Execution d'une macro dans une autre base

Coco
Bonsoir...
Comment executer une macro située dans une autre base (requètes lancées par
la macro étant aussi dans l'autre base)? Instructions à mettre dans une
macro de ma base active.
Merci par avance
Corinne

Michel_D
Bonjour,

Cela correspond à la réponse que j'ai donnée à Daniel (fil du 20/12/07)

Il va falloir créer un objet "Access.Application" et l'utiliser ensuite pour
atteindre l'autre base.

sNf="CheminDeTaBase.mdb"
Set oX = CreateObject("Access.Application")
oX.Visible = True
oX.OpenCurrentDatabase (sNf)
oX.DoCmd.RunMacro ...

Et comme pour Daniel, j'ai du mal à saisir la finalité de la chose.

"Coco" a écrit dans le message de news:
[...]

Gloops
Michel_D a écrit, le 24/12/2007 15:05 :
Et comme pour Daniel, j'ai du mal à saisir la finalité de la chose.

Salut,

La notion de programmation objet, le code lié aux données ?

Jette un coup d'œil à la présentation de la plateforme .Ne t, c'est très
orienté dans ce sens, en allant même plus loin.

Quand on a écrit un code pour gérer certaines données, ce serait quand
même dommage de devoir le réécrire parce qu'un jour on a b esoin de
l'appeler depuis une autre interface.

Michel_D
Michel_D a écrit, le 24/12/2007 15:05 :
Et comme pour Daniel, j'ai du mal à saisir la finalité de la chose.

Salut,

La notion de programmation objet, le code lié aux données ?

Jette un coup d'½il à la présentation de la plateforme .Net, c'est très
[...]

Je repète appliquer à une base de données, je vois pas trés bien le but
recherché (on agit sur une autre base) et s'il s'agit de réutiliser du
code, c'est pas compliqué de le récupérer dans la base actuelle.