Executer une variable chaine VBA

3 réponses
arnaud
Bonjour à tous,
Avec la logique access VBA, je stocke mes critères dans une variable de type
string.
exemple : contenu de ma variable : if Range('d' & i).Value =
Cbcommercial.Value and Range('c' & i).Value = Cbmarche.Value then

Quelle commande puis-je utiliser pour lancer l'opération décrite dans ma
variable sous MS Excel
(En Access, j'ai juste à mettre docmd.runSQL variable)

merci de votre aide !
Arnaud

3 réponses

isabelle
bonjour Arnaud,

à quoi servent ses critères ?
de quel opération parles-tu ?

isabelle

arnaud a écrit :
Bonjour à tous,
Avec la logique access VBA, je stocke mes critères dans une variable de type
string.
exemple : contenu de ma variable : if Range('d' & i).Value =
Cbcommercial.Value and Range('c' & i).Value = Cbmarche.Value then

Quelle commande puis-je utiliser pour lancer l'opération décrite dans ma
variable sous MS Excel
(En Access, j'ai juste à mettre docmd.runSQL variable)

merci de votre aide !
Arnaud

arnaud
Bonjour,
Merci de votre réponse,

j'ai tellement de critères possibles... la syntaxe IF... THEN ... ELSE et
SELECT CASE ne sont pas adaptés..

j'ai 7 listes déroulantes dans un UserForm.
Elles correspondent à des colonnes de ma base de données.
Quand je selectionne des valeurs dans certaines listes déroulantes (2 ou 3
listes différentes), je dois combiner chacun de ses critères pour faire des
calculs dans ma base de données sur les lignes correspondantes à ces
critères....

Grossièrement, cela équivaut manuellement à prendre le filtre automatique, à
faire mes selections et sur les lignes qui ne sont pas masquées, faire mes
calculs...

J'ai donc voulu combiner mes critères dans une chaine VBA sous le nom
VARIABLE.
Mais impossible de trouver la solution pour executer l'opération inscrite
dans cette variable..

j'espère que je suis assez clair..
Merci de votre aide !

Arnaud

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Arnaud,

à quoi servent ses critères ?
de quel opération parles-tu ?

isabelle

arnaud a écrit :
Bonjour à tous,
Avec la logique access VBA, je stocke mes critères dans une variable de
type string.
exemple : contenu de ma variable : if Range('d' & i).Value =
Cbcommercial.Value and Range('c' & i).Value = Cbmarche.Value then

Quelle commande puis-je utiliser pour lancer l'opération décrite dans ma
variable sous MS Excel
(En Access, j'ai juste à mettre docmd.runSQL variable)

merci de votre aide !
Arnaud

Solutions-xl
Bonjour
Je n'ai jamais vu que l'on puisse exécuter du code VBA qui serait
contenu dans une variable ...
(Avec Access docmd.runSQL variable permet d'executer n'importe quel
code ou seulement une requete SQL !)
n'est il pas plus silpe de recupérer les valeures de tes listes puis
de les utilisé dans un code.
Que souhite tu faire ta BDD..
Philippe

On 6 nov, 17:04, "arnaud" wrote:
Bonjour,
Merci de votre réponse,

j'ai tellement de critères possibles... la syntaxe IF... THEN ... ELSE  et
SELECT CASE ne sont pas adaptés..

j'ai 7 listes déroulantes dans un UserForm.
Elles correspondent à des colonnes de ma base de données.
Quand je selectionne des valeurs dans certaines listes déroulantes (2 o u 3
listes différentes), je dois combiner chacun de ses critères pour fai re des
calculs dans ma base de données sur les lignes correspondantes à ces
critères....

Grossièrement, cela équivaut manuellement à prendre le filtre autom atique, à
faire mes selections et sur les lignes qui ne sont pas masquées, faire mes
calculs...

J'ai donc voulu combiner mes critères dans une chaine VBA  sous le no m
VARIABLE.
Mais impossible de trouver la solution pour executer l'opération inscri te
dans cette variable..

j'espère que je suis assez clair..
Merci de votre aide !

Arnaud

"isabelle" a écrit dans le message de news:

> bonjour Arnaud,

> à quoi servent ses critères ?
> de quel opération parles-tu ?

> isabelle

> arnaud a écrit :
>> Bonjour à tous,
>> Avec la logique access VBA, je stocke mes critères dans une variable de
>> type string.
>> exemple :   contenu de ma variable :   if  Range('d' & i).Value =
>> Cbcommercial.Value and Range('c' & i).Value = Cbmarche.Value then

>> Quelle commande puis-je utiliser pour lancer l'opération décrite d ans ma
>> variable sous MS Excel
>> (En Access, j'ai juste à mettre docmd.runSQL variable)

>> merci de votre aide !
>> Arnaud