execution macro

christelle
Bonjour,

je suis sous excel 97.
Existe t'il un moyen pour activer automatiquement a
l'ouverture d'un fichier les macros qd on envoi un fichier
a quelqu'un (sachant que le fichier ne contient pa de
virus) en ayant pas tt le temps la demande "voulez vous
activer ou desactiver les macros"

Car mon soucis est que les utilisateur ne mette pa
desactiver la macros car cela signifierais que certaine
protections ne seraient plus active

merci davance

Emcy
Salut,

Il n'y a pas de moyen pour ne pas afficher ce message
chez quelqu'un d'autre. Par contre, tu peux lui obliger à
activer la macro :
1- tu crées une nouvelle feuille qui te dis de lancer la
macro pour visualiser le documment
2- tu masques la feuille qui contient les informations
que la personne veut voire ( n'oublis pas de protéger ton
classeur et tes macros par mot de passe ! )
3- tu fais une macro qui rend visible la feuille qui
contient les infos à l'ouverture du classeur et qui rend
invisible la feuille quand tu ferme le classeur (
n'ouiblies pas de réactiver le mot de passe ).

Remarque : si ton objectif est d'empêcher la duplication
de ton documment => c'est impossible car je ne connais
aucuns moyens d'empecher la recopie par des logiciel de
capture d'écran. Cependant tu peux protéger ta feuille
contre les copier/coller ( c'est déja ça ;) ).

[...]

.

christelle
Merci de ta reponse

Je n'y connait strictement rien en VB mais en surfant un
peu g deja reussi a annuler la fonction imprimer,le copier
coller(mais le couper couper coller dans une autre feuille
excel fonctionne malheureusement si tu norais pas une idée
pour empecher cela ?)

Pourrais tu me donner le code pour la description que tu
ma cité pour l'activation de la macro

merci d'avance
[...]

Emcy
Resalut,

Ce que tu demmande est possible, j'ai fait un classeur
avec pleins de protections et j'ai essayé de te l'envoyé
par mail mais il semblerait que tu n'as pas mis la bonne
adresse. Tu peux toujours me la donner si tu veux.

Autremment, tu peux aller sur le site
http://www.excelabo.net/
Il y a pleins d'infos sur toutes les fonctions d'excel

[...]

christelle
Je te remerci de ton aide mais qd je veux ouvrir ton
fichier il me met un msg d'erreur (je tenvoi le mail avec
l'erreur)
J'ai finalement réussi à t'envoyer le classeur : il
devait y avoir des problèmes de reseaux