Execution planifiée

Le
ledebelair
Bonjour à tous et toutes,
je souhaite planifier l'execution d'une macro sous Excel pouvez-vous
m'aider ?
Je suis archi debutant et ne sais pas ce que je dois écrire dans les
propriétés de la tache planifiée sous windows.
Merci par avance
jps
Le #4912881
bonjour ledebelair
pour un archi débutant, je trouve que tu mets d'entrée la barre un peu
haute...
dis-nous plutôt ce que doit faire ta macro sous Excel car il se peut bien
qu'il n'y ait pas besoin de passer par les tâches planifiées pour
l'exécuter...
pour l'heure, je vais réfléchir à tout cela dans mon lit
jps

"ledebelair" de news:
[...]

Le #4912711
Bjr,
J'espère que la nuit a été bonne...
La macro permet la mise à jour d'une soixantaine de fichiers excel: elle
ouvre un fichier source, elle ouvre ensuite un par un des fichiers qui se
mettent à jour, elles les enregistrent, puis les ferment. Cela permet aux
60... magasins concernés de pouvoir consulter les fichiers sans qu'ils ne
mettent 2 heures à les ouvrir ni sans qu'ils puissent les modifier.
Je souhaite la planifier vers 23h.
Merci par avance

[...]

Le #4912691
bonjour
merci, elle fut bonne, un peu cauchemardesque à cause de toi malgré tout
ce que tu veux mettre en place est un VB script
pour créer un VB script, il suffit de l'écrire dans le bloc notes et de
l'enregistrer avec l'extension .vbs (et non .txt)
tu demanderas ensuite a tes tâches planifiées d'exécuter le script en
question à telle heure, tel jour, etc...mais ça tu sais faire
le script ci-dessous va te permettre, j'espère, de bâtir le tien

Dim Xl, Wk
Set Xl = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
Xl.Visible = False 'or true
Set Wk = Xl.Workbooks.Open("CheminEtNomDeTonFichierSource.xls")
Xl.Run "LeNomDeTaMacro"
Wk.Save
Wk.Close
Xl.Quit
Set Xl = Nothing: Set Wk = Nothing

pour une meilleure compréhension, consulter le devin québécois MichDenis
(qu'on ne voit plus trop ces jours-ci mais qu'on salue au passage malgré
tout)

jps
"ledebelair" de news:
[...]

"ledebelair" message