execution macro par double clic

11 réponses
zouzou
Bonjour

Voila mon probleme, j'ai créé une macro (sur un fichier exel 2003) pour
effacer le contenu de cellules sélectionnées. Cette macro s'execute quand je
clique sur un bouton (auquel j'ai affecté la macro). Je voudrai que cette
macro s'execute quand je fais un double clic sur le bouton. Comment dois je
faire pour définir ce double clic?
Merci pour votre réponse.

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour,

Private Sub CommandButton1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
MsgBox "DoubleClick"
End Sub

isabelle

zouzou a écrit :
Bonjour

Voila mon probleme, j'ai créé une macro (sur un fichier exel 2003) pour
effacer le contenu de cellules sélectionnées. Cette macro s'execute quand je
clique sur un bouton (auquel j'ai affecté la macro). Je voudrai que cette
macro s'execute quand je fais un double clic sur le bouton. Comment dois je
faire pour définir ce double clic?
Merci pour votre réponse.

garnote
Bonjour,

Il te faut un CommandButton de la boîte à outils à Contrôles :

Private Sub CommandButton1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Call MaMacro
End Sub

Sub MaMacro()
Selection.Clear
End Sub

Serge

"zouzou" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Voila mon probleme, j'ai créé une macro (sur un fichier exel 2003) pour
effacer le contenu de cellules sélectionnées. Cette macro s'execute quand
je
clique sur un bouton (auquel j'ai affecté la macro). Je voudrai que cette
macro s'execute quand je fais un double clic sur le bouton. Comment dois
je
faire pour définir ce double clic?
Merci pour votre réponse.

garnote
Ou bien :

Private Sub CommandButton1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Selection.Clear
End Sub

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il te faut un CommandButton de la boîte à outils à Contrôles :

Private Sub CommandButton1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Call MaMacro
End Sub

Sub MaMacro()
Selection.Clear
End Sub

Serge

"zouzou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Voila mon probleme, j'ai créé une macro (sur un fichier exel 2003) pour
effacer le contenu de cellules sélectionnées. Cette macro s'execute quand
je
clique sur un bouton (auquel j'ai affecté la macro). Je voudrai que cette
macro s'execute quand je fais un double clic sur le bouton. Comment dois
je
faire pour définir ce double clic?
Merci pour votre réponse.

MichDenis
Bonjour Isabelle et Garnote,

Est-ce que vos procédures vont tenir le coup si un événement "Clic"
est aussi défini pour ce bouton ?

Comment faire un deuxième clic sans faire le premier ?
;-))

"garnote" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Il te faut un CommandButton de la boîte à outils à Contrôles :

Private Sub CommandButton1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Call MaMacro
End Sub

Sub MaMacro()
Selection.Clear
End Sub

Serge

"zouzou" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Voila mon probleme, j'ai créé une macro (sur un fichier exel 2003) pour
effacer le contenu de cellules sélectionnées. Cette macro s'execute quand
je
clique sur un bouton (auquel j'ai affecté la macro). Je voudrai que cette
macro s'execute quand je fais un double clic sur le bouton. Comment dois
je
faire pour définir ce double clic?
Merci pour votre réponse.

isabelle
salut Denis,

non, j'ai pensé que cela était trop évident, c'est comme monter en haut ;-)

isabelle

MichDenis a écrit :
Bonjour Isabelle et Garnote,

Est-ce que vos procédures vont tenir le coup si un événement "Clic"
est aussi défini pour ce bouton ?

Comment faire un deuxième clic sans faire le premier ?
;-))

"garnote" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Il te faut un CommandButton de la boîte à outils à Contrôles :

Private Sub CommandButton1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Call MaMacro
End Sub

Sub MaMacro()
Selection.Clear
End Sub

Serge

"zouzou" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Voila mon probleme, j'ai créé une macro (sur un fichier exel 2003) pour
effacer le contenu de cellules sélectionnées. Cette macro s'execute quand
je
clique sur un bouton (auquel j'ai affecté la macro). Je voudrai que cette
macro s'execute quand je fais un double clic sur le bouton. Comment dois
je
faire pour définir ce double clic?
Merci pour votre réponse.

MichDenis
Bonjour Isabelle,

| non, j'ai pensé que cela était trop évident, c'est comme monter en haut ;-)

ou
avancer en arrière dans un autobus !
;-)
Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

non, j'ai pensé que cela était trop évident, c'est comme monter en
haut ;-)

ou
avancer en arrière dans un autobus !
;-)

quoique ...
monter des cendres, descendre mon thé
;o)))
MichDenis
|monter des cendres, descendre mon thé

quoique
monter-descendre ou descendre-monter
mieux va se faire une idée
;-)
MichDenis
va -> vaut peut-être !
zouzou
Merci pour tous vos commentaires, mais je n'ai toujours pas avancé. Tant pis.

"MichDenis" wrote:

va -> vaut peut-être !

1 2