d'avoir répondu,
Pascal.

Etienne Legendre
Bonjour

Parfois c'est un autre programme (antivirus, sauvegarde...) qui accède à la
BAL avant sa première utilisation et donc la crée.
Mais souvent en anglais et on a Inbox au lien de Boite de reception etc ..
il faut alors lancer Outlook avec l'option /resetfoldernames.

EtienneL

"Service-api" a écrit dans le message de news:
ed8qfp$lf8$
"BZP" a écrit dans le message de news:

Pas de panique,
Les BAL ne sont crées qu'à la premiere reception d'un courrier.
Envois donc un courrier a ton user et tu verras bien l'objet BAL
apparaitre dans l'enteprise manager.

En effet, c'est perturbant, de prime abord on s'attend à ce que la BAL
soit créée sur le serveur avant d'essayer de lui envoyer quelque chose...
Mais ça fonctionne.
Merci d'avoir répondu,
Pascal.

Service-api
"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Parfois c'est un autre programme (antivirus, sauvegarde...) qui accède à
la BAL avant sa première utilisation et donc la crée.
Mais souvent en anglais et on a Inbox au lien de Boite de reception etc ..
il faut alors lancer Outlook avec l'option /resetfoldernames.

EtienneL

Merci de l'info. Je n'ai pas eu encore à le constater mais en effet ça peut
arriver.

J'ai constaté un autre "truc bizarre".
Au début lorsque j'ai créé la 1ère BAL, je m'envoyais des mails pour voir si
ça passait et j'avais des erreurs en retour comme quoi la BAL n'existait
pas. Et puis 1 H plus tard ça se mettait mystérieusement à passer.
Il semble qu'il existe un délai assez long entre la création des BAL et leur
disponibilité réelle.
J'ai pourtant un serveur dédié et assez puissant.
Mais bon là aussi, il suffit de le savoir...
Pascal.

Microsoft
Bonjour,

En fait il ya un moyen pour avoir ses BALs juste après leurs créations c'est
d'updaté le recipient update service, dans gestionnaire sytème exchange
,destinataires puis Service de mise à jour de destinataires clique droit sur
les Recipients updates services puis mettre à jour.

"Service-api" a écrit dans le message de news:
edghae$q08$
"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Parfois c'est un autre programme (antivirus, sauvegarde...) qui accède à
la BAL avant sa première utilisation et donc la crée.
Mais souvent en anglais et on a Inbox au lien de Boite de reception etc
..
il faut alors lancer Outlook avec l'option /resetfoldernames.

EtienneL

Merci de l'info. Je n'ai pas eu encore à le constater mais en effet ça
peut arriver.

J'ai constaté un autre "truc bizarre".
Au début lorsque j'ai créé la 1ère BAL, je m'envoyais des mails pour voir
si ça passait et j'avais des erreurs en retour comme quoi la BAL
n'existait pas. Et puis 1 H plus tard ça se mettait mystérieusement à
passer.
Il semble qu'il existe un délai assez long entre la création des BAL et
leur disponibilité réelle.
J'ai pourtant un serveur dédié et assez puissant.
Mais bon là aussi, il suffit de le savoir...
Pascal.

Service-api
"Microsoft" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En fait il ya un moyen pour avoir ses BALs juste après leurs créations
c'est d'updaté le recipient update service, dans gestionnaire sytème
exchange ,destinataires puis Service de mise à jour de destinataires
clique droit sur les Recipients updates services puis mettre à jour.

"Service-api" a écrit dans le message de news:
edghae$q08$
"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Parfois c'est un autre programme (antivirus, sauvegarde...) qui accède à
la BAL avant sa première utilisation et donc la crée.
Mais souvent en anglais et on a Inbox au lien de Boite de reception etc
..
il faut alors lancer Outlook avec l'option /resetfoldernames.

EtienneL

Merci de l'info. Je n'ai pas eu encore à le constater mais en effet ça
peut arriver.

J'ai constaté un autre "truc bizarre".
Au début lorsque j'ai créé la 1ère BAL, je m'envoyais des mails pour voir
si ça passait et j'avais des erreurs en retour comme quoi la BAL
n'existait pas. Et puis 1 H plus tard ça se mettait mystérieusement à
passer.
Il semble qu'il existe un délai assez long entre la création des BAL et
leur disponibilité réelle.
J'ai pourtant un serveur dédié et assez puissant.
Mais bon là aussi, il suffit de le savoir...
Pascal.

Merci pour cette info.
Pascal.

Service-api
"Microsoft" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En fait il ya un moyen pour avoir ses BALs juste après leurs créations
c'est d'updaté le recipient update service, dans gestionnaire sytème
exchange ,destinataires puis Service de mise à jour de destinataires
clique droit sur les Recipients updates services puis mettre à jour.

Ca ne semble pas fonctionner.
Mes BAL n'apparaissent qu'après la réception du 1er mail.
Autre chose qui ne semble pas fonctionner comme cela est documenté : la
création automatique des BAL pour chaque utilisateur de l'AD lors de
l'installation d'Esxchange 2003.
Pascal.

orffo
Le Mon, 04 Sep 2006 08:32:45 +0200, Service-api a écrit :

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Parfois c'est un autre programme (antivirus, sauvegarde...) qui accède à
la BAL avant sa première utilisation et donc la crée.
Mais souvent en anglais et on a Inbox au lien de Boite de reception etc ..
il faut alors lancer Outlook avec l'option /resetfoldernames.

EtienneL

Merci de l'info. Je n'ai pas eu encore à le constater mais en effet ça peut
arriver.

J'ai constaté un autre "truc bizarre".
Au début lorsque j'ai créé la 1ère BAL, je m'envoyais des mails pour voir si
ça passait et j'avais des erreurs en retour comme quoi la BAL n'existait
pas. Et puis 1 H plus tard ça se mettait mystérieusement à passer.
Il semble qu'il existe un délai assez long entre la création des BAL et leur
disponibilité réelle.
J'ai pourtant un serveur dédié et assez puissant.
Mais bon là aussi, il suffit de le savoir...
Pascal.

Bonjour,
Je pense que tu es plutôt face a des problèmes de réplication entre les
Dc.
J'ai le même problème, il suffit que l'utilisateur attend.

Orffo.
MCP Exch2K3.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il faut recevoir un contenu pour que la boîte apparaisse, c'est normal.
=> la mise à jour des destinataires permet simplement de le faire apparaitre
dans les listes.

Il n'y a aucune création de boîte en automatique après l'installation de
Exchange 2003 (sauf pour l'administrateur!).

En fait, il suffit de sélectionner tous les comptes (avec une recherche dans
AD, par exemple) puis d'utiliser les tâches Exchange pour générer toutes les
boîtes d'un coup.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Service-api" a écrit dans le message de news:
edmmlg$d54$
"Microsoft" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En fait il ya un moyen pour avoir ses BALs juste après leurs créations
c'est d'updaté le recipient update service, dans gestionnaire sytème
exchange ,destinataires puis Service de mise à jour de destinataires
clique droit sur les Recipients updates services puis mettre à jour.

Ca ne semble pas fonctionner.
Mes BAL n'apparaissent qu'après la réception du 1er mail.
Autre chose qui ne semble pas fonctionner comme cela est documenté : la
création automatique des BAL pour chaque utilisateur de l'AD lors de
l'installation d'Esxchange 2003.
Pascal.

Service-api
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

il faut recevoir un contenu pour que la boîte apparaisse, c'est normal.
=> la mise à jour des destinataires permet simplement de le faire
apparaitre dans les listes.

Il n'y a aucune création de boîte en automatique après l'installation de
Exchange 2003 (sauf pour l'administrateur!).

En fait, il suffit de sélectionner tous les comptes (avec une recherche
dans AD, par exemple) puis d'utiliser les tâches Exchange pour générer
toutes les boîtes d'un coup.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Service-api" a écrit dans le message de news:
edmmlg$d54$
"Microsoft" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En fait il ya un moyen pour avoir ses BALs juste après leurs créations
c'est d'updaté le recipient update service, dans gestionnaire sytème
exchange ,destinataires puis Service de mise à jour de destinataires
clique droit sur les Recipients updates services puis mettre à jour.

Ca ne semble pas fonctionner.
Mes BAL n'apparaissent qu'après la réception du 1er mail.
Autre chose qui ne semble pas fonctionner comme cela est documenté : la
création automatique des BAL pour chaque utilisateur de l'AD lors de
l'installation d'Esxchange 2003.
Pascal.

Merci, je vais creuser un peu.
Pascal.

1 2