Exchange et adresse dynamic (NO-IP Plus) = SPAM

6 réponses
Nicolas
Bonjour,

J'ai configuré exchange avec SBS 2003. Je dispose d'un enregistrement MX
avec solution adresse Dynamique (No-IP plus payant). J'ai tout configuré, et
ça fonctionnement. Le seul problème c'est que les mails envoyés à partir du
serveur sont déclaré en tant que SPAM par les destinataires. Je pense que
cela provient de la solution d'adresse dynamique. Y a t'il quelque chose à
faire (modification de l'entête peut être en précisant l'adresse fixe du FAI
?).

Est que quelqu'un fonctionne en adresse Dynamique de No-ip (Payant) ?

Faut t'il que je prenne absolument une adresse fixe, ou déclarer mon serveur
auprès d'un organisme de protection contre le spam ?

Merci de m'éclairer.

Nicolas

6 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Le seul problème c'est que les mails envoyés à partir du serveur sont
déclaré en tant que SPAM par les destinataires.

C'est presque normal.

Je pense que cela provient de la solution d'adresse dynamique. Y a t'il
quelque chose à faire (modification de l'entête peut être en précisant
l'adresse fixe du FAI ?).

oui.

Est que quelqu'un fonctionne en adresse Dynamique de No-ip (Payant) ?

Oui bien sûr, et cela fonctionne bien seul precaution a prendre il faut
relayer
vos mails emis vers un serveur SMTP qui a un reverse DNS, vous n'en avez
pas ou plutot vous êtes dans une plage d'adresse dynamique donc si on ne
veut pas être pollué on rejette. Pour cela il suffit de voir avec son FAI il
doit
avoir un SMTP, ou alors acheter un serveur SMTP pour votre domaine et
le relayer. Le problème du FAI quand il n'est très serieux (suivez mon
regard)
il risque aussi de renttrer dans un blacklist temporairement et là il n'y a
plus
qu'a atendre et les yeux pour pleurer si cela dure. Autrement la solution du
smtp payant chez un fournisseur est aussi une solution sérieuse.

Faut t'il que je prenne absolument une adresse fixe, ou déclarer mon
serveur auprès d'un organisme de protection contre le spam ?

Non pas du tout, en dynamique cela fonctionne mais si vous êtes chez
un FAI sérieux il peut vous offrir l'IP statique gratuitement Nerim, Free,
et d'autres en ADSL. Attention a solution de l''IP fixe payante chez Wanadoo
n'en est pas une, l'IP assignée chez Wanadoo est considerée comme une
IP dynamique et leur reverse DNS n'est pas non plus des plus sérieux donc
chez Wanadoo on est ramené au problème précédent, donc cela ne sert a
rien de payer pour une IP fixe si le service ne suit pas derrière.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/
Nicolas
Ok merci pour les explications. Donc effectivement je suis chez Wanadoo. Je
me vois donc obligé d'acheter un serveur SMTP pour mon domaine.
J'aimerai rester chez No-IP. Est ce que leur solution nommé "Alternate-port
SMTP " est une solution à mon problème. Sinon vers quelle site puis-je me
diriger ?

Merci de votre aide.

Nicolas

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
e8BPHG$
Bonjour,

Le seul problème c'est que les mails envoyés à partir du serveur sont
déclaré en tant que SPAM par les destinataires.

C'est presque normal.

Je pense que cela provient de la solution d'adresse dynamique. Y a t'il
quelque chose à faire (modification de l'entête peut être en précisant
l'adresse fixe du FAI ?).

oui.

Est que quelqu'un fonctionne en adresse Dynamique de No-ip (Payant) ?

Oui bien sûr, et cela fonctionne bien seul precaution a prendre il faut
relayer
vos mails emis vers un serveur SMTP qui a un reverse DNS, vous n'en avez
pas ou plutot vous êtes dans une plage d'adresse dynamique donc si on ne
veut pas être pollué on rejette. Pour cela il suffit de voir avec son FAI
il doit
avoir un SMTP, ou alors acheter un serveur SMTP pour votre domaine et
le relayer. Le problème du FAI quand il n'est très serieux (suivez mon
regard)
il risque aussi de renttrer dans un blacklist temporairement et là il n'y
a plus
qu'a atendre et les yeux pour pleurer si cela dure. Autrement la solution
du
smtp payant chez un fournisseur est aussi une solution sérieuse.

Faut t'il que je prenne absolument une adresse fixe, ou déclarer mon
serveur auprès d'un organisme de protection contre le spam ?

Non pas du tout, en dynamique cela fonctionne mais si vous êtes chez
un FAI sérieux il peut vous offrir l'IP statique gratuitement Nerim, Free,
et d'autres en ADSL. Attention a solution de l''IP fixe payante chez
Wanadoo
n'en est pas une, l'IP assignée chez Wanadoo est considerée comme une
IP dynamique et leur reverse DNS n'est pas non plus des plus sérieux donc
chez Wanadoo on est ramené au problème précédent, donc cela ne sert a
rien de payer pour une IP fixe si le service ne suit pas derrière.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

GG [MVP]
Bonjour,

Ok merci pour les explications. Donc effectivement je suis chez Wanadoo.
Je me vois donc obligé d'acheter un serveur SMTP pour mon domaine.

Non pas obligé, il suffit de changer de fournisseur d'accès et de choisir un
fournisseur plus sérieux dans les services autour de l'accès. Par exemple
Nérim qui vous offre l'adresse IP fixe, (une vraie) et même le MX secondaire
donc vous pouvez arrêter en toute quietude votre SBS et a la remise sous
tension, comme Nerim supporte en plus ETRN votre serveur va allait chercher
vos mails que Nerim aura récolter pour vous pendant votre absence et
cerises sur le gateau, le support technique est compétent et il n'est pas
délocalisé je ne sais ou, il est rue du Louvre a Paris. (je ne suis ni
revendeur
Nerim, ni même abonné chez eux :-), mais un bon nombre de gens autour
de moi ont choisi ce FAI et ils ne sont pas déçu).

J'aimerai rester chez No-IP.

Vous pouvez y rester, le fournisseur DNS est indépendant du fournisseur
d'accès heureusement. :-)

Est ce que leur solution nommé "Alternate-port SMTP " est une solution à
mon problème. Sinon vers quelle site puis-je me diriger ?

Pas tester, pas besoin avec des FAI sérieux. :-)
Attention comme je dis souvent plus vous compliquer plus ensuite il
est difficile de maîtriser, si l'informatique système n'est pas votre
métier.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/
-=lolol=-
Bonjour GG,

Je torpille le fil de discussion pour une question (suggestion) qui me
turlupine ... pourquoi ne pas passer par le SMTP wanadoo ?

Si c'est pour éviter d'être blacklister lorsque wanadoo l'est, je comprends,
il faut alors changé de FAI pour éviter ce soucis, mais sinon ça doit
passer, me trompe-je ?

cordialement
@+lolo
GG [MVP]
Bonjour,

pourquoi ne pas passer par le SMTP wanadoo ?

Si c'est pour éviter d'être blacklister lorsque wanadoo l'est, je
comprends,

Questions et réponses, très bien. :-)

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/
-=lolol=-
Bonjour GG,

merci :-)
@+lolo