[Exchange 5.5] Envoie d'un mail avec chef en copie auto !

kbz
Bonjour,

On m'as demandé que les mails envoyés pas chaques personnes, soit adréssé
une copie a leur chef de service :

A envoie un mail a B, automatique C recoit une copie du mail de A !

ou dois je paramétrer ceci dans exchange ?

merci !

PS : mes utilisateurs sont malins, je ne peus pas créer de regles sous
Outlook 2000 ils seraient les fairaient péter !

Laurent LEFEVRE
Bonjour,

J'ai une demi solution, peut etre Yannick en aura une complète. Tu peux
dupliquer les messages au niveau de la banque de boite aux lettres, en
faisant : Propriété sur le BdeBAL puis Archiver tous les message envoyées ou
recus ...

L'avantage c'est que c'est transparent, l'inconvenient, c'est que tu dois
avoir une B2BAL/Service (ou une personne qui collecte tous).

Pour infos, cette opération est illicite si elle n'est pas spécifiée dans la
charte interne de l'entreprise ou dans le contrat de travail....

Laurent

"kbz" a écrit dans le message de
[...]

kbz
Merci de ta réponse.

Je vais voir un peu le systeme d'archivage.

Une info s'il te plait sur la partie illicite.

Les adresse créees sont du type
meme si l'adresse n'est pas nominative de la personne, est
ce que c'est illicite ?

ou puis je trouver un texte de loi s'il te plait ? (je vais aller jeter un
coup d'oeuil sur legifrance)

Je vais me faire faire un papier par mon boss pour qu'il m'écrive cet ordre
sur papier. c'est pour ca que je voudrai lui ajouter le texte de loi au
papier.

En tout cas merci !

message de news: %

[...]

Laurent LEFEVRE
Re Bonjour,

Dès qu'une seule personne recoit les mails et quelle est en mesure de les
envoyer, cela devient personnel et nominatif... (ce qui n'est pas le cas
d'un groupe de diffusion)
Comme je ne suis pas juriste (heureusement ;-) (et qu'il est en vacances),
j'ai glanné qq infos dans les dossiers. En voici un cpte rendu :

un résumé de la dernière jurisprudence en la matière.
de quoi inquiéter les drh et justifier la mise en
place d'une information sur les risques encourus par
l'employeur (violation de la vie privée et
invalidation du licenciement).
ca reste un arret de cour d'appel (bordeau), rien ne
garantit la perennité de cet arrêt.
toutefois, il est fort possible qu'il indique la
tendance que suivront les tribunaux, au moins jusqu'à
une décision de la cour de cassation......

http://www.foruminternet.org/actualites/lire.phtml?idx7

Cette info a été confortée par la LEN publiée en aout.

C'est comme tous, il ne faut pas devenir parano, mais il faut ce couvrir au
cas ou vous vous appercevrez d'un pb avec un de vos utilisateurs ...

Si ca te branche, je pourrais vous mettre en relation avec notre juriste
pour aménager vos éléments juridiques.

Cordialement

[...]

Yannick DUCERF
Pas d'archivage sur 5.5..
Le plus simple est surement les regles de gestion outlook..

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

[...]

Laurent LEFEVRE
Autant pour moi, je n'avais pas fait attention que tu étais sur 5.5

Voir dans Delivery Options
Use the Delivery Options property page specify delivery options for a
recipient who will receive all messages intended for the primary recipient,
or a recipient who has permission to send messages on behalf of the primary
recipient. For more information, see Microsoft Exchange Server Operations.
http://www.microsoft.com/exchange/en/55/help/default.asp

Il y a peu etre une option comme celle annoncée avant (qui existe sous 2k et
2k3), mais je ne saurais dire.

Par contre, cela ne change rien sur le coté licite de la chose...

[...]

kbz
Grandement merci camarade !

Je travaille dans une société monéguasque, je sais que les textes de loi
sont les meme coté vie privée !

Je sais tres bien que le lettre que je fais sera signé par mon patron sans
meme qu'il n'ai pris le temps de la lire l'annexe ! Les 2 big boss sont des
VIP ! ils font ce qu'il veulent ! ... je m'arrete la ! hein ! ;)

merci a toi pour les infos ! salut !