Exécution des scripts

Gloops
Bonjour tout le monde,

Je cherche =E0 savoir si le navigateur de mon lecteur peut ex=E9cuter un =

postback, c'est bien browser.Javascript, n'est-ce pas ?

Mais une difficult=E9 suppl=E9mentaire appara=EEt, quant =E0 savoir quand=
cette=20
information se raffra=EEchit.

J'utilise Firefox avec Noscript, et browser.Javascript a une f=E2cheuse=20
tendance =E0 garder l'=E9tat qu'il a au premier chargement du site. R=E9s=
ultat=20
: si j'ai =E9vit=E9 d'afficher des listes d=E9roulantes parce qu'elles=20
n'allaient pas =EAtre exploit=E9es, lorsque j'autorise les scripts (ce qu=
i=20
d=E9clenche automatiquement un rafra=EEchissement de la page), les listes=
=20
d=E9roulantes ne s'affichent toujours pas car browser.Javascript n'a pas =

chang=E9 de valeur.

Un autre =E9v=E9nement =E0 exploiter, peut-=EAtre ?

Gloops
Re,

A tout hasard j'ai mis ça dans un Page_Load pour en savoir plus :

HttpBrowserCapabilities bc = Request.Browser;
lblPostBack.Text = "Capabilities : <BR /><table>";
foreach (DictionaryEntry de in bc.Capabilities)
{
lblPostBack.Text = lblPostBack.Text +
de.Value + "</td></tr>";
}
lblPostBack.Text = lblPostBack.Text + "</table>";

Eh bien, si une valeur change là-dedans au moment où on se met à
autoriser les scripts, elle ne m'a pas encore sauté aux yeux.

Que j'autorise ou non les scripts, j'ai vbscript = false, javascript =
true, supportsCallback = true, canRenderPostBackCards = true.

cela sur Firefox 2.0.0.13 avec la mise à jour automatique de NoScript.

Si NoScript autorise les scripts pour ce site, le postback est exécuté ,
sinon non (mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de le savoir depui s
le serveur, c'est le sujet du fil). Bon, je sens qu'on s'achemine vers
l'écriture d'un script onload qui change la valeur d'une zone de texte,
et le test de la valeur ensuite, à condition de trouver les événeme nts
qui vont bien : c'est clair que si les scripts ne sont pas exécutés
réellement, la valeur de la zone de texte n'aura pas été modifiée .

sur IE7 vbscript est à true, c'est la seule différence dans les quatr e
valeurs retournées, les postback sont exécutés (il est vrai que là je
teste en zone intranet local :) )

_____________________________________
Gloops a écrit, le 01/04/2008 14:05 :
Bonjour tout le monde,

Je cherche à savoir si le navigateur de mon lecteur peut exécuter u n
postback, c'est bien browser.Javascript, n'est-ce pas ?

Mais une difficulté supplémentaire apparaît, quant à savoir qua nd cette
information se raffraîchit.

J'utilise Firefox avec Noscript, et browser.Javascript a une fâcheuse
tendance à garder l'état qu'il a au premier chargement du site. Ré sultat
: si j'ai évité d'afficher des listes déroulantes parce qu'elles
n'allaient pas être exploitées, lorsque j'autorise les scripts (ce qui
déclenche automatiquement un rafraîchissement de la page), les list es
déroulantes ne s'affichent toujours pas car browser.Javascript n'a pa s
changé de valeur.

Un autre événement à exploiter, peut-être ?