Exécution automatique sans confirmation

CriCri
Salut tlm

Du temps de DOS on pouvait mettre des commandes dans son 'autoexec.bat'
et contourner une demande de confirmation par des moyens tels:
- un commutateur "/y" (pour "yes")
- une commande comme "faisceci à-ça < oui" - où 'oui' était un fichier
texte contenant "o<CR><LF>".

Or, maintenant j'ai un raccourci dans mon dossier 'Démarrage' vers un
programme qui demande confirmation avec une boîte de dialogue du genre:
"Etes vous sûr? [Oui]|[Non]".
Alors quelqu'un connaît-il un moyen de 'répondre' automatiquement "Oui"?
- sans que ça s'arrête en attendant qu'on clique sur un bouton.
(A propos, le [Oui] à le focus.)

Merci de vos lampadaires.
CriCri

PS - en l'occurrence il s'agit de 'Regedit' et j'ai contourné le
problème avec un '.pif' qui exécute un '.bat' qui installe un '.inf' qui
modifie la clé voulue sans tiquer. Mais j'aimerais bien avoir une
solution plus simple et généralisée.

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"

Kookie-83
*CriCri* scripsit news:46265f02$0$21143$ :

Salut tlm

Salut tout seul,

[...]

et une nouvelle valeur binaire dans la clé HKLM ......./Run du genre
"C:WINDOWSsystem32regedt32.exe" ? Aucune question, il est lancé dès
le démarrage. Vu la simplicité de la solution, m'étonnerait qu'elle
réponde à ta question. :-)
Bonne journée à toi !

--
Kookie
CriCri
Salut

mdnews a écrit :

Utiliser autoit

Je l'ai downloadé et dès que j'ai un moment libre je le teste - il
semble bien qu'il va répondre à mes besoins.

Merci
Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut le 83

Kookie-83 a écrit :

et une nouvelle valeur binaire dans la clé HKLM ......./Run

...une chaîne quand-même ;-)

"C:WINDOWSsystem32regedt32.exe" ? Aucune question, il est lancé dès
le démarrage.

Ben oui, bien sûr ça marche - mais Regedit me demande toujours
confirmation avant de faire la modif.

Bonne journée à toi !

Merci, pareillement.
Amts
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Benoit T
CriCri a écrit :

Salut le 83

Kookie-83 a écrit :

> [...]

> le démarrage.

Ben oui, bien sûr ça marche - mais Regedit me demande toujours

même un regedit /s ?

A+
Benoît
--
attention, adresse email non valide, ne répondez que sur le forum.
CriCri
Salut

Benoit T a écrit :

même un regedit /s ?

..."silent" :-)) - oui, c'est bon. Je n'avais pas essayé celui-là.

Si on tape "regedit /?" ou "/help" pour voir les options soit il ne fait
rien, soit il lance le GUI normalement. Et dans l'aide ou sur M$ Technet
- rien.

Tu connais d'autres switchs comme ça? - on ne sait jamais...

Merci
Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Kookie-83
*CriCri* scripsit news:46273cb7$0$21145$ :

Kookie-83 a écrit :

[...]

*Faire*, *modif* : je me doutais bien que je n'avais pas compris ta
demande. Sénescence qui rime avec dégénérescence. Un séjour d'une
semaine en Corse à partir de dimanche va me regonfler les cellules.
:-)

--
Kookie
Benoit T
CriCri a écrit :

Salut

Benoit T a écrit :

> [...]

- rien.

Tu connais d'autres switchs comme ça? - on ne sait jamais...

oh, je l'ai pas trouvé tout seul, c'est JCB qui me l'a soufflé en 2001

y'a ptêt même un /r comme remove, faut voir ... mais j'ai jamais eu
l'occase de tester ...

A+
Benoît
--
attention, adresse email non valide, ne répondez que sur le forum.
Sergio
CriCri avait prétendu :
[...]

Fallait le dire dès le début ! C'est pas /Y mais /S ("Silencieux").

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
CriCri a utilisé son clavier pour écrire :
Salut

Trouvé par Gogol :

http://www.eolsoft.com/freeware/registry_jumper/regedit_switches.htm

--
Serge http://leserged.online.fr/
CriCri
Salut

Sergio a écrit :

Fallait le dire dès le début ! C'est pas /Y mais /S ("Silencieux").

Oui - ça aurait pu être "/q" aussi (pour "quiet") - l'alphabet est long ;-)

Mais si je n'avais demandé que ça je n'aurais pas connu 'AutoIt' qui
semble riche d'autres possibilités (y compris pour les autres progs qui
n'ont pas de switchs).

En tout cas, merci.
Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
1 2