Exchange 2007 - certificat autosigné

Le
bonsoir,
je viens de lire l'article sur les certificats autosignés
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb851554(EXCHG.80).aspx.

Peut-on installer le service de certificats sur le serveur Exchange 2007 ou
faut-il l'installer sur un DC, pour pouvoir générer automatiquement un
nouveau certificat.

Merci
FP
Thierry DEMAN [MVP]

en théorie , on peut l'installer où l'on veut, même si un serveur Exchange
n'est pas l'endroit conseillé.

En pratique, il vaut mieux l'installer sur un serveur qui ne possède pas
déjà de serveur web.
=> ceci permet d'éviter les conflits au niveau du web par défaut sur lequel
se font la plupart des configurations.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

[...]

Le #6604101
Merci Thierry,
Je n'avais pas pensé au serveur Web !! Je vais plutôt l'installer sur le DC
FP
"Thierry DEMAN [MVP]" de news:
Bonjour,

[...]

Stephen ROUX
Le #6635131
L'installation sur un DC n'est pas idéale non plus. Il faut noter que
l'installation du composant Web de la CA Microsoft n'est absolument pas
nécessaire. La requête de certificat peut se faire via l'utilitaire certreq.

[...]

Le #6643811
Merci Stephen pour ta réponse,
Certreq fait la démande de certificat certainement. Mais est-ce qu'il le
génère ?
FP
"Stephen ROUX" news:
[...]

"Thierry DEMAN [MVP]" message de news:
Bonjour,

[...]

Christophe Cordonnier
Le #6643801
Personnellement je te recommanderais OpenSSL qui te permettra de générer
tous les types de certificats dont tu pourrais avoir besoin aussi bien pour
Exhcnage que pour le reste des demandes d'un entreprise.

Le 17/05/08 08:42, dans ucTyPk#,
«  »
Merci Stephen pour ta réponse,
Certreq fait la démande de certificat certainement. Mais est-ce qu'il le
génère ?
FP

Stephen ROUX
Le #6679461
C'est la CA qui génère le certificat. CertReq n'est qu'un outil d'interface.