Executer les fonctions d'une DLL située sur serveur

Fabrice CODRON
Bonjour,

Comment avec VB6 exécuter, depuis une station, une fonction se situant dans
une DLL d'un serveur ?

Fabrice
codronf@wanadoo.fr

Zoury
Salut Fabrice! :O)

Si c'est le cas d'une dll win32, tu peux spécifier le chemin de cette
dernière dans l'instruction Declare..

Exemple non testé
'***
Private Declare Function MaFunction _
Lib "MonServeurDossiermaDLLWin32.dll" _
( _
ByVal unParam As Long _
) As Long
'***

Le répertoire doit évidemment être partagé et l'utilisateur doit détenir les
droits nécessaires dessus. J'ai testé ici, mais j'obtiens une erreur d'accès
à la fermeture du programme.. tu me diras si tu obtiens le même résultat.

Dans le cas d'une dll ActiveX, il suffit (si ma mémoire est bonne)
d'enregistrer la dll se trouvant sur le serveur sur le poste client

regsvr32 "MonServeurDossiermaDLLActiveX.dll"

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous