execution d'un script a la sortie de veille

3 réponses
Grégory Bulot
Bonjour,

J'ai mon portable Acer Aspire one que j'utilise pas mal ces temps-ci.
J'utilise beaucoups l'alternance :
- utilisation de l'=C3=A9cran "normal" du portable (lvds) en ext=C3=A9rieur=
en
1024x600.
- Utilisation d'un ecran externe en mode bureau (vga) en 1024x768

J'aimerais qu'en sortie de veille, ce soit l'=C3=A9cran interne actif
uniquement (lvds).

pour cela, j'ai cr=C3=A9=C3=A9 un script /etc/acpi/resume.d/99-videoDefault=
.sh
#!/bin/bash
/usr/bin/logger -t $0 "video sur lvds en 1024x600"
~gbulot/ecran.sh

Si j'ex=C3=A9cute /etc/acpi/resume.d/99-videoDefault.sh, j'ai bien ce que je
souhaite.
Si je passe en veille (pm-suspend), je relance, ce script ne semble pas
execut=C3=A9, l'affichage n'est pas modifi=C3=A9.

Mon probl=C3=A8me n'est pas comment utiliser xrandr (je g=C3=A8re), mais bi=
en
comment ex=C3=A9cuter un script en sortie de veille

--=20

Cordialement
Gr=C3=A9gory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100411122449.363caaa1@morpheus.bulot-fr.com

3 réponses

Fanfan
--LQksG6bCIzRHxTLp
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Sunday 11 Apr 2010 à 12:24:49 (+0200), Grégory Bulot a écrit :
[...]
pour cela, j'ai créé un script /etc/acpi/resume.d/99-videoDefault.sh
#!/bin/bash
/usr/bin/logger -t $0 "video sur lvds en 1024x600"
~gbulot/ecran.sh

[...]

Salut copain AAO ! ;-)

Je pense que cela dépend des outils utilisés pour effectuer la mise en
veille/hibernation. Je n'ai pas de besoin similaire au tien, mais si
j'en avais un, je regarderais dans le répertoire suivante :

usr/lib/pm-utils/sleep.d

Et dans le fichier de log /var/log/pm-suspend.log

En espérant que ca puisse t'aider.

Fanfan
--
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre
lumière. Eblouissante.
[ Daniel Pennac ]

--LQksG6bCIzRHxTLp
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iD8DBQFLwbGen0FdfiSfsswRAlj+AJ431A+2tLffvGTA0+kJ6MOoaKBvjQCfd/CH
aM1rqGmg8yiik5JooYZutDI =5gQi
-----END PGP SIGNATURE-----

--LQksG6bCIzRHxTLp--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Fanfan à écrit le Sun, 11 Apr 2010 13:25: 19
+0200

Salut copain AAO ! ;-)

Salut copain AAO :-D
Et merci pour les aides l'année dernière

Je pense que cela dépend des outils utilisés pour effectuer la mise en
veille/hibernation. Je n'ai pas de besoin similaire au tien, mais si
j'en avais un, je regarderais dans le répertoire suivante :

usr/lib/pm-utils/sleep.d

j'avais pas pensé a modifier _avant_ la mise en veille craignant des
effets de bords, mais effectivement ... malgré que cela soit lancà © a la
fois en mise en veille, et en sortie de veille

en déplaçant mon script dans /usr/lib/pm-utils/sleep.d/.

j'ai le résultat souhaité en sortie de veille !

Merci

Après une première année, j'en suis toujours content, quelqu es soucis
avec les switches écran/clavier/souris : après plusieurs heures
d'utilisation vga tombe, je repart en veille, après reboot ok.
Je vais voir pour l'année qui arrive ou il sera utilisé 7/7 jours et

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fanfan
--a8Wt8u1KmwUX3Y2C
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Sunday 11 Apr 2010 à 13:59:17 (+0200), Grégory Bulot a écrit :
[...]
Après une première année, j'en suis toujours content, quelques souc is
avec les switches écran/clavier/souris : après plusieurs heures
d'utilisation vga tombe, je repart en veille, après reboot ok.
Je vais voir pour l'année qui arrive ou il sera utilisé 7/7 jours et

Moi, mis à part XScreenSaver-GL qui se plante parfois en 3D, lorsque je
tapes sur une touche (freeze qui semble du au pilote video) et à ce
lecteur multicarte qui ne s'initialise pas si une carte n'est pas
insérée au moment du boot, c'est vraiment une super machine que je ne
regrette absolument en rien . Un excellent investissement, parfait pour
mon utilisation nomade.

Quand certains sortent leur iPhone dans le train, je sors mon PC avec
autant de facilité. ;-)

Fanfan

--
La fin de la Politique sera le bien proprement humain.
[ Aristote ]

--a8Wt8u1KmwUX3Y2C
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iD8DBQFLwjYZn0FdfiSfsswRAhPXAJ0TGnFuct1qCjUWDrO2gEFFkIJoeACgwpsn
W3EWjcjKpNmlMUg5p/DkKM8 =AKoU
-----END PGP SIGNATURE-----

--a8Wt8u1KmwUX3Y2C--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/