Executer une macro en quittant une feuille

Le
magic-dd
bonsoir

je souhaiterai faire le tri d'une feuille lorsque je quitte celle ci

j'ai tenté cela dans le module de la feuille mais ca merdouille

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Feuil3.Range("A5:AX50").Select

Selection.Sort Key1:=Range("AX5"), Order1:=xlAscending,
Key2:=Range("AW5") _
, Order2:=xlDescending, Header:=xlYes, OrderCustom:=1,
MatchCase:=False _
, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal,
DataOption2:= _
xlSortNormal
Feuil3.Range("A3").Select
End Sub

merci de votre aide
Daniel.C
Le #21255011
Bonsoir Il ne faut pas sélectionner des cellules sur la feuille que tu
quittes :

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Feuil3.Range("A5:AX50").Sort Key1:=Range("AX5"),
Order1:=xlAscending, Key2:=Range("AW5") _
, Order2:=xlDescending, Header:=xlYes, OrderCustom:=1,
MatchCase:úlse _
, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal,
DataOption2:= _
xlSortNormal
End Sub

Daniel

[...]

michdenis

Tu copies ceci dans le module feuille de la feuille.

Private Sub Worksheet_Deactivate()
With Range("A5:AX50")
.Sort Key1:=Range("AX5"), _
Order1:=xlAscending, _
Key2:=Range("AW5"), _
Order2:=xlDescending, _
Header:=xlYes
End With
End Sub

[...]

Le #21255351
Merci messieurs

toujours au top

mais je vais ouvrir un nouveau sujet avec un exploit pour vous

@ tout de suite