[Exchange 5.5] ajout d'un nom de domaine

6 réponses
Melon1er
Bonjour,

nous avons un exchange 5.5 qui tourne sur nt4 server (je sais que c'est
obsolète mais mon supérieur ne souhaite pas en changer pour le moment, et
comme j'ai du me débrouiller à mettre celui là en service, je bidouille plus
que je m'y connais).

Nous avons toutes nos adresses de messageries qui fonctionnent déjà sur
(appelons le) toto.fr
Là on me demande de créer une adresse xxx@titi.com et de rerouter
zzz@toto.fr et xxx@titi.com sur un groupe qui travaille dans l'entreprise.

Ma premirèe remarque a été d'annoncer à mon chef qu'étant juste bidouilleur
je ne savais pas ajouter le nouveau nom de domaine titi.com à notre exchange
5.5. En y regardant le plus prêt, j'ai trouvé dans les options de la
messagerie (propriétés), l'onglet "routage" nous avons déjà toto.fr à Router
vers <inbound>. Dois je passer par là pour ajouter titi.com en faisant
"Ajouter" puis saisir dans "Courrier envoyé à ce domaine:" "titi.com" et
choisir "Doit être accepté comme 'entrant' (inbound)" ou bien une des deux
autres solutions "Remplacer les restictions de relais. Toujours relayer" ou
bien "Doit être rerouté vers ce domaine : saisir le nom de domaine"

En vous remerciant d'avance pour vos lumières

Cordialement

S.B.

6 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

tu dois choisr l'option "accepté comme entrant".

Aurélia
"Melon1er" a écrit dans le message de
news:400cf4d0$0$19289$
Bonjour,

nous avons un exchange 5.5 qui tourne sur nt4 server (je sais que c'est
obsolète mais mon supérieur ne souhaite pas en changer pour le moment, et
comme j'ai du me débrouiller à mettre celui là en service, je bidouille
plus

que je m'y connais).

Nous avons toutes nos adresses de messageries qui fonctionnent déjà sur
(appelons le) toto.fr
Là on me demande de créer une adresse et de rerouter
et sur un groupe qui travaille dans
l'entreprise.

Ma premirèe remarque a été d'annoncer à mon chef qu'étant juste
bidouilleur

je ne savais pas ajouter le nouveau nom de domaine titi.com à notre
exchange

5.5. En y regardant le plus prêt, j'ai trouvé dans les options de la
messagerie (propriétés), l'onglet "routage" nous avons déjà toto.fr à
Router

vers <inbound>. Dois je passer par là pour ajouter titi.com en faisant
"Ajouter" puis saisir dans "Courrier envoyé à ce domaine:" "titi.com" et
choisir "Doit être accepté comme 'entrant' (inbound)" ou bien une des deux
autres solutions "Remplacer les restictions de relais. Toujours relayer"
ou

bien "Doit être rerouté vers ce domaine : saisir le nom de domaine"

En vous remerciant d'avance pour vos lumières

Cordialement

S.B.

Melon1er
mais c'est tout ce que je dois faire au niveau exchange ? Je ne configure
rien ailleurs ?

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

tu dois choisr l'option "accepté comme entrant".

Aurélia
"Melon1er" a écrit dans le message de
news:400cf4d0$0$19289$
Bonjour,

nous avons un exchange 5.5 qui tourne sur nt4 server (je sais que c'est
obsolète mais mon supérieur ne souhaite pas en changer pour le moment,
et

comme j'ai du me débrouiller à mettre celui là en service, je bidouille
plus

que je m'y connais).

Nous avons toutes nos adresses de messageries qui fonctionnent déjà sur
(appelons le) toto.fr
Là on me demande de créer une adresse et de rerouter
et sur un groupe qui travaille dans
l'entreprise.

Ma premirèe remarque a été d'annoncer à mon chef qu'étant juste
bidouilleur

je ne savais pas ajouter le nouveau nom de domaine titi.com à notre
exchange

5.5. En y regardant le plus prêt, j'ai trouvé dans les options de la
messagerie (propriétés), l'onglet "routage" nous avons déjà toto.fr à
Router

vers <inbound>. Dois je passer par là pour ajouter titi.com en faisant
"Ajouter" puis saisir dans "Courrier envoyé à ce domaine:" "titi.com" et
choisir "Doit être accepté comme 'entrant' (inbound)" ou bien une des
deux

autres solutions "Remplacer les restictions de relais. Toujours relayer"
ou

bien "Doit être rerouté vers ce domaine : saisir le nom de domaine"

En vous remerciant d'avance pour vos lumières

Cordialement

S.B.

Aurélia BELIN [MS]
Cette option de permet de recevoir des mails pour le domain @titi.com et de
le remettre en local si tu as mis comme adresse secondaire titi.com sur tes
utilisateurs.

Tu veux recevoir des mails pour deux domaines de messagerie différentes ?

Aurélia
"Melon1er" a écrit dans le message de
news:400d30ff$0$19262$
mais c'est tout ce que je dois faire au niveau exchange ? Je ne configure
rien ailleurs ?

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

tu dois choisr l'option "accepté comme entrant".

Aurélia
"Melon1er" a écrit dans le message de
news:400cf4d0$0$19289$
Bonjour,

nous avons un exchange 5.5 qui tourne sur nt4 server (je sais que
c'est

obsolète mais mon supérieur ne souhaite pas en changer pour le moment,
et

comme j'ai du me débrouiller à mettre celui là en service, je
bidouille

plus
que je m'y connais).

Nous avons toutes nos adresses de messageries qui fonctionnent déjà
sur

(appelons le) toto.fr
Là on me demande de créer une adresse et de rerouter
et sur un groupe qui travaille dans
l'entreprise.

Ma premirèe remarque a été d'annoncer à mon chef qu'étant juste
bidouilleur

je ne savais pas ajouter le nouveau nom de domaine titi.com à notre
exchange

5.5. En y regardant le plus prêt, j'ai trouvé dans les options de la
messagerie (propriétés), l'onglet "routage" nous avons déjà toto.fr à
Router

vers <inbound>. Dois je passer par là pour ajouter titi.com en faisant
"Ajouter" puis saisir dans "Courrier envoyé à ce domaine:" "titi.com"
et

choisir "Doit être accepté comme 'entrant' (inbound)" ou bien une des
deux

autres solutions "Remplacer les restictions de relais. Toujours
relayer"

ou
bien "Doit être rerouté vers ce domaine : saisir le nom de domaine"

En vous remerciant d'avance pour vos lumières

Cordialement

S.B.

Melon1er
il me faut que cela fonctionne avec le même domaine de messagerie, celui
déjà existant.
Il faut que les mais *@titi.com arrivent sur la messagerie et soient
dispatchés sur les utilisateurs tout en concervant les toto.fr. Et que les
utilisateurs puissent envoyer des mails avec celui qu'ils désirent (en fait
là c'est juste pour un seul mail @titi.com que nous essayons de mettre cela
en place)

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le message
de news:
Cette option de permet de recevoir des mails pour le domain @titi.com et
de

le remettre en local si tu as mis comme adresse secondaire titi.com sur
tes

utilisateurs.

Tu veux recevoir des mails pour deux domaines de messagerie différentes ?

Aurélia
"Melon1er" a écrit dans le message de
news:400d30ff$0$19262$
mais c'est tout ce que je dois faire au niveau exchange ? Je ne
configure

rien ailleurs ?

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

tu dois choisr l'option "accepté comme entrant".

Aurélia
"Melon1er" a écrit dans le message de
news:400cf4d0$0$19289$
Bonjour,

nous avons un exchange 5.5 qui tourne sur nt4 server (je sais que
c'est

obsolète mais mon supérieur ne souhaite pas en changer pour le
moment,

et
comme j'ai du me débrouiller à mettre celui là en service, je
bidouille

plus
que je m'y connais).

Nous avons toutes nos adresses de messageries qui fonctionnent déjà
sur

(appelons le) toto.fr
Là on me demande de créer une adresse et de rerouter
et sur un groupe qui travaille dans
l'entreprise.

Ma premirèe remarque a été d'annoncer à mon chef qu'étant juste
bidouilleur

je ne savais pas ajouter le nouveau nom de domaine titi.com à notre
exchange

5.5. En y regardant le plus prêt, j'ai trouvé dans les options de la
messagerie (propriétés), l'onglet "routage" nous avons déjà toto.fr
à

Router
vers <inbound>. Dois je passer par là pour ajouter titi.com en
faisant

"Ajouter" puis saisir dans "Courrier envoyé à ce domaine:"
"titi.com"

et
choisir "Doit être accepté comme 'entrant' (inbound)" ou bien une
des

deux
autres solutions "Remplacer les restictions de relais. Toujours
relayer"

ou
bien "Doit être rerouté vers ce domaine : saisir le nom de domaine"

En vous remerciant d'avance pour vos lumières

Cordialement

S.B.

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Tu peux recevoir des mails pour deux domaines de messagerie différents
(biensûr tu dois avoir un MX pour chaque domaine). Donc avec le relais cela
doit être bon
Il faut cependant que tes utilisateurs aient les 2 adresses (l'une sera
l'adresse primaire de réponse (et du from) et l'autre secondaire qui peut
aussi recevoir)

Aurélia
"Melon1er" a écrit dans le message de
news:400d5dc2$0$22328$
il me faut que cela fonctionne avec le même domaine de messagerie, celui
déjà existant.
Il faut que les mais *@titi.com arrivent sur la messagerie et soient
dispatchés sur les utilisateurs tout en concervant les toto.fr. Et que les
utilisateurs puissent envoyer des mails avec celui qu'ils désirent (en
fait

là c'est juste pour un seul mail @titi.com que nous essayons de mettre
cela

en place)

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Cette option de permet de recevoir des mails pour le domain @titi.com et
de

le remettre en local si tu as mis comme adresse secondaire titi.com sur
tes

utilisateurs.

Tu veux recevoir des mails pour deux domaines de messagerie différentes
?

Aurélia
"Melon1er" a écrit dans le message de
news:400d30ff$0$19262$
mais c'est tout ce que je dois faire au niveau exchange ? Je ne
configure

rien ailleurs ?

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

tu dois choisr l'option "accepté comme entrant".

Aurélia
"Melon1er" a écrit dans le message de
news:400cf4d0$0$19289$
Bonjour,

nous avons un exchange 5.5 qui tourne sur nt4 server (je sais que
c'est

obsolète mais mon supérieur ne souhaite pas en changer pour le
moment,

et
comme j'ai du me débrouiller à mettre celui là en service, je
bidouille

plus
que je m'y connais).

Nous avons toutes nos adresses de messageries qui fonctionnent
déjà

sur
(appelons le) toto.fr
Là on me demande de créer une adresse et de rerouter
et sur un groupe qui travaille dans
l'entreprise.

Ma premirèe remarque a été d'annoncer à mon chef qu'étant juste
bidouilleur

je ne savais pas ajouter le nouveau nom de domaine titi.com à
notre

exchange
5.5. En y regardant le plus prêt, j'ai trouvé dans les options de
la

messagerie (propriétés), l'onglet "routage" nous avons déjà
toto.fr

à
Router
vers <inbound>. Dois je passer par là pour ajouter titi.com en
faisant

"Ajouter" puis saisir dans "Courrier envoyé à ce domaine:"
"titi.com"

et
choisir "Doit être accepté comme 'entrant' (inbound)" ou bien une
des

deux
autres solutions "Remplacer les restictions de relais. Toujours
relayer"

ou
bien "Doit être rerouté vers ce domaine : saisir le nom de
domaine"

En vous remerciant d'avance pour vos lumières

Cordialement

S.B.

Melon1er
Merci pour toute cette aide :-)

C'est quoi un MX ?

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Tu peux recevoir des mails pour deux domaines de messagerie différents
(biensûr tu dois avoir un MX pour chaque domaine). Donc avec le relais
cela

doit être bon
Il faut cependant que tes utilisateurs aient les 2 adresses (l'une sera
l'adresse primaire de réponse (et du from) et l'autre secondaire qui peut
aussi recevoir)

Aurélia
"Melon1er" a écrit dans le message de
news:400d5dc2$0$22328$
il me faut que cela fonctionne avec le même domaine de messagerie, celui
déjà existant.
Il faut que les mais *@titi.com arrivent sur la messagerie et soient
dispatchés sur les utilisateurs tout en concervant les toto.fr. Et que
les

utilisateurs puissent envoyer des mails avec celui qu'ils désirent (en
fait

là c'est juste pour un seul mail @titi.com que nous essayons de mettre
cela

en place)

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Cette option de permet de recevoir des mails pour le domain @titi.com
et

de
le remettre en local si tu as mis comme adresse secondaire titi.com
sur

tes
utilisateurs.

Tu veux recevoir des mails pour deux domaines de messagerie
différentes

?

Aurélia
"Melon1er" a écrit dans le message de
news:400d30ff$0$19262$
mais c'est tout ce que je dois faire au niveau exchange ? Je ne
configure

rien ailleurs ?

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

tu dois choisr l'option "accepté comme entrant".

Aurélia
"Melon1er" a écrit dans le message de
news:400cf4d0$0$19289$
Bonjour,

nous avons un exchange 5.5 qui tourne sur nt4 server (je sais
que

c'est
obsolète mais mon supérieur ne souhaite pas en changer pour le
moment,

et
comme j'ai du me débrouiller à mettre celui là en service, je
bidouille

plus
que je m'y connais).

Nous avons toutes nos adresses de messageries qui fonctionnent
déjà

sur
(appelons le) toto.fr
Là on me demande de créer une adresse et de
rerouter

et sur un groupe qui travaille dans
l'entreprise.

Ma premirèe remarque a été d'annoncer à mon chef qu'étant juste
bidouilleur

je ne savais pas ajouter le nouveau nom de domaine titi.com à
notre

exchange
5.5. En y regardant le plus prêt, j'ai trouvé dans les options
de

la
messagerie (propriétés), l'onglet "routage" nous avons déjà
toto.fr

à
Router
vers <inbound>. Dois je passer par là pour ajouter titi.com en
faisant

"Ajouter" puis saisir dans "Courrier envoyé à ce domaine:"
"titi.com"

et
choisir "Doit être accepté comme 'entrant' (inbound)" ou bien
une

des
deux
autres solutions "Remplacer les restictions de relais. Toujours
relayer"

ou
bien "Doit être rerouté vers ce domaine : saisir le nom de
domaine"

En vous remerciant d'avance pour vos lumières

Cordialement

S.B.