executer uner commande sur le serveur

mg
Salut et bonne annee a tous,
je souhaite me connecter a un serveur linux via ftp sur un port autre que 21
et executer une commande ( fichier perl ou autre) et pouvoir recuperer le
resultat de cette commande.
merci de votre aide.

Jean-Marc
"mg" a écrit dans le message de
[...]

Hello,

FTP (File Transfer Protocol) ne permet pas d'exécuter des commandes.
Il permet des échanges de fichier. voir à ce sujet:
http://www.faqs.org/rfcs/rfc959.html

Pour pouvoir exécuter des commandes, il faut ouvrir une session
Telnet (le port par défaut est le port 23), voir les RFC suivantes:
RFC 854,855,856,857,858,859,860 et 861. Voici la 854
http://www.faqs.org/rfcs/rfc854.html

"Récupérer les résulats" est un peu vague, quand on ne sait pas ce
que la commande en question fait. Est ce une sortie à l'écran?
Une sortie dans un fichier? Autre? Pour chaque cas, il y aura
différentes façons de faire.

Note: une implémentation satisfaisante de Telnet est qq chose de
compliqué à réaliser.

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
Fred
dans : news:43ba69d9$0$30457$
Jean-Marc disait :
"mg" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour Jean-Marc,

FTP (File Transfer Protocol) ne permet pas d'exécuter des commandes.
Il permet des échanges de fichier. voir à ce sujet:
http://www.faqs.org/rfcs/rfc959.html

Je pense que mg voulait bien parler de commandes ftp.
J'avais trouvé ceci il y a quelques temps. Quelques essais (en
scripting) avaient été concluants mais je ne l'ai pas utilisé en
situation réelle.
http://www.chilkatsoft.com/ftp-activex.asp
Je n'ai pas regardé s'il permet le changement du port par défaut.
J'imagine que oui.
Il en existe sûrement d'autres gratuits ou payants. Une petite recherche
Google avec FTP COM Component amène pas mal de résultats.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT