exchange 2003 sous SBS, pb de remise local

3 réponses
Neo
Bonjour,

J'ai un serveur SBS 2003 avec exchange activé. Comment éviter une remise
local pour certains utilisateurs ?
Explication : la messagerie de chaque utilisateur est stocké chez divers
provider. (user1@free.fr, user2@wanadoo.fr,...) j'ai acheté le nom de
domaine de mon entreprise pour avoir user1@monentreprise.com,
user2@monentreprise.com,...) J'ai activé la gestion pop sur exchange pour
rapattrier les messages de certains utilisateurs seulement car les autre
sont sur un autre site qui ne possède pas encore de serveur SBS2003. Donc,
si j'écris à user1@monentreprise.com, SBS récupére le mail et le remet à la
boite exchange de user1, très bien. Pour user2 (qui n'est pas sur le même
site) j'ai paramètré outlook pour qu'il récupére ses messages pop chez son
provider, très bien aussi. Mais losrque user1@montrentreprise.com écrit à
user2@monentreprise.com exchange cherche à faire une remise local puisqu'il
gére le domaine monentreprise.com ! j'ai essayé de créer un boite exchange
même pour user2 et je pensais faire une redirection (renvoi automatique)
vers son adresse chez son provider mais j'ai pas trouvé l'option ! Il y a
t-il une solution ? Par avance merci,

Malik.

3 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Mais losrque écrit à
exchange cherche à faire une remise local puisqu'il gére le domaine
monentreprise.com ! j'ai essayé de créer un boite exchange même pour user2
et je pensais faire une redirection (renvoi automatique) vers son adresse
chez son provider mais j'ai pas trouvé l'option ! Il y a t-il une solution
?

Presque ça, supprimer l'adresse publique de user2 et trouver un relais
smtp indépendamment de Exchange qui sache le relayer le mail vers
l'extérieur
sans avoir besoin de Exchange ni des services DNS de SBS. Ça ce fait
mais ce n'est plus du SBS donc HS ici.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/
Neo
bon ok, et lorsque j'aurais un autre serveur SBS sur un autre site. Comment
dire au site 1 qu'il ne gêre que quelques utilisateurs et qu'il y a un site
2 qui gêre les autres ?

Par avance Merci,
Malik.

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mais losrque écrit à
exchange cherche à faire une remise local puisqu'il gére le domaine
monentreprise.com ! j'ai essayé de créer un boite exchange même pour
user2 et je pensais faire une redirection (renvoi automatique) vers son
adresse chez son provider mais j'ai pas trouvé l'option ! Il y a t-il une
solution ?

Presque ça, supprimer l'adresse publique de user2 et trouver un relais
smtp indépendamment de Exchange qui sache le relayer le mail vers
l'extérieur
sans avoir besoin de Exchange ni des services DNS de SBS. Ça ce fait
mais ce n'est plus du SBS donc HS ici.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

GG [MVP]
Bonjour,

bon ok, et lorsque j'aurais un autre serveur SBS sur un autre site.

Strictement impossible, sur un même domaine, vous n'avez pas
fini de lire ma FAQ.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/