Exchange 5.5 Connecteur X400 / SMTP

christophe.meteau
Bonjour,

Depuis peu certaine adresse mail sorte par mes serveurs MTA avec un
format d'adresse type X400 et non SMTP

IMCEAEX-_O=3DEL+2EFI+2E+20S+2EP+2EA+2E_OU=3DSite_CN=3DRECIPIENTS_CN=3DUSerN=
ame@Entreprise.com

Au lieu de prenom.nom@entreprise.com

Mon architecture actuelle est la suivante

Serveur SMTP/MTA =3D> Exchange 5.5
Serveur central avec connecteur X400 vers les MTA =3D> Exchange 5.5
Serveur Exchange =3D> Exchange 2003

Apres r=E9installation des connecteurs MTA et X400 sur leurs serveurs
respectifs le r=E9sultat est le m=EAme certaine adresse mail ne sorte pas
dans un format SMTP.

Si je bascule sur mes nouveaux serveur SMTP en exchange 2003 en cours
de mis en place le probl=E8me ne se pose plus, mais la mise en prod de
ces machine n'est pour tout de suite et je ne suis pas chaud pour
basculer alors que j'ai des probl=E8mes avec les anciens serveurs.

Je n'ai rien trouv=E9 dans la base de connaissance MS sur ce genre de
"BUG"

Si quelqu'un a d=E9j=E0 rencontr=E9 ce probl=E8me, je suis preneur de
toute info a se sujet.

Merci d'avance pour votre aide

Ch.M

Philippe Maurent [MS]
Bonjour,

Généralement cela correspond à une entrée (mailbox) qui est traitée par le
serveur Exchange 5.5 mais dont ce dernier ne dispose d'aucune information
'annuaire.

Il semble donc que l'emetteur du message corresponde à un utilisateur dans
AD / Exchange 2003 et que l'entrée n'existe pas dans l'annuaire 5.5. La
configuration de l'ADC, des Connection Agreements est à vérifier. Il faut
aussi regarder si la mailbox est bien visible dans l'interafce
d'administration 5.5
wrote in message

Depuis peu certaine adresse mail sorte par mes serveurs MTA avec un
format d'adresse type X400 et non SMTP

IMCEAEX-_O=EL+2EFI+2E+20S+2EP+2EA+2E_OU=Site_CN=RECIPIENTS_CN=

Au lieu de

Mon architecture actuelle est la suivante

Serveur SMTP/MTA => Exchange 5.5
Serveur central avec connecteur X400 vers les MTA => Exchange 5.5
Serveur Exchange => Exchange 2003

Apres réinstallation des connecteurs MTA et X400 sur leurs serveurs
respectifs le résultat est le même certaine adresse mail ne sorte pas
dans un format SMTP.

Si je bascule sur mes nouveaux serveur SMTP en exchange 2003 en cours
de mis en place le problème ne se pose plus, mais la mise en prod de
ces machine n'est pour tout de suite et je ne suis pas chaud pour
basculer alors que j'ai des problèmes avec les anciens serveurs.

Je n'ai rien trouvé dans la base de connaissance MS sur ce genre de
"BUG"

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de
toute info a se sujet.

Merci d'avance pour votre aide

Ch.M
christophe.meteau
Bonjour,

Merci pour vos pistes, j'ai modifié l'esemble des comptes est forcé
une synchro de mon serveur 2003 vers le 5.5 tout les modifications
apporté ont etait effectué sur le 5.5 mais le probleme reste le meme
certaine boite aux lettres continue a sortir au format non smtp, j'ai
effectué un test d'integrite sur les annuaire ainsi qu'une defrag mais
rien ni fait.

Merci d'avance pour votre aide si vous avez d'autres pistes je suis
preneur

Cordialement,

Ch.Meteau
christophe.meteau
Petit complement apres modifications des routes de sorties le probleme
ne se pose plus, je m'explique

avant modification les mails suivaient le chemin suivant pour sortir

Exchange 2k3 => Exchange 5.5 => MTA Exchange 5.5

apres modification les mails utilise le chemin suivant :

Exchange 2k3 => SMTP Exchange 2k3 => MTA Exchange 5.5

Est la par magie cela refonctionne mes mails sorte bien en
et non plus en :

IMCEAEX-_O=EL+2EFI+2E+20S+2EP+2EA+2E_OU=Site_CN=RECIPIENTS_CN=

Par contre sa me pose un probleme de saturation de mon serveur smtp
interne qui n'est pas sur le meme site que mes serveurs MTA du coup je
ralenti tout le traffic intersite avec ce saut supplementaire.

Cordialement,

Ch.M