Executer une Macro Change sur toutes les cellules d'une feuille

3 réponses
Lycaon
Salut =E0 tous,

J'ai =E9crit une macro qui concat=E8ne plusieurs fichiers excel en un
seul.
J'ai =E9galement une macro qui s'=E9x=E9cute sur le fichier final =E0
chaque fois qu'on modifie la valeur d'une case (Private Sub
Worksheet_Change(ByVal Target As Range)).

Comment faire pour qu'elle s'=E9x=E9cute sur toutes les cellules de mon
fichier final =E0 la fin de ma macro de concat=E9nation (pas pendant
parce que =E7a bogue) ?

J'ai essay=E9 en s=E9lectionnant toutes les cellules et en
d=E9selectionnant juste derri=E8re mais =E7a ne marche pas....

Merci pour votre aide,

Lycaon

3 réponses

Youky
Pour éviter les événements.....
Application.EnableEventsúlse
'ta macro
Application.EnableEvents=True
Youky

"Lycaon" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

J'ai écrit une macro qui concatène plusieurs fichiers excel en un
seul.
J'ai également une macro qui s'éxécute sur le fichier final à
chaque fois qu'on modifie la valeur d'une case (Private Sub
Worksheet_Change(ByVal Target As Range)).

Comment faire pour qu'elle s'éxécute sur toutes les cellules de mon
fichier final à la fin de ma macro de concaténation (pas pendant
parce que ça bogue) ?

J'ai essayé en sélectionnant toutes les cellules et en
déselectionnant juste derrière mais ça ne marche pas....

Merci pour votre aide,

Lycaon
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, ce n'est pas mon problème.

Quand je réautorise les macros à s'éxécuter avec
Application.EnableEvents = True, il est déjà trop tard, toutes les
cellules sont créées et leurs valeurs ne seront plus modifiées. Il
me faut un moyen de simuler une édition, par exemple en attribuant
comme nouvelle valeur à la cellule... sa propre valeur. C'est ce que
je n'arrive pas à programmer ici.

Avis aux amateurs... :)

Lycaon
Youky
As tu testé en mode de Calcul Manuel sur ordre.
Existe aussi le copier -collage spécial -coller que les valeurs
Youky
"Lycaon" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, ce n'est pas mon problème.

Quand je réautorise les macros à s'éxécuter avec
Application.EnableEvents = True, il est déjà trop tard, toutes les
cellules sont créées et leurs valeurs ne seront plus modifiées. Il
me faut un moyen de simuler une édition, par exemple en attribuant
comme nouvelle valeur à la cellule... sa propre valeur. C'est ce que
je n'arrive pas à programmer ici.

Avis aux amateurs... :)

Lycaon