Exécuter des taches périodiques sous mac os 10.7.5

Le
pinguy
Bonjour,
j'ai mac os 10.7.5.
Je n'arrive pas à configurer automator pour qu'il puisse m'exécuter un
script tous les jours.

Avec ical, le logiciel ne me laisse pas sélectionner un script workkflow
(l'icone reste insélectionnable).

J'ai également créé une application (fichier extension app) avec
automator, mais celle-ci ne peut pas être sélectionnée non plus avec iCal.

Comment faire pour exécuter un script tous les jours à une heure fixe ?

Matt
Le #25135082
On Dim 13 janvier 2013 à 15:44,
pinguy
Bonjour,

Hello,

Comment faire pour exécuter un script tous les jours à une heure fixe ?

Il faut utiliser soit :

- un cronjob
- un agent launchd

iCal n'a rien à voir avec tout ça et heureusement :)

Que fait ton script ?

--
Unfortunate user: Play the Red Hot Chili Peppers
Siri: {Displays a list of spicy cooking receipts}
Le 13/01/13 15:56, Matt a écrit :
Il faut utiliser soit :

- un cronjob
- un agent launchd

Comment faire ?

iCal n'a rien à voir avec tout ça et heureusement:)

Et pourtant, ical le permettait grâce à des "alarmes" qui pouvaient
exécuter des scripts...

Que fait ton script ?

des choses confidentielles...
sebastienmarty
Le #25135352
Matt
On Dim 13 janvier 2013 à 15:44,
pinguy
> Bonjour,

Hello,

> [...]

- un cronjob
- un agent launchd

iCal n'a rien à voir avec tout ça et heureusement :)

iCal me permettait pourtant de lancer un script rsync qui refusait de se
lancer par un agent launchd, pour des raisons sans doute liées à mon
incompétence.

Donc bon, il n'a pas vraiment "rien à voir" et permet parfois de se
retirer une épine du pied.

--
[SbM]
Matt

Depuis l'introduction de launchd(8) c'est la voie préconisée par Apple
mais un cronjob est encore possible.

1. Via un agent launchd :
- Si le script doit pouvoir être exécuté par le système, placer
l'agent dans /Library/LaunchAgents, sinon le mettre dans
~/Library/LaunchAgents

- Lire le man de launchd.plist(5) afin de déterminer les options de
lancement et d'exécution souhaitées.

2. Via un cronjob :
- Si le script doit pouvoir être exécuté par le système, placer le
cronjob dans la crontab de root ou dans /etc/crontab, sinon le
placer dans la crontab de l'utilisateur souhaité.

- Litre le man de crontab(5) afin de déterminer quand exécuter ton
script.

iCal n'a rien à voir avec tout ça et heureusement:)

Et pourtant, ical le permettait grâce à des "alarmes" qui pouvaient
exécuter des scripts...

En effet autant pour moi; j'ai effacé l'entrée le permettant.

des choses confidentielles...

Alors tu devras t'appuyer sur les pages man de launchd.plist(5) et
crontab(5).

hth

--
Unfortunate user: Call Pamela
Siri: Searching a pizzeria to call
Le 13/01/13 17:56, Matt a écrit :
[...]

Erwan David
Le #25135362
Matt
- Lire le man de launchd.plist(5) afin de déterminer les options de
lancement et d'exécution souhaitées.

Et trouver une doc pour ce schéma de merde des plist, incohérent,
illisible et bourré de pièges.

Jerome Lambert
Le #25135442
Le 13/01/13 17:53, SbM a écrit :
Matt
On Dim 13 janvier 2013 à 15:44,
pinguy
Bonjour,

Hello,

[...]

Il semble qu'il peut toujours.
Dans les informations du l'évènement, rubrique "Alerte", choisir "Ouvrir
le fichier", y associer le script à exécuter, définir le minutage.

Je n'ai pas testé, mais c'est que le P.O. semble chercher.
pinguy
Le #25135542
Le 13/01/13 18:26, Jerome Lambert a écrit :
[...]

non j'ai testé, il ne le fait plus. iCal ne permet plus de sélectionner
une app ou un script à ouvrir
Matt
Le #25135522
On Dim 13 janvier 2013 à 18:09,
pinguy
J'avais lu les deux man, je n'ai pas compris comment faire.
Monsieur tout le monde ne pourra rien faire...
N'y a t il pas un outil graphique facile à utiliser ?

Il y a Lingon qui est pas mal :

Tu peux également t'aider en visualisant les agents launchd dans
/System/Library/LaunchAgents

--
Unfortunate user: Send a message to {several times to several people}
Siri: Massage parlour appointment booked.
Le 13/01/13 18:47, Matt a écrit :
On Dim 13 janvier 2013 à 18:09,
pinguy

Il y a Lingon qui est pas mal :