[Exchange 5.5] ajout d'un nom de domaine

Melon1er
Bonjour,

nous avons un exchange 5.5 qui tourne sur nt4 server (je sais que c'est
obsolète mais mon supérieur ne souhaite pas en changer pour le moment, et
comme j'ai du me débrouiller à mettre celui là en service, je bidouille plus
que je m'y connais).

Nous avons toutes nos adresses de messageries qui fonctionnent déjà sur
(appelons le) toto.fr
Là on me demande de créer une adresse xxx@titi.com et de rerouter
zzz@toto.fr et xxx@titi.com sur un groupe qui travaille dans l'entreprise.

Ma premirèe remarque a été d'annoncer à mon chef qu'étant juste bidouilleur
je ne savais pas ajouter le nouveau nom de domaine titi.com à notre exchange
5.5. En y regardant le plus prêt, j'ai trouvé dans les options de la
messagerie (propriétés), l'onglet "routage" nous avons déjà toto.fr à Router
vers <inbound>. Dois je passer par là pour ajouter titi.com en faisant
"Ajouter" puis saisir dans "Courrier envoyé à ce domaine:" "titi.com" et
choisir "Doit être accepté comme 'entrant' (inbound)" ou bien une des deux
autres solutions "Remplacer les restictions de relais. Toujours relayer" ou
bien "Doit être rerouté vers ce domaine : saisir le nom de domaine"

En vous remerciant d'avance pour vos lumières

Cordialement

S.B.

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

tu dois choisr l'option "accepté comme entrant".

Aurélia
"Melon1er" a écrit dans le message de
[...]

Là on me demande de créer une adresse et de rerouter
et sur un groupe qui travaille dans
[...]

Aurélia BELIN [MS]
Cette option de permet de recevoir des mails pour le domain @titi.com et de
le remettre en local si tu as mis comme adresse secondaire titi.com sur tes
utilisateurs.

Tu veux recevoir des mails pour deux domaines de messagerie différentes ?

[...]

Melon1er
il me faut que cela fonctionne avec le même domaine de messagerie, celui
déjà existant.
Il faut que les mais *@titi.com arrivent sur la messagerie et soient
dispatchés sur les utilisateurs tout en concervant les toto.fr. Et que les
utilisateurs puissent envoyer des mails avec celui qu'ils désirent (en fait
là c'est juste pour un seul mail @titi.com que nous essayons de mettre cela
en place)

[...]

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Tu peux recevoir des mails pour deux domaines de messagerie différents
(biensûr tu dois avoir un MX pour chaque domaine). Donc avec le relais cela
doit être bon
Il faut cependant que tes utilisateurs aient les 2 adresses (l'une sera
l'adresse primaire de réponse (et du from) et l'autre secondaire qui peut
aussi recevoir)

?