Exchange et SQL?

Gregoire
Bonjour,

J'entends souvent parler de SQL avec Exchange, mais dans quelle utilité?
Qu'est-ce qu'un admin Exchange doit(devrait) connaître avec SQL?
Je ne comprends pas la relation entre les deux, l'application concrète.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il y a plusieurs idées sous-entendues... entre SQL et Exchange.

La première serait qu'il serait bien qu'Exchange utilise le même moteur de
base de données que SQL.
=> Ceci est resté au niveau du concept, et n'est pas à l'ordre du jour chez
Microsoft.

A priori, un administrateur Exchange n'a pas besoin de connaître SQL. Même
si l'administration de Exchange correspond à l'administration d'une base de
données particulière.

Dans SQL, on peut interfacer une messagerie, notamment Exchange.
Un des trucs amusants est de pouvoir envoyer des requètes à SQL par
messagerie, et de recevoir la réponse à la requète SQL dans un message.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Gregoire" a écrit dans le message de

J'entends souvent parler de SQL avec Exchange, mais dans quelle utilité?
Qu'est-ce qu'un admin Exchange doit(devrait) connaître avec SQL?
Je ne comprends pas la relation entre les deux, l'application concrète.

Gregoire
Merci Thierry pour te réponse.

Si je pose cette question c'est simplement car j'ai vu de nombreuses offres
d'emploi Exchange Senior où ils demandent de bien connaître SQL.
Pour ça que je me demande si c'est en relation directe ou non.