Exchange 2007 et copie des emails Internet vers des BAL de support.

3 réponses
Fabrice
Bonjour à tous

J'ai actuellement un Exchange 2003. Pour un certains nombres de raisons, les
emails de certaines personnes sont doublés vers des secrétariats.
Il s'agit là d'une procédure acceptée. Sous 2003 je suis obligé de copier
l'ensemble des emails Internes et Externes vers les BAL secrétariats.
On tourne ainsi depuis longtemps mais beaucoup de bruit en raison de cette
copie intégrale.

Ce qui est pour nous important c'est de copier uniquement les emails en
provenance d'Internet vers des BAL supplémentaires.
Voici le schéma :

-> les mails internet entrants pour USER1 sont en copie sur la BAL-SUPPORT1.
-> les mails internet entrants pour USER2 sont en copie sur la BAL-SUPPORT2.
-> les mails internet entrants pour USER3 sont en copie sur la BAL-SUPPORT1.
... Certains utilisateurs sont associés à une certaine boîte support et
d'autres à une autre.

Peut on faire cela sur Exchange 2007 au niveau du HUB ?

merci de votre aide
fabrice

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tout à fait ! Aucun problème pour sélectionner et copier certains messages
vers d'autres destinations choisies.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"Fabrice" wrote in message
news:
Bonjour à tous

J'ai actuellement un Exchange 2003. Pour un certains nombres de raisons,
les emails de certaines personnes sont doublés vers des secrétariats.
Il s'agit là d'une procédure acceptée. Sous 2003 je suis obligé de copier
l'ensemble des emails Internes et Externes vers les BAL secrétariats.
On tourne ainsi depuis longtemps mais beaucoup de bruit en raison de cette
copie intégrale.

Ce qui est pour nous important c'est de copier uniquement les emails en
provenance d'Internet vers des BAL supplémentaires.
Voici le schéma :

-> les mails internet entrants pour USER1 sont en copie sur la
BAL-SUPPORT1.
-> les mails internet entrants pour USER2 sont en copie sur la
BAL-SUPPORT2.
-> les mails internet entrants pour USER3 sont en copie sur la
BAL-SUPPORT1.
... Certains utilisateurs sont associés à une certaine boîte support et
d'autres à une autre.

Peut on faire cela sur Exchange 2007 au niveau du HUB ?

merci de votre aide
fabrice

Fabrice
Bonjour Thierry

Cela se passe pas les règles au niveau du HUB ?
Peut on différencier les flux mails ? Ne copier que ce qui vient
d'internet ?

merci
fabrice
Thierry DEMAN [MVP] wrote:

Bonsoir,

tout à fait ! Aucun problème pour sélectionner et copier certains messages
vers d'autres destinations choisies.

A+
Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

Le choix se fait entre les utilisateurs "Internes" ou "Externes", sur les
messages "envoyés" ou "reçus",...

Ce n'est pas "exactement" ce qui vient d'Internet!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"Fabrice" wrote in message
news:%
Bonjour Thierry

Cela se passe pas les règles au niveau du HUB ?
Peut on différencier les flux mails ? Ne copier que ce qui vient
d'internet ?

merci
fabrice
Thierry DEMAN [MVP] wrote:

Bonsoir,

tout à fait ! Aucun problème pour sélectionner et copier certains
messages
vers d'autres destinations choisies.

A+