Exchange sans Domaine ???

1 réponse
ppx32
Pour un réseau où le domaine n'est pas du tout obligatoire mais par contre
besoin d'un serveur groupware, est-il possible de faire fonctionner Exchange
sans domaine

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

non, Exchange a besoin de l'annuaire Active Directory pour fonctionner.
Or, avoir un annuaire AD signifie avoir créer une forêt et un domaine.
=> on peut imaginer installer AD + Exchange sur la même machine !

Sinon, pour ne gérer que du "GroupWare" sans AD, la solution serait plutôt
d'utiliser SharePoint Services qui lui ne nécessite pas de domaine.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info (Sites Temporairement en panne suite à
l'inefficacité de Free à remettre ma ligne ADSL en route)
http://www.faqexchange.info
"ppx32" a écrit dans le message de news:

Pour un réseau où le domaine n'est pas du tout obligatoire mais par contre
besoin d'un serveur groupware, est-il possible de faire fonctionner
Exchange
sans domaine