executer une macro sur plusieurs onglets

8 réponses
Ghandara
Bonjour à tous,

En fait je souhaiterais executer le code d'une macro crée sur l'onglet
1 sur tous les autres onglets.

Car j'ai un classeur avec 400 feuilles dans lesquelles je doit faire un
tri sur des tableaux (les 400 feuilles sont identiques seuls les
données sont différentes) donc lorsque j'executerais ma macro, elle
trierais l'ensemble des 400 feuilles du classeur.

Merci beaucoup de votre aide en esperant avoir la soluce pour le boulot
demain.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

8 réponses

RaMA
Bonjour
Je ne sais pas répondre à la question.
Mais je suis très très intéressé par la solution du classeur à 400 feuilles
Merci d'avance

Salutations

RaMa

--
.
"Ghandara" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

En fait je souhaiterais executer le code d'une macro crée sur l'onglet
1 sur tous les autres onglets.

Car j'ai un classeur avec 400 feuilles dans lesquelles je doit faire un
tri sur des tableaux (les 400 feuilles sont identiques seuls les
données sont différentes) donc lorsque j'executerais ma macro, elle
trierais l'ensemble des 400 feuilles du classeur.

Merci beaucoup de votre aide en esperant avoir la soluce pour le boulot
demain.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Daniel.j
Bonsoir,
Comme cela:
Dim sht As Worksheet
For Each sht In ActiveWorkbook.Worksheets

'le code à executer ici

Next sht

Daniel
http://dj.joss.free.fr/feuil.htm

"Ghandara" a écrit dans le message de news:
| Bonjour à tous,
|
| En fait je souhaiterais executer le code d'une macro crée sur l'onglet
| 1 sur tous les autres onglets.
|
| Car j'ai un classeur avec 400 feuilles dans lesquelles je doit faire un
| tri sur des tableaux (les 400 feuilles sont identiques seuls les
| données sont différentes) donc lorsque j'executerais ma macro, elle
| trierais l'ensemble des 400 feuilles du classeur.
|
| Merci beaucoup de votre aide en esperant avoir la soluce pour le boulot
| demain.
|
| --
| Ceci est une signature automatique de MesNews.
| Site : http://mesnews.no-ip.com
|
Ghandara
Bonsoir RaMa,
Ce fichier, il m'a été donné comme cela pour mon job et je ne saurais
te donner la solution.
Désolé :/

Le 24/08/2004, RaMA a supposé :
Bonjour
Je ne sais pas répondre à la question.
Mais je suis très très intéressé par la solution du classeur à 400 feuilles
Merci d'avance

Salutations

RaMa

--
.
"Ghandara" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

En fait je souhaiterais executer le code d'une macro crée sur l'onglet
1 sur tous les autres onglets.

Car j'ai un classeur avec 400 feuilles dans lesquelles je doit faire un
tri sur des tableaux (les 400 feuilles sont identiques seuls les
données sont différentes) donc lorsque j'executerais ma macro, elle
trierais l'ensemble des 400 feuilles du classeur.

Merci beaucoup de votre aide en esperant avoir la soluce pour le boulot
demain.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Ghandara
Merci beaucoup pour la réponse, je vais essayer cela.
Merci encore et à plus tard

Daniel.j a formulé la demande :
Dim sht As Worksheet
For Each sht In ActiveWorkbook.Worksheets

'le code à executer ici

Next sht

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Ghandara
Daniel.j,
Alors j'ai essayé et le deboggeur me surligne cette commande et me dis
"Erreur de compilation : Instruction incorect à l'exterieur d'une
procédure"
For Each sht In ActiveWorkbook.Worksheets
J'ai essayé plusieurs choses en vain ???
Voila ce que j'ai fait pour tester:

Dim sht As Worksheet
For Each sht In ActiveWorkbook.Worksheets
Range("D1:D9").Select
Selection.Sort Key1:=Range("D1"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Range("D1").Select

Next sht
MERCI POUR L AIDE
Bonsoir,
Comme cela:
Dim sht As Worksheet
For Each sht In ActiveWorkbook.Worksheets

'le code à executer ici

Next sht

Daniel
http://dj.joss.free.fr/feuil.htm

"Ghandara" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

En fait je souhaiterais executer le code d'une macro crée sur l'onglet
1 sur tous les autres onglets.

Car j'ai un classeur avec 400 feuilles dans lesquelles je doit faire un
tri sur des tableaux (les 400 feuilles sont identiques seuls les
données sont différentes) donc lorsque j'executerais ma macro, elle
trierais l'ensemble des 400 feuilles du classeur.

Merci beaucoup de votre aide en esperant avoir la soluce pour le boulot
demain.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Daniel.j
Ajoute:
sht.Select
avant Range("D1:D9").Select
Daniel

"Ghandara" a écrit dans le message de news:
| Daniel.j,
| Alors j'ai essayé et le deboggeur me surligne cette commande et me dis
| "Erreur de compilation : Instruction incorect à l'exterieur d'une
| procédure"
| For Each sht In ActiveWorkbook.Worksheets
| J'ai essayé plusieurs choses en vain ???
| Voila ce que j'ai fait pour tester:
|
| Dim sht As Worksheet
| For Each sht In ActiveWorkbook.Worksheets
| Range("D1:D9").Select
| Selection.Sort Key1:=Range("D1"), Order1:=xlAscending,
| Header:=xlGuess, _
| OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
| DataOption1:=xlSortNormal
| Range("D1").Select
|
| Next sht
| MERCI POUR L AIDE
| > Bonsoir,
| > Comme cela:
| > Dim sht As Worksheet
| > For Each sht In ActiveWorkbook.Worksheets
| >
| > 'le code à executer ici
| >
| > Next sht
| >
| > Daniel
| > http://dj.joss.free.fr/feuil.htm
| >
| > "Ghandara" a écrit dans le message de news:
| >
| >> Bonjour à tous,
| >>
| >> En fait je souhaiterais executer le code d'une macro crée sur l'onglet
| >> 1 sur tous les autres onglets.
| >>
| >> Car j'ai un classeur avec 400 feuilles dans lesquelles je doit faire un
| >> tri sur des tableaux (les 400 feuilles sont identiques seuls les
| >> données sont différentes) donc lorsque j'executerais ma macro, elle
| >> trierais l'ensemble des 400 feuilles du classeur.
| >>
| >> Merci beaucoup de votre aide en esperant avoir la soluce pour le boulot
| >> demain.
| >>
| >> --
| >> Ceci est une signature automatique de MesNews.
| >> Site : http://mesnews.no-ip.com
|
| --
| Ceci est une signature automatique de MesNews.
| Site : http://mesnews.no-ip.com
|
Ghandara
Super Merci beaucoup Daniel
sur mon classeur test cela fonctionne dés demain au boulot j'essais en
situation réelle :-?
Il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas !!!

Encore MERCI
Et a bientôt
Daniel.j vient de nous annoncer :
sht.Select

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

JièL Goubert
Bonjoir(c)

me trompèje ou bien un simple sélection de toutes les feuilles serait
suffisante ???
Tu veux bien essayer juste pour voir ?
Clic droit sur un onglet, Sélectionner toutes les feuilles, et ensuite
tu lances (pas trop loin) ta macro

--
JièL AMIS AMIS

Bonjour à tous,

En fait je souhaiterais executer le code d'une macro crée sur l'onglet 1
sur tous les autres onglets.

Car j'ai un classeur avec 400 feuilles dans lesquelles je doit faire un
tri sur des tableaux (les 400 feuilles sont identiques seuls les données
sont différentes) donc lorsque j'executerais ma macro, elle trierais
l'ensemble des 400 feuilles du classeur.

Merci beaucoup de votre aide en esperant avoir la soluce pour le boulot
demain.