exécuter une commande système

4 réponses
seb
salut,

je galère sur un mini script perl.

comment mettre la sortie de cette commande dans une variable perl:
ps ax | grep crond

j'ai bien essayé avec des variantes de:
$toto = system('ps ax | grep crond');

mais ça n'a pas l'air d'être ça
et je galère avec les docs en anglais comme c'est pas possible

seb

4 réponses

drkm
"seb" writes:

comment mettre la sortie de cette commande dans une variable perl:
ps ax | grep crond

my $output = `ps ax | grep cron` ;

--drkm, en recherche d'un stage : http://www.fgeorges.org/ipl/stage.html

Patrice Auffret
On Thu, 26 Aug 2004 23:51:37 +0200
"seb" wrote:

salut,

je galère sur un mini script perl.

comment mettre la sortie de cette commande dans une variable perl:
ps ax | grep crond

j'ai bien essayé avec des variantes de:
$toto = system('ps ax | grep crond');

mais ça n'a pas l'air d'être ça
et je galère avec les docs en anglais comme c'est pas possible

seb

Les documentations en Francais existent:
http://www.enstimac.fr/Perl/

David LE BOURGEOIS
salut,

Bonjour.

je galère sur un mini script perl.

comment mettre la sortie de cette commande dans une variable perl:
ps ax | grep crond

j'ai bien essayé avec des variantes de:
$toto = system('ps ax | grep crond');

mais ça n'a pas l'air d'être ça
et je galère avec les docs en anglais comme c'est pas possible

Par exemple :

~ $ perl -e '@psgrep = `ps -ef | grep "[i]nit"`; print @psgrep'
root 1 0 0 14:23 ? 00:00:06 init

Ou bien :

~ $ perl -e '@psgrep = grep /[i]nit/, `ps -ef`; print @psgrep'
root 1 0 0 14:23 ? 00:00:06 init

Sinon, le [i] évite de faire un truc du genre "| grep -v grep", pour ne
pas voir sa propre commande dans ses résultats.

--
David LE BOURGEOIS

Si l'on regarde attentivement une hostie à contre-jour, on peut voir
distinctement quel morceau de Jésus-Christ on va déguster.
-+- Cavanna, François -+-

Dominique
Patrice Auffret wrote:

Les documentations en Francais existent:
http://www.enstimac.fr/Perl/

Perl est vraiment un langage impressionnant. J'en suis encore au B A BA et
je me demande si j'arriverai à décoller un jour.
Il faut dire que je suis un enfant de la génération du Basic, même pas du
QuickBasic trop moderne pour moi...
Je retrouve tout de même quelques vieux réflexes et, notamment, écrire des
algorithmes les plus brefs qui soient. Mon premier "ordinateur" était un
Sharp PC 1211 (que j'ai toujours d'ailleurs) avec un 1 KO de RAM ! On
apprenais la concision ;-))
Merci pour ce site en français et bonne journée,
Dominique