Exécuter une macro sur tous les fichiers d'un répertoire

Le
Tatoonage
Bonjour tous,

J'ai une liste de rpertoire dans un tableau excel, tous en colonne.
Chaque ligne correspond donc un rpertoire.
Je voudrais donc excuter une macro sur chaque fichier contenu dans
chaque rpertoire.

Une ide ? Merci d'avance.
MichDenis
Le #19426051
Bonjour Tatoonage,

Adapte le nom de la feuille et de la plage de cellules.
le contenu de tes cellules doit correspondre à un
chemin de répertoire existant.
ça devrait ressembler à ceci :

'------------------------------------
Sub Test()
Dim Rg as range,Fichier as string, C as range

With Worksheets("Feuil1")
set Rg = .range("A1:A" & .Range("A65536").end(xlup).row)
End with

For each c in Rg
if c<>"" then
Fichier = dir(c & "*.*")
do while fichier <> ""
'Fichier = "Nom du fichier seulement"
"C = Chemin du fichier inscrit dans la cellule"
'le traitement de ton fichier

fichier = dir()
loop
end if
next
end sub
'------------------------------------

"Tatoonage"
Bonjour à tous,

J'ai une liste de répertoire dans un tableau excel, tous en colonne.
Chaque ligne correspond donc à un répertoire.
Je voudrais donc exécuter une macro sur chaque fichier contenu dans
chaque répertoire.

Une idée ? Merci d'avance.
isabelle
Le #19426041
bonjour Tatoonage,

Sub Fichier_Répertoires()
Dim fso As Object, Dossier As Object, NomDossier
Dim Files As Object, File As Object, i As Integer
Set plg = ActiveSheet.Range("A1:A" &
ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row)
For Each c In plg
NomDossier = c
Set Dossier = fso.GetFolder(NomDossier)
Set Files = Dossier.Files