Exchange 2007 32 bits

Le
Vincent
Bonjour,

J'ai installé un serveur Exchange 2007 32 bits en environnement de test (sur
un ESX). L'installation s'est déroulée prfaitement. Ce serveur possède les 3
rôles CA, Hub et Mailbox. Le pb que je rencontre est que les mails restent en
boite d'envoi (que ce soit à partir d'un client Outlook 2007 ou OWA).
Evidemment je l'ai installé sans spécifier de licence, car je souhaite juste
bénéficier des 120 jours disponibles avant activation.
Le pb vient-il de là ?

Merci

PS: désolé si ma question est stupide !
Questions / Réponses high-tech
Mathieu CHATEAU

en fait vous ne pouvez pas spécifier de licence! Exchange 2007 32 bits va
indéniablement se bloquer, que vous ayez ou non un numéro de licence valide
à lui donner...

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Vincent" news:
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Le #887108
Bonsoir,

en fait, aucune zone de saisie n'est possible pour ce numéro sur une version
32 bits.

Il parait que le produit continue de fonctionner après les 120 jours, mais
il y a une alere au moment du lancemen de l'interface d'admin.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Mathieu CHATEAU" news:
Bonjour,

[...]

Le #887107
jusqu'au moment où l'on coupe.
Mes mails étaient tout de même bloqué dans la file d'attente, mais après
reboot, impossible de monter les banques...

il n'y a rien sur la GUI, mais il reste la commande powershell (qui refuse
tous les numéros)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Thierry DEMAN [MVP]" news:
[...]

Le #887106
Merci pour vos réponses, mais vous ne me dites pas si ce symptôme de mails
bloqués en boite d'envoi est normal ou pas.

Si oui, alors quel est l'intérêt de cette version 32 bits si on ne peut pas
l'utiliser en environnement de test ?

Cordialement,

Vincent

[...]

Le #887105
il fonctionne tant que la période d'évaluation n'est pas périmée

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Vincent" news:
[...]

Thierry MILLE [MVP]
Le #886913
[...]

Effectivement, certaines versions 32 bits sont buggués à ce niveau : vous ne
pouvez même pas vous envoyer un message (je l'ai constaté sur deux
installations différentes pour du maquettage). Cela ne vient pas d'un
problème de licence.

Essayez de télécharger une autre version d'Exchange 32 bits (elle est
disponible en SP1 pour les abonnés MSDN par exemple) ou installez un Windows
2003 64 bits et la version 64 bits d'Exchange (sans numéro de licence
pendant 30 jours avec Windows 2003 R2 SP2) sachant que la majorité des
processeurs sont aujourd'hui compatibles avec les OS 64 bits.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Daniel Jouanique
Le #886709
Bonjour Vincent

Le connecteur SMTP d'envoi a t'il bien été configuré (via résolution
DNS, ou par un Smart host ?)

PS : jamais eu de problème avec la version 32 bits, il n'y a à priori
aucune limitation dans le cadre des 120 jours de tests.

Daniel Jouanique

Vincent avait soumis l'idée :
[...]

Loïc Gouraud
Le #891591
J'ai eu ce pb de mails qui restaient dans la boite d'envoi. Je l'ai résolu en
modifiant le fichier edgetransport.exe.config en passant la valeur de
monitoring à false et en redémarrant le service transport.

"Thierry MILLE [MVP]" wrote:

[...]

Le #895621
"Loïc Gouraud" message de news:
[...]

Merci, je sens que cela me sera très utile pour une prochaine maquette.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]