exécuter plusieurs commandes sur le même invite de commande

Marouen
Salut =E0 tous,

Je cherche comment =E0 partir de mon application win32 ouvrir l'invite
de commande et ex=E9cuter plusieurs commandes sur ce m=EAme processus
lanc=E9 et pas n=E9cessairement cons=E9cutives.
Merci de m'aider

Lou Ravi
Marouen wrote:
Salut à tous,

Je cherche comment à partir de mon application win32 ouvrir l'invite
de commande et exécuter plusieurs commandes sur ce même processus
lancé et pas nécessairement consécutives.
Merci de m'aider

Avec un batch.
Tr
*Ecrit* *par* *Marouen*:
[...]

cmd /K "calc.exe && notepad.exe"
lance une invite de commande, exécute calc.exe, puis lorsqu'on ferme
calc.exe, exécute notepad.exe
les guillemets sont obligatoires.
le /K permet de garder l'invite de commande ouverte à la fin.
si on veut qu'elle se ferme à la fin, mettre /C

plus d'info en faisant:
cmd /?

--
On n'est jamais trop bon, ce sont ceux qui en profitent qui sont trop
cons. (Réflexion)

JF
*Bonjour Marouen* !

[...]

"Pas nécessairement consécutives" implique l'utilisation de la commande
START, qui permet d'exécuter une commande et de poursuivre l'exécution
du batch sans attendre.

Exemple avec test.bat ==>
start calc
start mspaint
start notepad
start write
start taskmgr
start diskmgmt.msc

Plus d'infos dans Aide et support ou avec start /?

On peut également utiliser le VBS.
Pour démo, cet exemple introduit un temps
d'attente de 3 secondes entre chaque opération :
retard.vbs ==>

Set Shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WScript.Sleep 3000 ' temps en millisecondes
Shell.Run "http://www.gratilog.net"
WScript.Sleep 3000
Shell.Run "MSPaint"
WScript.Sleep 3000
Shell.Run "calc.exe"
Shell.Run "http://www.dhteumeuleu.com/runscript.php?scr=Kaleid.html"
Wscript.quit

--
Salutations, Jean-François
Marouen
On 13 mar, 19:40, JF wrote:
*Bonjour Marouen* !

> [...]

retard.vbs ==>

Set Shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WScript.Sleep 3000 ' temps en millisecondes

Salutations, Jean-Françoishttp://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de -Panthere-Noire.htmhttp://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-N ewsgroups.htmhttp://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecte r.htm

J'ai trouvé une solution avec les pipes et create process ça doit
marcher
merci
JF
*il a trouvé Marouen* !

[...]

? Merci de partager.

--
Salutations, Jean-François
Marouen
On 16 mar, 03:51, Marouen wrote:
On 13 mar, 19:40, JF wrote:

> [...]

J'ai trouvé une solution avec les pipes et create process ça doit

Ok je finis et je partage