exemple form de saisie

5 réponses
URIANE
Bonjour,
Je souhaite rendre mon fichier excel un peu plus convivial, pouvez vous me
dire comment créer un formulaire de saisie, j'ai tous mes éléments de saisie
dans une feuille que je nommerais pompeusement "SAISIE", puis-je intégrer un
formlaire , avec listes déroulante et champs de saisie qui après saisie dans
mon formulaire mettrais à jour dans la feuille les champs correspondants,
Est-ce possible.? pourriez vous m'orienter vers un site qui aurais des
exemples......
Par avance je vous en remercie
cordialement

5 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm

JB

On 22 nov, 14:06, "URIANE" wrote:
Bonjour,
Je souhaite rendre mon fichier excel un peu plus convivial, pouvez vous me
dire comment créer un formulaire de saisie, j'ai tous mes éléments d e saisie
dans une feuille que je nommerais pompeusement "SAISIE", puis-je intégre r un
formlaire , avec listes déroulante et champs de saisie qui après saisi e dans
mon formulaire mettrais à jour dans la feuille les champs correspondants ,
Est-ce possible.? pourriez vous m'orienter vers un site qui aurais des
exemples......
Par avance je vous en remercie
cordialement

URIANE
Merci je suis allée regarder, j'ai une question si je désire faire une liste
déroulante à partir de données qui se trouvent dans un champs que je
nommerais "villes" par exemple qui se trouverait de A1:A250, comment dois je
transformer la cde ci-dessous :
Me.Ville.List = Array("Boulogne", "Lyon", "Paris", "Versailles")
Me.ville
Merci

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm

JB

On 22 nov, 14:06, "URIANE" wrote:
Bonjour,
Je souhaite rendre mon fichier excel un peu plus convivial, pouvez vous me
dire comment créer un formulaire de saisie, j'ai tous mes éléments de saisie
dans une feuille que je nommerais pompeusement "SAISIE", puis-je intégrer un
formlaire , avec listes déroulante et champs de saisie qui après saisie dans
mon formulaire mettrais à jour dans la feuille les champs correspondants,
Est-ce possible.? pourriez vous m'orienter vers un site qui aurais des
exemples......
Par avance je vous en remercie
cordialement

URIANE
C'est bon j'ai trouvé mon bonheur !!
merci

Merci je suis allée regarder, j'ai une question si je désire faire une liste
déroulante à partir de données qui se trouvent dans un champs que je
nommerais "villes" par exemple qui se trouverait de A1:A250, comment dois je
transformer la cde ci-dessous :
Me.Ville.List = Array("Boulogne", "Lyon", "Paris", "Versailles")
Me.ville
Merci

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm

JB

On 22 nov, 14:06, "URIANE" wrote:
Bonjour,
Je souhaite rendre mon fichier excel un peu plus convivial, pouvez vous me
dire comment créer un formulaire de saisie, j'ai tous mes éléments de saisie
dans une feuille que je nommerais pompeusement "SAISIE", puis-je intégrer un
formlaire , avec listes déroulante et champs de saisie qui après saisie dans
mon formulaire mettrais à jour dans la feuille les champs correspondants,
Est-ce possible.? pourriez vous m'orienter vers un site qui aurais des
exemples......
Par avance je vous en remercie
cordialement

JB
Me.Ville.RowSource = "BD!A1:A250"

ou si champ nommé:

Me.Ville.RowSource = "Maliste"

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm#Differentes FaconsAlimListe

JB

On 22 nov, 14:44, URIANE wrote:
Merci je suis allée regarder, j'ai une question si je désire faire une liste
déroulante à partir de données qui se trouvent dans un champs que j e
nommerais "villes" par exemple qui se trouverait de A1:A250, comment dois je
transformer la cde ci-dessous :
Me.Ville.List = Array("Boulogne", "Lyon", "Paris", "Versailles")
Me.ville
Merci

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm

JB

On 22 nov, 14:06, "URIANE" wrote:
Bonjour,
Je souhaite rendre mon fichier excel un peu plus convivial, pouvez vou s me
dire comment créer un formulaire de saisie, j'ai tous mes élémen ts de saisie
dans une feuille que je nommerais pompeusement "SAISIE", puis-je int égrer un
formlaire , avec listes déroulante et champs de saisie qui après s aisie dans
mon formulaire mettrais à jour dans la feuille les champs correspond ants,
Est-ce possible.? pourriez vous m'orienter vers un site qui aurais des
exemples......
Par avance je vous en remercie
cordialement- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

EmanuelL
Bonjour Uriane,

Voici un exemple (je pense que ColumnCount est facultatif) :

Private Sub UserForm_Initialize()
RetVal = IntialisationDonnees()

cboLangueCorresp.ColumnCount = 1
cboLangueCorresp.RowSource = "e2:e4"

cboRevisionNomOrgane.ColumnCount = 1
cboRevisionNomOrgane.RowSource = "a2:a10"
End Sub

URIANE a couché sur son écran :
Merci je suis allée regarder, j'ai une question si je désire faire une liste
déroulante à partir de données qui se trouvent dans un champs que je
nommerais "villes" par exemple qui se trouverait de A1:A250, comment dois je
transformer la cde ci-dessous :
Me.Ville.List = Array("Boulogne", "Lyon", "Paris", "Versailles")
Me.ville
Merci

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm

JB

On 22 nov, 14:06, "URIANE" wrote:
Bonjour,
Je souhaite rendre mon fichier excel un peu plus convivial, pouvez vous me
dire comment créer un formulaire de saisie, j'ai tous mes éléments de
saisie dans une feuille que je nommerais pompeusement "SAISIE", puis-je
intégrer un formlaire , avec listes déroulante et champs de saisie qui
après saisie dans mon formulaire mettrais à jour dans la feuille les champs
correspondants, Est-ce possible.? pourriez vous m'orienter vers un site qui
aurais des exemples......
Par avance je vous en remercie
cordialement

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org