Executer : "Agrandie" via un raccourci fonctionne mal : équivalent en li gne de commande ?

Guy Capra, Alomphega
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un programme en mode "fenêtre agrandie" (via les
propriétés de son raccourci), mais :
le programme s'ouvre un peu plus grand que d'habitude, cependant il
n'occupe pas tout l'écran comme désiré.

Je dois alors cliquer sur la case "niveau inférieur" de sa fenêtre, puis
re-cliquer sur la case "Agrandir" pour qu'il occupe enfin tout l'écran...

En d'autres termes, je suis obligé de lui faire occuper tout l'écran
manuellement et je désirerais qu'il occupe tout l'écran à son ouverture
automatiquement.

Comme l'option "Agrandie" du raccourci fonctionne mal pour ce programme,
je cherche une alternative, par exemple en ligne de commande...

Une idée, une solution ?

Cordialement,
--
Guy Capra, www.Alomphega.com
____________________________

Gilles RONSIN
"Guy Capra, Alomphega" , le mar. 09 déc. 2003
18:54:19, écrivait ceci:

Bonjour,
Bonjour Guy,

[...]

Essaye de rajouter "start /max" dans le raccourci de lancement de ton

appli :

start /max monappli.exe

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool

Guy Capra, Alomphega
Le 10/12/2003 10:08, Gilles RONSIN écrivait :
[...]
Bonjour Guy,

Bonjour Gilles,

[...]
Essaye de rajouter "start /max" dans le raccourci de lancement de ton
appli :

start /max monappli.exe

Ça ne fonctionne pas. J'ai essayé dans tous les sens, la commande
"start" n'est pas reconnue par XP, et le commutateur "/max" n'a aucun effet.

Une autre idée ?

Cordialement,
--
Guy Capra, www.Alomphega.com
____________________________

Gilles RONSIN
"Guy Capra, Alomphega" , le mer. 10 déc. 2003
10:43:35, écrivait ceci:

Re
Ça ne fonctionne pas. J'ai essayé dans tous les sens, la commande
"start" n'est pas reconnue par XP, et le commutateur "/max" n'a
aucun effet.
Start est integré à cmd.exe (alors que sous 98 c'était une commande

externe).

Je viens d'essayer de créer un raccourci qui contient
start /max explorer.exe
et ça marche.

Essaye de faire comme ça pour voir :

cmd /c start /max explorer.exe

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message ,
Guy Capra, Alomphega s'est ainsi exprimé :

[...]

Pardon ???

Tu possèdes une version boldo-malvaque ou syldavo-bordure de XP ? ;+)

Effectué à l'instant sous XP :

C:WINDOWS>start /?
Démarre une nouvelle fenêtre pour exécuter le programme ou la commande
donné.

START ["titre"] [/D chemin] [/I] [/MIN] [/MAX] [SEPARATE]
[/LOW | /NORMAL | /HIGH | /REALTIME | /ABOVENORMAL | /BELOWNORMAL]
[/WAIT] [/B] [commande/programme]
[paramètres]

"titre" Titre à afficher dans la barre de titre.
chemin Répertoire de démarrage
B Démarre l'application sans créer de nouvelle fenêtre.
L'application ignore les interruptions par ^C. A moins que
l'application ne le permette, ^Break est le seul moyen
d'interrompre l'application.
I Le nouvel environnement sera l'environnement initial passé
à cmd.exe et non pas l'environnement en cours.
MIN Démarre la fenêtre réduite en icône
MAX Démarre la fenêtre en plein écran

et le commutateur "/max" n'a aucun effet.
Comment peux-tu prétendre que ce commutateur n'a aucun effet si tu déclares

que "start" n'est pas reconnu?
Il y a là une contradiction ! ;+)

Une autre idée ?
Tu t'es planté dans la frappe !

(du style "strat", "statr" ou "tsart" ..., ça arrive à des gens très bien!)

--
May the Force be with You!
*

Guy Capra, Alomphega
Le 10/12/2003 12:16, Gilles RONSIN écrivait :

"Guy Capra, Alomphega" , le mer. 10 déc. 2003
10:43:35, écrivait ceci:

Re

[...]

Chez moi non, mais...

Essaye de faire comme ça pour voir :

cmd /c start /max explorer.exe

... Comme ça oui :-)
(BTW où trouver l'explication de cette syntaxe ?)

Par contre, ça ne résout pas mon problème pour le programme qui
m'intéresse (PCCam.exe, un afficheur temps réel de ce qui filme une
webcam). En effet, j'obtiens la même chose qu'avec l'option "Agrandie"
du raccourci, c'est à dire une fenêtre un peu plus grande que la
normale, mais pas de plein écran :-/

Si tu connais un petit freeware qui affiche en direct et en plein écran
ce que filme une webcam branchée en USB sur le poste je suis preneur...

Cordialement,
--
Guy Capra, www.Alomphega.com
____________________________

Gilles RONSIN
"Guy Capra, Alomphega" , le jeu. 11 déc. 2003
11:06:16, écrivait ceci:

Salut,

Je viens d'essayer de créer un raccourci qui contient
start /max explorer.exe et ça marche.
Oops. ça marche chez moi parceque je me suis fait un start.exe externe

pour résoudre les problèmes d'autorun.inf qui commencent par un start.

Essaye de faire comme ça pour voir :

cmd /c start /max explorer.exe

... Comme ça oui :-)
(BTW où trouver l'explication de cette syntaxe ?)

Justement parceque start est une commande interne à Cmd, donc il faut
lancer cmd pour lancer start, le /c demande à ce que cmd soit fermé
après l'exécution de la commande.

[...]

L'option plein écran est géré par l'application elle même, elle à
surement une option de ligne de commande pour se mettre en plein ecran.
Essaye de faire pccam /? pour avoir les options ou consulter la doc.
Par exemple bsplayer il faut rajouter -fs,
pour media player : mplayer2 /fullscreen.
Ce doit être prévu.

Si tu connais un petit freeware qui affiche en direct et en plein
écran ce que filme une webcam branchée en USB sur le poste je suis
preneur...

J'avais vu ta demande sur un autre poste, mais je n'en connais pas.. je
pense que ça doit poser des problèmes de résolution ou alors de
dégradation de qualité d'image... à moins d'avoir une super bête comme
pc.

[...]

Guy Capra, Alomphega
Le 11/12/2003 12:12, Gilles RONSIN écrivait :
"Guy Capra, Alomphega" , le jeu. 11 déc. 2003
11:06:16, écrivait ceci:

Salut,

[...]

Je me sens moins seul, tout à coup ;-)

[...]

Ok, merci pour l'explication courte et efficace. :-)

[...]

Hélas non. C'est une petite appli sans doc que j'ai eu avec un appareil
numérique/webcam sans marque porte-clé...

Elle est pratique parce que sa seule fonction est de montrer ce que
filme la caméra en direct, dans une fenêtre qui ne fait que ça. Mais
elle ne sait occuper tout l'écran que sur un clic manuel :-/

Si tu en connais une autre qui fait ça en plus standard, n'hésite pas!

[...]

L'image est dégradée certes, mais elle est acceptable pour de la
surveillance de locaux. En fait c'est même plus simple que ça : je m'en
sers de rétroviseur pour voir qui me surveille dans mon dos ;-)

Microsoft a fait un économiseur powertoy qui est capable de passer des
video enregistrées en AVI :
http://www.microsoft.com/windowsxp/experiences/downloads/create_powertoy.asp

Connaîtrais-tu un moyen de faire passer le flux video filmé en direct
pour un fichier AVI ? Ce serait génial : un économiseur d'écran qui
passe ce que filme la pccam en direct...

Peut-être une piste : existe-t-il sous Windows un système correspondant
aux "pipes" sous Unix ? (ie: redirection du flux de sortie d'un
programme sur l'entrée d'un autre programme)

Cordialement,
--
Guy Capra, www.Alomphega.com
____________________________

Gilles RONSIN
"Guy Capra, Alomphega" , le jeu. 11 déc. 2003
16:55:25, écrivait ceci:

Re,

Si tu en connais une autre qui fait ça en plus standard, n'hésite
pas!
Non hélas je n'en connais pas, par contre tous les programmes sensés

enregistrer de la vidéo disposent d'une fonction de "preview", peut
être que tout simplement Movie Maker le permet... je peux pas vérifier
maintenant car je suis dans un hotel... je pense que c'est faisable en
visual basic par simple récupération du flux video... mais là je peux
pas faire de recherche... si je trouve du temps je jetterais un oeil.

[...]

Guy Capra, Alomphega
Le 10/12/2003 14:36, Jean-Claude BELLAMY écrivait :
[...]

J'avais répondu dans un message qui n'est pas passé (le serveur MS
bloque maintenant les pj ?) et qui présentait une belle image prouvant
l'incroyable histoire de mes dires ;-)

Mais bon, Gilles a trouvé le pourquoi.

Pour te répondre plus précisément : dans la console ça marche, mais pas
dans la boîte "Executer...".

Cordialement,
--
Guy Capra, www.Alomphega.com
____________________________

Guy Capra, Alomphega
Bonjour,

Le 11/12/2003 19:32, Gilles RONSIN écrivait :

"Guy Capra, Alomphega" , le jeu. 11 déc. 2003
16:55:25, écrivait ceci:
[...]

[...]

Oui, mais mon petit "pccam" est le seul que je connaisse à faire ça en
pleine fenêtre/plein écran...

peut
être que tout simplement Movie Maker le permet...

Hélas non :-|

[...]

Je veux bien, merci ! :-)

Sinon dis-moi où chercher...

Cordialement,