Exécution de macro en interaction avec une application

2 réponses
Christian Lamotte
Bonjour,

Je voudrais faire interagir une macro VBA avec un logiciel qui réalise des
acquisitions de données. Ce logiciel est "lancer" par appui sur 1 bouton
dans une fenêtre propre à ce logiciel (a propos du quel je n'ai que des info
d'utilisation et pas de structure). Le bouton reste enfoncer jusqu'à ce que
l'acquisition soit terminée. Je "lance" alors ma macro pour traiter les
données.
Je voudrais appuyer ce bouton via des instructions VBA et attendre que
l'acquisition soit terminée avant de lancer automatiquement les calculs.
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci

2 réponses

Pascal Engelmajer
Salut,
un peu trop vague comme demande...
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Christian Lamotte" a écrit dans le message de
news: 40937977$0$25068$
Bonjour,

Je voudrais faire interagir une macro VBA avec un logiciel qui réalise des
acquisitions de données. Ce logiciel est "lancer" par appui sur 1 bouton
dans une fenêtre propre à ce logiciel (a propos du quel je n'ai que des
info

d'utilisation et pas de structure). Le bouton reste enfoncer jusqu'à ce
que

l'acquisition soit terminée. Je "lance" alors ma macro pour traiter les
données.
Je voudrais appuyer ce bouton via des instructions VBA et attendre que
l'acquisition soit terminée avant de lancer automatiquement les calculs.
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci

Christian Lamotte
En gros ce que je veux, c'est lancer le programme d'acquisition (qui gère un
appareil de mesure) via une macro VBA en en déclanchant le start de ce
programme d'acquisition via ma macro. Actuellement, j'active le programme
d'acquiqition en cliquant manuellement sur un bouton start acquisition
propre à ce programme et je dois revenir quand l'acquisition est terminée
pour lancer la macro qui relit les données et réalise des calculs.

Merci

"Pascal Engelmajer" a écrit dans le
message de news:
Salut,
un peu trop vague comme demande...
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Christian Lamotte" a écrit dans le message
de

news: 40937977$0$25068$
Bonjour,

Je voudrais faire interagir une macro VBA avec un logiciel qui réalise
des

acquisitions de données. Ce logiciel est "lancer" par appui sur 1 bouton
dans une fenêtre propre à ce logiciel (a propos du quel je n'ai que des
info

d'utilisation et pas de structure). Le bouton reste enfoncer jusqu'à ce
que

l'acquisition soit terminée. Je "lance" alors ma macro pour traiter les
données.
Je voudrais appuyer ce bouton via des instructions VBA et attendre que
l'acquisition soit terminée avant de lancer automatiquement les calculs.
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci