Exécuter un script quand le système sort de veille

Le
junk
Bonjour,

Comment exécuter un script quand le système sort de veille ?

fu2fcsmp

--
Nicolas Seriot
Patrick Stadelmann
In article (Nicolas Seriot) wrote:

Comment exécuter un script quand le système sort de veille ?

http://developer.apple.com/qa/qa2004/qa1340.html

Patrick
--
Patrick Stadelmann
junk
Comment exécuter un script quand le système sort de veille ?

http://developer.apple.com/qa/qa2004/qa1340.html

Merci beaucoup !

--
Nicolas Seriot

Nicolas.MICHEL
Le #497286
Nicolas Seriot
Bonjour,

Salut Nicolas :)

Comment exécuter un script quand le système sort de veille ?

Perso ne connaissant pas le truc préconisé par Apple
j'ai donc fait un truc en shell qui tourne comme suit :

nmRun="1"
Timer="1"

while [ $nmRun ]
do
if expr $(expr $(date +%s) - 10) > $Timer
then
##
## ton script ici ...
##
fi

Timer=$(date +%s)
sleep 5
done

En gros c'est un daemon qui tourne en permanence et qui check juste
qu'il a tourné il y a 10 secondes.
Si tu mets ton mac en veille, le daemon s'arrête, quand tu réveille la
machine il se dit "tien, je ne tournais pas il y a 10 secondes" et
exécute le contennu.

C'est assez laid mais c'est du shell et c'est portable.
--
Nicolas

h.sainct
Le #497046
Nicolas Seriot
Comment exécuter un script quand le système sort de veille ?

je ne sais pas, mais si au réveil tu te connectes à un réseau wifi tu as
wifiscriptor qui peut déclencher quelque chose; tu as aussi des trucs
plus évolués sur cette question "reconnaissance automatique de
l'environnement", comme MarcoPolo dont le site liste les autres
équivalents:
http://www.macupdate.com/info.php/id/24145/wifiscriptor
http://www.symonds.id.au/marcopolo/