Exclusivité agence en matière de droit immobilier

Roger
Bonjour,
Mes parents viennent de signer une mise en vente dans une agence immobilière
(avec exclusivité) pour la vente d'une petite maison, il y a une semaine (
Région Toulouse). Elle ne peut faire visiter car on doit sortir les meubles
d'ici 15 jours.
Je viens de trouver quelqu'un susceptible de l'acheter !
Je vais la lui faire visiter. Dois- je l'envoyer obligatoirement vers
l'agence qui n'attendra pas mieux (7000 ou 8000 euros qui arrivent seuls!)
Ai-je une autre solution ? (Rétractation de mes parents, Possibilité laissée
aux propriétaires de vendre seuls le bien malgré tout ?)
Merci de vos informations-conseils
Cordialement
Roger

belloy
L'exclusivité simple permet à vos parents de trouver un acquéreur sans que
l'agent puisse toucher une quelconque commission, à l'inverse de
l'exclusivité absolue qui oblige vos parents à rémunérer l'agent même si ce
sont vos parents qui ont trouvés l'acquéreur.
Regardez dans le mandat les clauses.

"Roger" a écrit dans le message de news:
422e0d55$0$1221$
[...]

mj.vuillemin
Roger wrote:
[...]

le contrat d'exclusivité est limité dans le temps.......attendre
l'expiration de celui-ci cela coutera moins cher a l'acheteur !!!!!

--
Republié pour cause d'annulation abusive <news:d0o88n$boq$
mj.vuillemin
Roger wrote:
[...]

Republié pour la 2ème fois pour cause d'annulation abusive <news:d0ob74$dkc$

"mj.vuillemin" a écrit dans le message de
Roger wrote:
[...]

Au risque de voir le bien acheté par quelqu'un d'autre. Parce que l'agence
va peut etre se bouger pour le vendre.
mj.vuillemin
::: Roger wrote:
[...]
:::
::: le contrat d'exclusivité est limité dans le temps.......attendre
::: l'expiration de celui-ci cela coutera moins cher a l'acheteur !!!!!
:::
:: Bonjour,
::
:: Au risque de voir le bien acheté par quelqu'un d'autre. Parce que
:: l'agence va peut etre se bouger pour le vendre.

j'avais pas penser a cela !!!!!!!

--
Republié pour cause d'annulation abusive <news:d0qtfi$2hf$