Exécuter une formule en fonction d'un critère

eric
Bonjour,

J'ai un classeur Excel avec dans la colonne A des valeurs ("Tot" ; "STot" ;
"Sdpx" ; ...). Dans la colonne N pour une ligne donnée je veux éxécuter une
formule si il y a "STot" dans la colonne A. Sinon, si il n y a pas "STot"
dans la colonne A, je veux que la cellule en N soit vierge pour que je puisse
saisir une valeur.

Par exemple, si en A5, il y a "STot", je souhaite exécuter une formule du
type =I5/K5 dans la cellule N5. Par contre si A5 est différent de "STot", je
souhaite que N5 soit complètement vierge afin que je puisse y saisir
manuellement une valeur.

Merci d'avance de votre aide!

gmlsteph
Bonjour,

=si(A5="sTot";I5/K5 ;P5)

Ce qui change un peu de ton scenario car
une formule n'execute rien , elle renvoie un résultat. S'il y a une
formule en N5
il n'y a pas rien en N5. L'emplacement étant ainsi occupé tu ne peux y
saisir sans écraser la formule.

donc vérifier que A5 contient "sTot" prmettra d'appliquer dans un cas
=I5/K5
dans l'autre ce que tu entre en P5 par exemple et non en N5 puisque N
sert à la formule!

Ainsi:

=si(A5="sTot";I5/K5 ;P5)

Cordialement.