Exclusivité agence en matière de droit immobilier

7 réponses
Roger
Bonjour,
Mes parents viennent de signer une mise en vente dans une agence immobilière
(avec exclusivité) pour la vente d'une petite maison, il y a une semaine (
Région Toulouse). Elle ne peut faire visiter car on doit sortir les meubles
d'ici 15 jours.
Je viens de trouver quelqu'un susceptible de l'acheter !
Je vais la lui faire visiter. Dois- je l'envoyer obligatoirement vers
l'agence qui n'attendra pas mieux (7000 ou 8000 euros qui arrivent seuls!)
Ai-je une autre solution ? (Rétractation de mes parents, Possibilité laissée
aux propriétaires de vendre seuls le bien malgré tout ?)
Merci de vos informations-conseils
Cordialement
Roger

7 réponses

belloy
L'exclusivité simple permet à vos parents de trouver un acquéreur sans que
l'agent puisse toucher une quelconque commission, à l'inverse de
l'exclusivité absolue qui oblige vos parents à rémunérer l'agent même si ce
sont vos parents qui ont trouvés l'acquéreur.
Regardez dans le mandat les clauses.

"Roger" a écrit dans le message de news:
422e0d55$0$1221$
Bonjour,
Mes parents viennent de signer une mise en vente dans une agence
immobilière
(avec exclusivité) pour la vente d'une petite maison, il y a une semaine (
Région Toulouse). Elle ne peut faire visiter car on doit sortir les
meubles
d'ici 15 jours.
Je viens de trouver quelqu'un susceptible de l'acheter !
Je vais la lui faire visiter. Dois- je l'envoyer obligatoirement vers
l'agence qui n'attendra pas mieux (7000 ou 8000 euros qui arrivent seuls!)
Ai-je une autre solution ? (Rétractation de mes parents, Possibilité
laissée
aux propriétaires de vendre seuls le bien malgré tout ?)
Merci de vos informations-conseils
Cordialement
Roger

mj.vuillemin
Roger wrote:
:: Bonjour,
:: Mes parents viennent de signer une mise en vente dans une agence
:: immobilière (avec exclusivité) pour la vente d'une petite maison, il
:: y a une semaine ( Région Toulouse). Elle ne peut faire visiter car
:: on doit sortir les meubles d'ici 15 jours.
:: Je viens de trouver quelqu'un susceptible de l'acheter !
:: Je vais la lui faire visiter. Dois- je l'envoyer obligatoirement vers
:: l'agence qui n'attendra pas mieux (7000 ou 8000 euros qui arrivent
:: seuls!) Ai-je une autre solution ? (Rétractation de mes parents,
:: Possibilité laissée aux propriétaires de vendre seuls le bien malgré
:: tout ?)
:: Merci de vos informations-conseils
:: Cordialement
:: Roger

le contrat d'exclusivité est limité dans le temps.......attendre
l'expiration de celui-ci cela coutera moins cher a l'acheteur !!!!!

--
Republié pour cause d'annulation abusive <news:d0o88n$boq$
mj.vuillemin
Roger wrote:
:: Bonjour,
:: Mes parents viennent de signer une mise en vente dans une agence
:: immobilière (avec exclusivité) pour la vente d'une petite maison, il
:: y a une semaine ( Région Toulouse). Elle ne peut faire visiter car
:: on doit sortir les meubles d'ici 15 jours.
:: Je viens de trouver quelqu'un susceptible de l'acheter !
:: Je vais la lui faire visiter. Dois- je l'envoyer obligatoirement vers
:: l'agence qui n'attendra pas mieux (7000 ou 8000 euros qui arrivent
:: seuls!) Ai-je une autre solution ? (Rétractation de mes parents,
:: Possibilité laissée aux propriétaires de vendre seuls le bien malgré
:: tout ?)
:: Merci de vos informations-conseils
:: Cordialement
:: Roger

le contrat d'exclusivité est limité dans le temps.......attendre
l'expiration de celui-ci cela coutera moins cher a l'acheteur !!!!!

--
Republié pour cause d'annulation abusive <news:d0o88n$boq$
--
Republié pour la 2ème fois pour cause d'annulation abusive <news:d0ob74$dkc$
mj.vuillemin
Roger wrote:
:: Bonjour,
:: Mes parents viennent de signer une mise en vente dans une agence
:: immobilière (avec exclusivité) pour la vente d'une petite maison, il
:: y a une semaine ( Région Toulouse). Elle ne peut faire visiter car
:: on doit sortir les meubles d'ici 15 jours.
:: Je viens de trouver quelqu'un susceptible de l'acheter !
:: Je vais la lui faire visiter. Dois- je l'envoyer obligatoirement vers
:: l'agence qui n'attendra pas mieux (7000 ou 8000 euros qui arrivent
:: seuls!) Ai-je une autre solution ? (Rétractation de mes parents,
:: Possibilité laissée aux propriétaires de vendre seuls le bien malgré
:: tout ?)
:: Merci de vos informations-conseils
:: Cordialement
:: Roger

le contrat d'exclusivité est limité dans le temps.......attendre
l'expiration de celui-ci cela coutera moins cher a l'acheteur !!!!!
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de
news:d0mdau$3al$
Roger wrote:
:: Bonjour,
:: Mes parents viennent de signer une mise en vente dans une agence
:: immobilière (avec exclusivité) pour la vente d'une petite maison, il
:: y a une semaine ( Région Toulouse). Elle ne peut faire visiter car
:: on doit sortir les meubles d'ici 15 jours.
:: Je viens de trouver quelqu'un susceptible de l'acheter !
:: Je vais la lui faire visiter. Dois- je l'envoyer obligatoirement vers
:: l'agence qui n'attendra pas mieux (7000 ou 8000 euros qui arrivent
:: seuls!) Ai-je une autre solution ? (Rétractation de mes parents,
:: Possibilité laissée aux propriétaires de vendre seuls le bien malgré
:: tout ?)
:: Merci de vos informations-conseils
:: Cordialement
:: Roger

le contrat d'exclusivité est limité dans le temps.......attendre
l'expiration de celui-ci cela coutera moins cher a l'acheteur !!!!!

Bonjour,

Au risque de voir le bien acheté par quelqu'un d'autre. Parce que l'agence
va peut etre se bouger pour le vendre.
mj.vuillemin
<===seawolf===> wrote:
:: "mj.vuillemin" a écrit dans le message de
:: news:d0mdau$3al$
::: Roger wrote:
::::: Bonjour,
::::: Mes parents viennent de signer une mise en vente dans une agence
::::: immobilière (avec exclusivité) pour la vente d'une petite maison,
::::: il y a une semaine ( Région Toulouse). Elle ne peut faire visiter
::::: car
::::: on doit sortir les meubles d'ici 15 jours.
::::: Je viens de trouver quelqu'un susceptible de l'acheter !
::::: Je vais la lui faire visiter. Dois- je l'envoyer obligatoirement
::::: vers l'agence qui n'attendra pas mieux (7000 ou 8000 euros qui
::::: arrivent seuls!) Ai-je une autre solution ? (Rétractation de mes
::::: parents, Possibilité laissée aux propriétaires de vendre seuls le
::::: bien malgré tout ?)
::::: Merci de vos informations-conseils
::::: Cordialement
::::: Roger
:::
::: le contrat d'exclusivité est limité dans le temps.......attendre
::: l'expiration de celui-ci cela coutera moins cher a l'acheteur !!!!!
:::
:: Bonjour,
::
:: Au risque de voir le bien acheté par quelqu'un d'autre. Parce que
:: l'agence va peut etre se bouger pour le vendre.

j'avais pas penser a cela !!!!!!!

--
Republié pour cause d'annulation abusive <news:d0qtfi$2hf$
mj.vuillemin
<===seawolf===> wrote:
:: "mj.vuillemin" a écrit dans le message de
:: news:d0mdau$3al$
::: Roger wrote:
::::: Bonjour,
::::: Mes parents viennent de signer une mise en vente dans une agence
::::: immobilière (avec exclusivité) pour la vente d'une petite maison,
::::: il y a une semaine ( Région Toulouse). Elle ne peut faire visiter
::::: car
::::: on doit sortir les meubles d'ici 15 jours.
::::: Je viens de trouver quelqu'un susceptible de l'acheter !
::::: Je vais la lui faire visiter. Dois- je l'envoyer obligatoirement
::::: vers l'agence qui n'attendra pas mieux (7000 ou 8000 euros qui
::::: arrivent seuls!) Ai-je une autre solution ? (Rétractation de mes
::::: parents, Possibilité laissée aux propriétaires de vendre seuls le
::::: bien malgré tout ?)
::::: Merci de vos informations-conseils
::::: Cordialement
::::: Roger
:::
::: le contrat d'exclusivité est limité dans le temps.......attendre
::: l'expiration de celui-ci cela coutera moins cher a l'acheteur !!!!!
:::
:: Bonjour,
::
:: Au risque de voir le bien acheté par quelqu'un d'autre. Parce que
:: l'agence va peut etre se bouger pour le vendre.

j'avais pas penser a cela !!!!!!!